dimanche 31 juillet 2022

Tension sur la ligne


Ce matin, des le réveil, les Tapotours se rendent de suite compte que quelque chose ne tourne pas rond mais sont incapables de savoir de quoi il s'agit ... de la fatigue? pas plus que depuis le premier jour ... de la lassitude? surement pas avec le programme des jours à venir ... sont y malades? impossible en buvant de la pink lemonade ... une indigestion? ah ça c une piste car trop de salade c pas forcément bon pour la santé (mentale d'un Mr T.)... bizarre, vous avez dit bizarre, comme c bizzard !

En attendant de trouver une réponse à cette question existentielle, Les Tapotours ont l'impression de tourner au ralentit et de ne pas en mettre une au milieu de la cible! Il va falloir réagir et vite car le programme est chargé pour une fois aujourd'hui.

Les Tapotours, en ballade à Richmond, cherchent partout le musée de la raclette mais sans pouvoir lui mettre la main dessus. A la place, ils doivent se rabattre sur des domaines nettement moins passionnants comme la liberté et les droits des hommes de couleur à l'origine de la guerre civile de 1861 à 1865.... plus rien ne les passionnent jusqu'au moment prècis où ils passent sur un pont au dessus de la James River et c là que le déclic a eu lieu. Il y a de la tension car la sortie Kayak en eau vive c pour aujourd'hui.

Il y a comme une petite angoisse qui plane avec cette nouvelle activité non maitrisée par l'une d'entre-nous. Et pourtant, elle tombe à pique, Colt, cette sortie en mode aquatique avec les températures caniculaires des derniers jours? Ah non, on a oublié de préciser qu'il pleut comme vache qui pisse et que la totalité du parcours se fera sous la flotte.  Mythique (mais non pas le site de rencontre) et inoubliable ! Le groupe est composé de 2 guides intrépides, d'un couple de jeunes Caroliniens du nord et de vos 2 serviteurs inconscients. 

Sous une pluie battante, au premier rocher, la jeune Caroline se renverse et manque de s'assommer avec la pirogue de Mme Tapotour ... départ idéal pour la confiance! Les guides commencent à moins faire les malins. Il y a comme un léger flottement général mais c le moment stratégique choisi par Mme Tapotour-Estanguet alias "Bob la tanké" pour mettre la machine en route. Elle leur a tout fait, rapides à l'envers, ascension de rocher et même le célèbre sur place à contre-courant jusqu'à l'épuisement ... mais à l'arrivée, elle est la seule à ne pas avoir chaviré. Quel talent ou peut-être était elle guidée par une force invisible?


Car toute la journée au hasard de nos pérégrinations, les Tapotours ont reçu, en ce 31 juillet, des signaux qui amènent à réfléchir sur ce qui est écrit et prèvu (par une force maléfique et incontrolable) ou bien si tout est vraiment alléatoire ... (pas sur du choix de ce mot mais je suis tellement naze que je n'ai plus l'autonomie pour chercher un synonyme)


See You ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Fortuit, inopiné, imprévu , inattendu… feront aussi l’affaire mais attention, si vous tombez sur le musée de la raclette Richemont à Richmond faudra utiliser d’autres qualificatifs et en particulier : bourrés, biturés, blindés, chargés, cuités, pétés, pleins, pompettes…
Attention à l’excès de salades et pensez bien à vos 5 graisses saturées et sucres rapides quotidiens.
Enjoy.
Lechefetsadame

Anonyme a dit…

James c’est le frère de Dick?

mamieli a dit…

encore une journée bien remplie en nourriture et boisson light. Bravo pour les exploits sportifs de Mme T.qui finalement s'en sort le mieux.

BIIIIIIIIIzzzzzzzzzzzzzzzzz