lundi 27 octobre 2014

Manatee Day


Ce matin, un lapin, a tué.... euh non je me goure d'histoire, donc ce matin disais-je, on commence par une nouvelle sortie en bateau dans la baie de Crystal River (eau douce car beaucoup de sources) et la première surprise du jour c que nous ne sommes pas seul à bord. Nous avons le plaisir d'accueillir les "Mégusta", une famille de compatriote, rencontrée à Sanibel, qui a eu envie de découvrir la région avec Captain John Boobs Tapotour aux manettes. (c le début de la gloire). Bienvenu à eux (ils ont du courage car ils savent pas où ils sont tombés les pauvres)



8h on est déjà sur le pont et on file direct vers l'endroit paradisiaque du coin "the three sisters" ( 3 sources d'eau douce). Eau cristalline, sable blanc, végétation luxuriante... ah et j'avais oublié, du soleil, beaucoup de soleil. Conditions idéales pour un petit tour en snorkelling (même Mme 1/2T est de la partie, elle a peur de rien c une vrai déglingo!!)
On se régale et en sortant de ce petit coin de paradis, on a le droit à la deuxième surprise du jour....




... une parade nuptiale entre 2 lamantins. Le mâle, un peu plus gros, que l'on aperçoit au premier plan entame une danse sensée charmer la femelle qui elle ne pense qu'à manger et dormir.
Nous avons décider de censurer la vidéo de l'accouplement qui s'en est suivi afin de ne pas heurter les plus jeunes vu la taille de l'appareil reproducteur de Mr 1/2lamanTin.



Un peu plus loin, 3eme surprises, un jeune lamantin joueur et curieux file directement dans les bras de nos amis Mégusta (jeu de mot espagnol c t bien entendu un nom d'emprunt) pour se faire caresser (on parle bien sur du lamantin pour ceux qui seraient perdus) et leur faire passer un moment privilégié ue seul la Floride peut fournir. Ils ont bien fait de faire confiance au Captain J.B Tapotour finalement.
On a vraiment passer un moment très sympa en leur compagnie, une très belle rencontre de vacance.
Ça fait zizir!!!


Comme le veut la tradition Tapotourienne, on scelle cette nouvelle amitié devant le dieu Whooper accompagné comme il se doit des 5 apôtres Milk-shake. Ayé c gravé dans le marbre!!!
Merci à Marie, Jade, Léo et Eric et bonne fin de trip à eux 4.
Nous on file à Orlando, pour notre dernière soirée.Mr 1/2Tour a prévu de jouer avec le feu, en réservant 2 places pour le parc Universal Spécial Halloween, horreur et monstres à tous les étages.
(Tout ce qu'adore Mme 1/2T)


Mais avant les grands frissons, c parcours du combattant pour y accéder, embouteillage, bouchon au parking, 15 minutes de marche et de bousculade mais après 35 minutes de galère, nous voila en terre promise, on va pouvoir s'éclat....ah non j'ai oublié les places à l'hôtel!!! Quel blaireau de 1ere classe.
reparcours du combattant vers le Hampton Inn puis rereparcours du combattant vers le parc (ya encore plus de monde. Et du coup, la punition ne tarde pas à tomber....



...3h de queue pour avoir le droit de se promener au milieu des Zombies mythiques de la série Walking Dead. C la loose complète!! Je suis vraiment une grosse bouse!!
On abandonne les morts-vivants pour visiter la maison hantée des vampires et de Alien Vs Prédator. Mme T. a quelques sueurs froides, elle m'arrache le bras gauche pour éviter les morsures des vampires et autres monstres ambulant.










Mais elle trouve quand même le temps de se faire de nouveaux amis. Elle a adoré ce parc, son ambiance et elle a été super a l'aise tout du long de la visite. No comment pour la performance de Mr "pauv' con" 1/2 Tanche.







Et la, il est 1h du matin, et le moment tant redouté arrive déjà, la fameuse dernière photo de la préparation des valises (qui dégueulent de partout). Demain départ de bonne heure et retour vers la France.
J'espère que vous avez apprécié ce petit extra bonus autant que nous.
C T Fabuleux!!!

