lundi 15 juillet 2024

En route pour le Road Trip

Ce matin, première mise en action matinale collective pour aller de San Diego vers Palm Springs avec le problème suivant, comment faire tenir 6 passagers tankés (y'en a qd même 2 qui chaussent du 46 ou plus), 2 grandes valises, 6 petites valises, 6 sacs à dos et 2 glacières dans une seule et même voiture. Vous avez 2 heures ? 

C juste le temps qu'il nous a fallu pour rejoindre les premiers outlets du parcours ... car oui pour les Tapotours, la meilleure réponse à ce soucis de manque de place, est de racheter des trucs inutiles ! Le banquier est déjà en train de changer les piles de son Pacemaker.

On déjeune sur place au food court sur le thème de l'équilibre nutritionnel. Et quelle meilleure image que la famille Eatalot en action pour appuyer cette démarche de la qualité de la nourriture au quotidien. La photo est sans appel avec 6 parts de pizza pour une portion de salade ... l'équilibre est précaire mais validé par l'ensemble des spécialistes locaux. En voyant cette prise de vue, Mr T. décide immédiatement d'inviter les 4 gloutons au cinéma plutôt qu'au restaurant comme il était prévu initialement.

On tasse les achats du jour dans le coffre avec le reste et on fonce en direction de Palm Springs, situé en plein milieu du désert car avec les T° annoncés, on ne veut pas arriver trop tard à notre RDV du jour ...




...dans les Indian Canyons, une sorte d'oasis en plein désert où il fait souvent plus de 40° et où la semaine dernière, le parc est resté fermé car cela peut devenir dangereux à partir de 45°. Dans cette endroit de la planète il fait soleil 350 jours par an et il y a en moyenne 2 nuages par mois qui pointent à l'horizon. Et bien vous mettez quelques Bretons la dedans  et vous n'allez pas me croire, il a plu bien dru avec de l'orage, des éclairs et 33° quand même au compteur. On était limite à remettre un pull !




Bon ensuite, on a loué une petite bicoque sans prétention avec 7 ou 8 piscines, un écran géant pour regarder ... ou pas la finale de la copa America  et une eau à 32°. ici quand vous avez besoin de vous rafraichir, il vous suffit de sortir de l'eau.

L'endroit n'est pas désagréable et toute la troupe s'est forcé un peu pour profiter de l'instant même si les brumisateurs étaient un peu frais et le rhum des Mojitos un peu traitre.


Pour finir cette première étape de façon grandiose et inattendue, on se retrouve face à la fameuse statue de Marylin dans le film 7 ans de réflexion. Et j'avoue que de se retrouver face à  ce sex-symbol de presque 9 mètres et bien ça fait quelque chose ... et forcément, Mr Tapotour se pose la même question  que vous en ce moment .... culotte ou pas culotte ? Dentelle noir ou blanche ? retour du string à Palmes String ?

La réponse est ci-dessous et la déception est à la hauteur de la taille du monument ... un mythe s'effondre (et en plus c t une grosse mythe)

See You










3 commentaires:

Fifi a dit…

😂😂👍

Anonyme a dit…

Hé les bretons vous allez être appelé dans tous les coins arides du globe pour faire tomber la pluie. Moi m eau à 32 m irait très bien.
Mamieli

mouffin a dit…

Au dessus de 25° ce sont pour moi des zones a risques ,soyez prudents .Vive les climats océaniques et frigorifiques .Parait que Donald marche de travers suite à un trou d'air dans une feuille .