dimanche 14 juillet 2024

En rythme

 Pour ce début du deuxième jour sur place, les Tapotours sont en mode relax et chill au bord de la piscine. Ce qui n'arrive pas souvent. Lecture et bain de pied pendant plus de ... 10'! Faut pas exagérer non plus. Et ou qu'elle est Mme Tapotour sur la photo?

Départ 9h30 en direction de Little Italy pour se dégoter un picnic à base de fruits en tout genre tel du chorizo, houmous et chips au BBQ ... du frugal dans toute sa splendeur

Une bonne partie de cette journée est consacrée à la découverte du magnifique Balboa Park, véritable poumon de San Diego, avec au programme le village Espagnol tout en mosaïque, des jardins, des fontaines, des bâtiments architecturaux haut de gamme,  des œuvres d'art .... en résumé un endroit parfait pour un picnic de rêve .... assis dans des marches en face du local à poubelle ! Y'a pas à tortiller, il est trop fort notre Karim Eatalot pour dénicher des spots de rêve !




Séquence surréaliste quand Mr T. se retrouve dans le musée Timken, pour admirer les peintures joyeuses d'un certain Rembrandt (John Rembrandt, ex du Vietnam je crois mais pas sur) avec la crainte qu'un écolo local jette une plâtrée de cheddar fondu (y'a pas de soupe ici) sur l'œuvre susnommée pour protester contre les règles du tri sélectif en vigueur aux Stasunis. C beau le lard quand c bien fait !


Direction ensuite la plage très agréable de Ocean beach side pour un nouveau moment farniente. On laisse une seconde chance au géniteur des Eatalot de nous trouver un joli spot avec vue et je crois que le résultat est sans appel, il est nettement plus inspiré sur le sable que pour le picnic. Mr Tapotour a beaucoup aimé les formes, la mise en valeur  et le choix des couleurs de ce ... Pier tout rondeur et en discrétion. Remarquable ces us et coutumes US au niveau de l'architecture non ?

On fini notre journée marathon dans le quartier très animé de Gaslamp Quarter à manger des tacos chez El cabron (que l'on peut traduire  par le bon connard) accompagné d'une bonne glace de chez Girardelli. Hyper bruyant, ça fume des pétards de partout (en toute légalité en Californie) et l'alcool coule à flot (comme chez nous) ... une petite soirée bien tranquille !



A noter pour finir en beauté, que Florent Tapotour a relevé le challenge du plongeon dans le Pacifique (après celui à Dahouet il y a peu) qui n'a rien à envier à la Manche au niveau de la température de l'eau et qui met également l'anatomie masculine en valeur.

See You

5 commentaires:

Mamie R a dit…

Je vous trouve particulièrement calmes pour le moment !!!

Gueutch a dit…

Merci ex gueutch😏

Anonyme a dit…

Il est fort Nono

Anonyme a dit…

Belle vue du pier
Enjoy with Tapadfuel family✌🏻

Anonyme a dit…

Oui c est plutôt calme mais toujours préoccupé par la bouffe les tapotours
Mamieli