See You


samedi 25 octobre 2014

Trop de la balle Day


7H30. On ouvre un œil, puis l'autre, trop tard on s'est déjà éclaté le doigt de pied dans la valise (Nadine Omouk), on entrouvre le rideau et ..... roulement de tambour.... Il fait grand beau, pas un nuage à l'horizon . (pas d'annulation nom de diou)
C la fête dans la piaule 1/2Tour, on sait déjà que cette journée du 25 octobre va rester dans les annales. (encore une ça va commencer à faire du monde)
9h on est au taquet, on attend la livraison de notre joujou... le voila, 9H15 on est parti pour 5h de folie douce dans la baie de Tampa.

Eh oui vous avez compris c de jetski dont il s'agit.
Sans guide, sans contrainte, sans peur (y peut rien nous arriver hein Carine?), juste du bonheur intégral.









On commence par Egmont Key (île uniquement accessible par la mer) Baignade, snorkelling, ramassage de coquillages, eau chaude, soleil de plomb.... No comment!!!








Puis pendant 3/4h un groupe de 5 dauphins, nous offrent un spectacle privé de haute voltige, sauts, éclaboussages, passages sous le jet.... c juste énormissime!! on est comme des enfants dans un magasin de jouets, on ne voudrai pas que cela s'arrête.


14H retour sur la terre ferme. On décapote la Mustang (j'adore cette phrase). Et en route pour Clearwater (jolie plage au nord de Tampa). Avec un Pier, des pêcheurs, du poisson... du grand classique pour la Floride, me direz vous?
Et bien non, à Clearwater, il y a un truc en plus. Comme vous pouvez le voir ci dessous, la vue d'un côté du Pier vaut largement la vue de l'autre. Ou autrement dit, le devant vaut le derrière....









C beau la nature!!!












On prend ensuite la direction de Crystal River, 2H de route, toujours à bord de notre cabriolet d'américain. A noter que pour l'occasion, Mr 1/2T, a fait péter la casquette Longhorn, histoire de bien définir qui est réellement le patron .
5h sur le jetski + 3h de décapotable sous un soleil omniprésent, on nous a appelé Amadou et Mariam en arrivant à Bamako de Florida.




Pour terminer, une découverte majeure!!!
Les chercheurs Stasuniens, viennent de percer un mystère qui date de plusieurs années:
Et pourquoi que Mme Tapotour elle est toujours fatigué et qu'elle a mal aux guiboles quand elle vient aux Statesses?
La taille des couloirs bien sur.
Sachant qu'elle va aux toilettes environ X fois par jour. Que les couloirs mesurent 200m pour y accéder. Qu'elle a environ 832m d'autonomie. Au bout de combien de jours sera-t-elle obliger de faire pipi sur les godasses du vigil de l'entrée.
A vos calculette!!!

See You

vendredi 24 octobre 2014

Day Off



Aujourd'hui est ce que l'on appelle une journée off, voir de transition, on récupère, on bouine, on furète, une bonne journée pépère quoi!! Mais sur Sanibel Island, elle commence forcément de très bonne heure pour le sport national: chercher des coquillages sur la plage. Certains y sont avant le lever du soleil, avec des lampes frontales et des bras télescopiques pour chercher dans le sable au fond de l'océan.
Bon nous, on y va à la cool, pas avant 8h, tranquille le chat, y'a déjà du monde partout et que des coquilles écrasées.
Par contre, on a encore eu un aperçu que les Stasunis y font vraiment rien comme les autres....






....ici, même les crabes ont un uniforme de l'armée spécial camouflage.












.... et incroyable, on a trouvé au bord de l'eau un implant mammaire (95 D c la taille moyenne ici, quel beau pays, je vais me faire naturaliser) surement oublié par une acharnée du bigorneau. Mme 1/2Tour l'a ramassé en espérant trouvé le petit frère... et finalement non elle est resté dans les standards européens (Snif!)



De retour sur le continent, on s'arrête pour les dernières emplettes au Tanger Outlet Mall. On fait des affaires terribles (short running Nike à 6$) mais y'a plus de place dans les valoches.
Pour pouvoir acheter des chaussures neuves j'ai même du jeter mes vieilles godasses .



