vendredi 5 août 2022

La Mafia du parking

Ce matin n'est pas un matin comme les autres, les Tapotours sont bien heureux de pouvoir continuer leur périple car on a appris que devant la maison blanche (soit à moins de 2km de notre balade de la veille) un couple du Wisconsin est mort foudroyé par le même orage, qui nous, nous  a  juste bien trempé hier soir. 

Les Tapotours profitent de leur lever très matinal pour partir tôt en direction d'Anapolis (capital du Maryland) et pour commencer la baston contre les machines à parking. C un business incroyable aux Stasunis, digne de la Mafia Sicilienne (des vrais bandits, j'en connais), et en plus c hyper compliqué à comprendre. Pour 3 jours de stationnement à Washington = 100€ dans les gencives.

 
Arrivés à destination, impossible de se garer car tous parcmètres sont "out of order" mais ici si ça marche pas, tu dois pas te garer sinon tu prends une prune (ou pire, à la fourrière). Donc on se gare à l'arrache et on visite au pas de course (ça tombe bien, il fait déjà 35°C) et pas serein du tout. Allez on se casse vers Baltimore ... mais sur l'autoroute, on tombe sur un péage spécial "touriste" où tu ne peux pas payer en cash (il faut un pass) = une prune à recevoir d'ici quelques semaines! Y sont forts c Ricains.
A Baltimore,  le parking du magasin où l'on a acheté le déjeuner, soit disant gratuit pendant 30', nous réclame 8$ pour 10' et il nous faut négocier pour ne pas payer ou finir en prison. 

Le quartier initial prèvu pour stationner n'apporte pas toutes les garanties necessaires ... disons que l'on est pas sur de repartir au complet ... le temps de faire les courses et tu n'as plus de valises, ni de roues à la voiture, voir même de voiture. 

Les Tapotours choisissent alors un quartier plus huppé mais là il faut avoir bac +5 pour comprendre si tu as le droit de stationner ou pas, combien de temps tu peux rester et combien tu dois payer? Comme on est hyper fluent in Englih, les Tapotours tentent le coup de poser sereinement leur voiture le temps d'aller casser la croute au parc de Federal Hill ...

Le parc est vraiment top avec une belle vue sur le waterfront de B'More et en plus il y a de l'ombre pour éviter de cuire sur place. Tout est parfait, on va pouvoir se poser et profiter ... 7' plus tard, montre en main, les Tapotours ont terminé leurs salades et crème brulée (on s'emmerde pas) et sont déjà de retour au cas ou, ils auraient modifier les règles  de stationnement pendant notre absence. 

Allez on se casse vers Wilmington dans le Delaware.

On aurait pû et dû visiter le fort Mc Henry (dont la bataille durant la guerre d'indépendance en 1776, a inspiré l'hymne national US) avant de quitter Baltimore mais la chaleur étouffante, l'absence d'ombre et un parking gratuit (qui nous a rendu suspicieux) ont eu raison de notre motivation. 

Faut pas la faire aux Tapotours, ils connaissent la poloche les bougres!!


En soirée, pour nous remettre de toutes ces émotions, les Tapotours se font un petit encas léger chez Five Guys où le parking est complètement gratuit ... la c le craquage complet, cacahuètes, burgers, une bassine de frites avec un milk-shake ... même Mme T. qui tournait à la salade depuis des semaines c goinfré sans penser aux conséquences désastreuses sur son organisme . 

Mr Tapotour qui lui fait très attention à son alimentation n'a pas rajouté de bacon dans son entremet (ces cons, yzont oublié de rajouter le cochon!) ce qui lui a permis de finir les frites et la glace.

Ca va pas être simple de renfiler ses falzars en rentrant.

See You

3 commentaires:

Anonyme a dit…

100 balles pour 3 j de parking, la prochaine fois vous louez un RV et avec la cotisation KOA vous paierez à peine plus cher votre place de camping… et en plus dans les grandes agglomérations les camping sont entourés de barbelés + miradors + chiens + milice privée qui tire sur tout ce qui bouge.
Du coup vos valises, elles sont en sécurité.
Le chefetsadame

sumotori a dit…

Le problème aux states y donnent pas de pain pour manger avec les frites ou la pizza ;et là ya comme un manque aux bonnes traditions culinaires mais bon sinon j'aime la légèreté de leurs mets aux apports caloriques négligeables .Donc en temps que nutritionniste agrémenté par la ligue des sumojapanaise je ne peut que vs encourager a vs baffrer .

essil a dit…

Désolée, même pas le temps de poster un long commentaire, je suis bien trop occupée à essayer de décoder la règle du jeu du parking ! Vous avez bien raison, il faut nourrir vos méninges si vous voulez la comprendre un jour !