mardi 23 juillet 2024

L'art ou la Meth ?


Après tous les repas diététiques de la veille, la décision est prise ce matin de calmer un peu la bête au niveau du nombre de calories ingurgitées par jour. Dans cette situation, rien de tel que des pancakes au myrtilles  + sirop d'érable à volonté + beurre  et un peu de sucre pour éviter la fringale. Et un grand respect au chef mytho qui a annoncé le sautage du breakfast pour éclater 2' plus tard un burrito gros comme une quequette d'âne et qui a en plus terminé certaines assiettes des petits mangeurs.

Nous voila parait pour attaquer la visite de Old Town Albuquerque sans risque de nous envoler. Mais rapidement le groupe va se scinder en 2, entre les adeptes d'art indien ou Mexicain et les fans de la série "Breaking Bad".


Les premiers vont multipliés les tentatives pour convaincre les seconds d'acheter bijoux, poteries, vêtements en tout genre mais sans succès car comme par hasard à ce moment précis, il y a eu une réplique de la panne informatique mondiale  qui a empêché toute transaction monétaire .... et c'est bien dommage car il était magnifique ce bijoux turquoise ou ce sac en raffia si jolie qd on aime le raffia ... ah comme on dit parfois c la faute à pas de chance et il y aura surement d'autres opportunités à saisir pour acquérir des pépites.


Et justement le temps de sortir de la boutique Tex Mex et comme par enchantement les CB fonctionnent à nouveau pour une razzia dans la Breaking bad store & museum. L'endroit regorge de produits, cette fois très utiles et de bon goût, comme les figurines des héros, des magnets avec des insultes, des bonbons couleur Meth et aussi  des gâteaux en forme de pénis ou de vulve. En réalité, que des objets originaux qui redonnent du cachet à votre salon un peu terne comme si par exemple, il était décoré avec de l'art indien Turquoise.
Comme quoi, on peut dire que parfois le hasard fait bien les choses ! J'ai hâte de voir cette affiche grandeur nature de Monsieur White en combinaison jaune, dans le futur salon de Mme Tapotour! Ca va en jeter avec ces couleurs faciles à accorder.


En soirée, on se décide de nouveau à rendre un bel hommage au Mexique, en éclatant tous les plats signatures de cette grande nation d'artiste culinaire.
Nachos, Quesadilla, Chalupa, Sopapilla, Tacos, Enchiladas ... les plats sont excellents, colorés et aussi très épicés. Il va falloir être fort les nuits prochaines pour contrôler les dérapages en tout genre et essayer de rester digne même dans l'adversité. C dommage finalement ma chérie de ne pas avoir acheté ce pot Mexicain, ça aurait pu servir en cas d'urgence nocturne! maudite panne informatique ...

See You

2 commentaires:

chicose a dit…

Pas d'hésitation-que diable- il faut investir dans l'art Indien (vaut mieux que 2 tu l'auras)qui va égayer le granit du Bignon.

Anonyme a dit…

L art indien c est top. Attention à la cuisine mexicaine çà chauffe. Mamieli