vendredi 2 août 2013

Calypso... le retour


7h rien - 7h30 pas un bruit - 8h personne ne bouge -finalement les troupes font surface à 8h30. Mais que se passe-t-il? C quoi ce nouveau rythme de sénateur? En fait, rien de changé, hier on a eu un décalage d'1h. Il est 8h30 mais c comme si que c t 7h30 en fait à cause du changement. Mais nous à l'intérieur on sait pas que y'a 1h de perdu alors on dors jusqu’à 7h30 et d'un coup on voit 8h30. Alors vite on se dépêche. Une fois ready, on fait route vers l'est, ligne droite de 90km puis virage au sud, ligne droite de 50 km et on arrive à Steinhatchee.
Jolie petit port de pêche, perdu dans le Golf du Mexique et où on a réservé un bateau de 12h à 17h.
On est très bien accueilli par les proprios qui sont super fiers et se vantent auprès des autres autochtones d'avoir des Français comme clients.
Et pas n'importe quel français. Le capitaine Jim "Boobs" Tapotour et toute sa famille de marin breton. La prise en main du rafiot est rapide (tout est nickel même les pompes de cales) et cap à tribord en sortant de la Steinhatchee River.


Puis c l'heure de l'habituel Picnic
(pain brioché, fromage, tomate et jambon braisé) avec chips et pink limonade et fruits.
Puis séance bronzage et farniente avant l'expédition....


Les tapotours s'équipent de leur matériel haute technologie , se concentrent au maximum et se préparent à descendre à .... 80cm de profondeur.
La performance est hors norme.
Mais quand faut y aller, La T team ne recule devant aucun sacrifice.
Et plonge et replonge sans arrêt pour essayer de mettre la main sur le trésor local :
LA SCALLOP.


Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas le sketch de Bigard sur le lâcher de Scallop, ni un resto avec une Scallop Milanaise. No, no et no.
La Scallop c tout simplement une pétoncle. Et on est en pleine saison pour la pêcher et on est pas tout seul, environ 100 bateaux à touche-touche. Car la baie de Steinatchee est la plus réputée pour gauler c petites bébêtes.
Elles reposent donc à 80cm de profondeur sur les millions d'algues qui peuplent les fonds marins.



Encore une fois, on passe un moment privilégié.
Il fait super beau, l'eau est vraiment chaude (peu de profondeur et toujours couleur ocre), le bateau ne coule pas (ce qui change de notre acquisition de l'année dernière) et cette trouvaille de pêcher la Scallop dans la baie de Steinhatchee parmi tous ces habitués c à la fois original, improbable et trop trop FUN.
Il est content Mr T de sa découverte.
Retour au port et direction Tampa. 3h de route + 4h de bateau + 2h de route du matin...



On est cuit quand on arrive à destination.
On a même pas envie (ni le temps) de piquer une tête dans la jolie piscine de l'hôtel.
On file au food court du Mall au coin de la rue pour éclatos une bonne pizza pépéroni et on file au dodo. Besoin de repos car demain on remet le couvert...
Fun, Fun, Fun!!

See You

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et alors la Scalop des Stasunis elle est aussi bonne que celle des côtes bretonnes ??

christèle

catpoy a dit…

Bon....mais on ne sait pas si vous les avez mangées vos scallops???,

moufmouf a dit…


Moi j'aime surtout les grosses scalops;c plus facile à farcir.Quels paysages de reve! Très beau circuit;allez y tapez dedans.

mamily a dit…

le bateau est moins beau que celui de l'année dernière, mais beaucoup plus "sécurité". mais oui c'est un honneur d'avoir la famille T comme clients.

encore une superbe journée, c'est top.

mamie rosane a dit…

aucune privation les Tapotours pour ces vacances de rêve....tout y est et bien organisé encore et toujours, bravo!!! pour le bateau tu auras réussi à en faire un peu cette année tu penses à tout, et les filles ont enfin réussi à se prélasser un peu au soleil. à demain alors....

jean jacques a dit…

il est trop fort riri... Pas mal la piscine en forme de ying ou de yang