Puis on reprend l'autoroute en direction de Tampa, on est au milieu de nul part, quand une violente altercation vient interrompre la musique country qui tourne à tue-tête depuis 2 h. Les 1/2T. ne sont pas d'accord sur le lieu de ravitaillement, Mme veut se la jouer diététique au Subway alors que Mr veut éclater un Double Whoper (allégé bien sur) au Burger King. Alors que l'on est entrain de se battre comme des chiffoniers, on prend la première sortie qui se présente et on tombe sur un Subway sur le parking du BK.... Y sont forts c ricains y'a pas à tortiller du cul!!!








Avant de rejoindre notre hôtel, on fait un petit plouf au Pier d'Anna Maria dans la baie de Tampa (on en parlera bcp plus longuement demain), un endroit bien sympa avec un resto au bout du ponton et une vue imprenable sur la mer, et des pêcheurs de partout qui secouent leurs hameçons ensanglantés au dessus des assiettes des clients ( le poisson peut pas être plus frais).





Une fois arrivé à destination, on se détend quelque peu avec grande piscine pour nous tout seul, jacuzzi immense, cookies tout chaud... on est complètement cramé après avoir roulé 3H30 décapoté,en plein soleil, et à 120km/h sur autoroute.
Après un bon resto, on se couche sans rechigner en pensant au lendemain et en espérant de tout cœur que le temps sera de la partie, car demain c du lourd de chez lourd

See You

jeudi 23 octobre 2014

Romantic Day

6h30 ce matin, avant de quitter Naples, dernier passage sur le Pier, pour un lever de soleil (qui est enfin de retour) et pour taquiner le goujon. Alors que le poisson est aux abonnés absent, le seul couillon qui sort Mackerel, lady fish... c bibi avec son matos breton. Si bien que mon voisin de chambrée me demande si il peut m'acheter une de mes mitraillettes (que je lui offre gracieusement, après lui avoir donné tous mes poissons, un vrai seigneur le Captain Igloo!!) Puis retour à l’hôtel pour rejoindre Mme 1/2T, qui m'attendait de pied ferme pour le breakfast.



Mais aussi parce qu’aujourd’hui, c sa journée. Tout est prévu pour qu'elle se fasse plaisir.
Rien de tel pour s'échauffer qu'un petit tour en décapotable sur les Highway floridiennes.
120km/h, les cheveux aux vent, le soleil qui chauffe à température parfaite et tout cela en direction du....






.... Miromar Outlet Mall. Centre commercial classé N°1 de Froride ( comme tous les autres mall d'ailleurs, ils sont forts c ricains, ils sont toujours premiers en tout)
Et c parti, Nike, Rayban, Abercrombie, Aéropostal, Tommy Hilfiger,.... j'en passe et des meilleurs. Encore un banquier qui va frôler l'infarctus si il lit c quelques lignes.
Pour se requinquer quelque peu, on s'éclate un bon Burger au restaurant Ford du mall. Ici tout est estampillé Ford, la bouffe comme la déco.























Un saut de puce plus tard......(en Mustang je vous le rappelle) on arrive sur Sanibel Island, destination romantique par excellence.
Ici tout fait rêver....








.... l'hôtel sur la plage avec piscine, palmiers et cocotiers....



..... le paysage, les routes plates idéales pour un tour de vélocipède....










.... et bien sur le coucher de soleil carte postale, propice pour demande en mariage, promenade main dans la main et roulage de galoche. (Voir les 3 pour les plus courageux)
Encore une journée mémorable pour les 1/2Tours dans cet endroit paradisiaque.
Et demain ....ça continu!!

See You

mercredi 22 octobre 2014

Fishing Day

Flashback Octobre 2011: De retour d'une sortie en mer avec Bill Walsh, les pieds nickelés: Gnouf, Tof, Tooney et Nono arrivent au Snook Inn Restaurant avec leurs poissons, préparés par Captain Bill, et y'a  plus qu'à les cuire. Trop fier de manger sa propre pêche!!! Un vrai délice le Blacksheap de Gnouf!!
Flashback Octobre 2013: De retour d'une sortie en mer avec Bill Walsh, les pieds nickelés: Gnouf, Jim, Jib et Nono arrivent au Snook Inn Restaurant avec leurs poissons, préparés par Captain Bill, et y'a  plus qu'à les cuire. Trop fier de manger sa propre pêche!!! Trop bon le "pumpélup" de Jib'!!

