On enchaîne avec 1heure de piste dans la grandiose Valley of the Gods. Les couleurs, les formes, l'immensité du site ... tout est hors norme dans cet endroit hors du temps. Avec une piste complétement défoncée par endroit, on s'est bien fait masser les côtelettes.
Et je ne sais pas si c'est la beauté ou le nom du site qui a titillé Mme Tapotour en admiration devant ces énormes pitons rocheux turgescents pointés vers le ciel et qui n'a eu cesse de vouloir s'envoyer en l'air à tout bout de champ. En tout cas, tout le monde a kiffé cette étape du Paris/Dakar ainsi que le picnic face à la rivière San Juan dans un décor lunaire. Voir les photos sur le lien instagram de Mme T.
https://instagram.com/les_tapotours?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Puis voila le stop cinéma du jour où les cinéphiles reconnaîtront l'endroit exact ou Tom Hanks alias Forrest Gump s'arrête de courir subitement après avoir traversé les Stasunis en footing pendant plusieurs mois. La aussi l'endroit est magique et d'une beauté rare. Les abonnés attentifs identifieront aussi en arrière plan les majestueuses formes du parc Monument Valley, également arpenté par les 4 Tapotours il y a tout juste 10 ans. Mais le plaisir d'y retourner et de le faire découvrir à nos amis Eatalot, nous apporte autant d'excitation que lors de notre première fois.
Il faudrait être difficile pour ne pas tomber en extase devant un tel spectacle proposé par la nature US. Mais cela se mérite avec de nouveau presque 2h de piste avec une chaleur écrasante à chaque stop et presque sans temps mort sauf les 20' octroyé gracieusement par Mr Tapotour pour le déjeuner. Ca a roupillé sévère sur la fin de parcours et une fois arrivé à l'hôtel, les désistements se sont multipliés au moment de repartir au combat pour l'ultime baroud d'honneur de cette journée inoubliable ... les lâcheurs! Comme disait J.E Hallier, il faut toujours se méfier du copilote comme d'une montre arrêtée .Mais il y en a un qui ne renonce jamais et pour qui la maxime "il n'y a pas de fatigue qui soit" prend tout son sens. Le gars Tapotour s'est levé à 6H, il a piloté toute la journée sur tout type de terrain, il a essayé de gérer la poloche au mieux pour optimiser la journée et en soirée pendant que les autres se tapent la cloche chez les navajos, il décide de repartir seul, sans manger, au volant de son bolide tout-terrain pour aller admirer un des plus beau coucher de soleil qui soit. Et le jeu en vaut la chandelle! Je me suis fait un kif de malade ... Bon la, il est 23h15, je suis tout seul dehors comme un gland car pas de Wifi dans la piaule, il n'y a pas âme qui vive aux alentours, je suis complètement cramé mais si demain, il y en a un qui veut se lever à 6h , manger dans la voiture ce qui s'annonce le clou du spectacle de notre US Tour, je suis son homme ...
See You
6 commentaires:
Incroyable ça fait rêver. Que de bons souvenirs dans ces endroits extraordinaires. Profitez à fond, vous avez beaucoup de chance 😍
magnifiques images ;on est gatés cette année.Bon boulot de reporter.
Paysages magnifiques à couper le souffle comme le rythme de Mr T. Mamieli
Suuuuperbe!!
Cat poy
THANK pour vos partages & ENJOY !
Ça embraye sec
Enregistrer un commentaire