Départ 5H45, pas de petit dej', 25' de route sans un mot... ambiance de gala!!
Arrivée sur place à 6H15, on est en 15eme position environ pour louer des vélos (1er arrivé = 1er servi) sauf que le responsable d'une colo est en première position et voila comment 40 gamins nous passent devant. La tension commence à monter d'un cran, Mme Tapotour est en contact avec son avocat pour qu'il prépare les papiers du divorce et qu'il fasse un procès à Groupama (notre assureur, faut suivre un peu)
Finalement, on arrive à récupérer deux Bicyclettes (mais il était moins une, merci Groupama) et on se lance dans la Cedar Coves loop (comme hier) sauf que l'accès est interdit au voiture jusqu'à 10h. Quel calme sans ces bolides vrombissants ... sauf que les Ricanus basicus, eux ne savent pas faire doucement. Ils parlent tous forts, y'en a même un qui a foncé dans un fossé la tête la première en hurlant comme un goret. A ce moment précis, les Tapotours ont commencé à douter de la réussite de la mission safari dans les Smoky Mountains.
Et effectivement, vu le bordel ambiant, la récolte est médiocre, avec juste quelques daims et autres bêtes à cornes à se mettre sous la dent.
Mr Tapotour ne perd pas espoir et redouble de motivation quand il reçoit le mail de maître Trentetrois, avocat à Fort Boyard.
C alors que M. T a commencé à paniquer et qu'il a tenté de mettre en place un subterfuge digne des plus grands. A côté Spaggiari ou Ocean's 11 sont de vrais amateurs ... c beau un génie non?
(avec le son pour la vidéo)
Manque de bol, une maladresse a compromis le stratagème et les Tapotours ont entamé un second tour du loop (16km très vallonnés) pour le plus grand plaisir de Mme Tapotour et de son conseiller fiscal. Et heureusement au détour d'un chemin, le Graal était là. Une maman Ours et ses 2 oursons en train de casser la croûte dans un arbre. Mission accomplie!!
les Tapotours ont vu King Kong et ont visité le Titanic !!
Les Ricains sont tellement imprévisibles que quelques kilomètres après la sortie du parc, on se retrouve dans un endroit tellement improbable, les Hill Billies (montagne aux nigauds). Des centaines de musées ou d'activités en tout genre (souvent de mauvais gout) des dizaines d'hôtels ou de restaurants, du bruit, du béton et du monde, beaucoup de monde
Mais les Tapotours jouent le jeu (y'à une certaine facilité dans la moitié du couple pour se fondre dans la nigautitude ambiante) et la visite du paquebot insubmersible est plutôt sympa et on apprend pas mal de choses sur cette histoire mythique. En plus les Pass remis à l'entrée, aux noms des vrais passagers de l'époque, nous permettent de sortir vivants tous les 2 de cette tragédie. Pour Mr Tap, survivre à un naufrage c bien, mais maintenant il faut sauver sa peau face à une tornade qui veut régler ses comptes.
Et là le génie, sans bouillir, se remet en action en sortant sa botte secrète, la billies-binouse ...
Petite mousse légère à 18°, coupé avec de l'antigel, qui vous remet les idées en place en moins de deux (rasades).
Et au bout de quelques gorgées, tout est rentré dans l'ordre, Mme Tapotour est complètement in Love de son .... breuvage (faut pas en demander trop non plus) et parle déjà de la grasse matinée qu'elle a prévu de faire demain ...
Bon il faut que j'aille racheter quelques bières pour demain moi
See You
3 commentaires:
la lecture du matin qui met de bonne humeur! on devrait être habitué à tant de verve pourtant MR T tu m'"époustoufle". belle épopée encore cette fois. t as raison fait la provision de potion magique pour Mme T que l'on profite de son sourire. Bon là je vais boire mon café car pour un matin au réveil je trouve que j'étais en forme. big bisous.
C'est ballot me v'là en panne d'inspiration ;qu'importe nous allons la jouer au débotté,a l'esbrouffe ,juste histoire de faire croire que j'suis pro du clavier un spécial ONE des ASU (ou l'inverse) .Bref j'me fais du mouron pour Mme tap qu'est la femme du chef ,faudrait voir a pas dépasser le litre de KB par jour .Je sais c pas bcp mais il faut savoir raison garder
A non, rien ne va plus : en principe, quand on se couche tôt, on se lève de bonne heure et de bonne humeur !
Pourtant dès qu’on voit les mots « guerre froide » on se dit que ça va chauffer !
Heureusement, la suite de la journée, la descente du toboggan de M. T et le visage réjoui de Mme T. nous rassurent : il y a une « happy end » !
Enregistrer un commentaire