22 Octobre 2014, le challenge est posé, faire tout pareil que d'habitude, a un détail prêt, pas de Bill Walsh à l'horizon, va falloir se débrouiller avec le Mouss' Neuneuille 1/2Tour à la barre.
8h du mat',la mise en route est parfaite: on prend le permis de pêche, on achète les crevettes vivantes, on a le fascicule avec le nom et la taille limite des poissons locaux, on loue le bateau, on retrouve les coins cachés de Bill W., on accroche une crevette, on lance et ....RIEN.... on change de coin magique et ..... RIEN.....


Pas une touche, c la loose totale. Comme quoi,  ne s'improvise pas Captain B.W qui veut!!
Bon on a quand même passé un super moment dans un cadre fabuleux à jouer avec les dauphins, aux manettes de notre embarcation.
Et on a quand même bien boulotter au Snook Inn, du bon poisson ramener par des bons pêcheurs et grâce à un super coupon on a eu le bateau à 1/2 prix.
On a pas tout perdu!!



L'après-midi est consacré au Pier. Pêche pour Mr et lecture pour Mme.
















Cette fois le poisson est au RDV ( Spanish Maquerel, King Maquerel, Lady Fish, Jacks) mais il est immédiatement remis à l'eau ou généreusement offert aux locaux qui cherchent à toper des spécimens nettement plus maousse costaud.
L'absence de soleil ne gâche en rien la beauté du site, et avec ce dégradé de gris on se croirait presque chez nous avec 15° et des poissons en plus.

See You

mardi 21 octobre 2014

Un peu plus à l'West

Le premier challenge du matin est de quitter Miami sans prendre de prune sur les routes attrape-nigauds. En effet, ici il existe des autoroutes à péage sans péage, pas de guérite, pas de caissier juste un flash et pouf 20$ dans la musette. Au départ, grâce aux conseils avisés de Marianne tout est nickel puis d'un seul coup tout bascule, on choisit la mauvaise file pour sortir d'un péage et on se retrouve sur une de c route maudite, on fait à peine 200m et pouf 20$ de plus dans les caisses à Barak....
Ça commence pas bien!!



On prend ensuite la direction des Everglades et de Shark valley en particulier. Une boucle de 24km en plein milieu des marécages que l'on fait en vélo et où par grande chaleur on peut slalomer entre les alligators. Pb c que au moment précis ou on entre dans le parc, il commence à pleuvoir.
La les 1/2Tours se pose la question, faut il faire 1/2 tour ?(elle est bonne celle la) Ou faut-il faire le tour en petit train à touriste avec les vieux et le guide qui parle tout le temps?



On prend la décision unanime (y'a qu'à voir le visage enjoué de Mme ci-contre) de foncer tête baissée des que la pluie s’arrête. Le paysage est magnifique mais on a du mal à débusquer les bestioles.
Et une fois rendu à mi-chemin, la flotte retombe de plus belle. On passe alors en mode Tapotours au musée, on accélère grave la cadence et on explose le record du tour, 1H50 pour faire 24km au lieu des 2H30/3h recommandés.
Bon a l'arrivée, on a un peu les poils humides et les plumes à l'envers (voir ci-dessous) mais l'essentiel est là, WE DID IT!!

Avant
Après



















Une fois remis de nos émotions, on remet le cap vers l'ouest,pour atteindre une de nos destination favorite, Naples et son fameux Pier de pêcheurs. Tout a était dit sur cette jolie bourgade au bord du Golf du Mexique et les photos parlent d'elles-même, ici c trop bien!!













A signaler quand même la performance du père 1/2Tour qui a été le seul à sortir 3 Spanish Maquerel alors que y'avait pénurie pour tous les autres. Bon du coup, j'ai aussi été le seul à me faire mordre le pouce (fini l’auto-stop!!).
A noter aussi, qu'un des pêcheur à piquer un Tarpon de 1,2m, il a batailler pendant 1/2heure avant que le bestiaux décide de lui fausser compagnie. Du grand spectacle comme d'habitude....


Pour finir la journée comme il faut rien de tel qu'un petit plongeon dans la piscine et une bonne assiette de pancakes chez IHOP.
Et la, direction le dodo à Nono, car les yeux se ferment tout seul, et y'a besoin de récupérer avant la journée bien remplie de demain

See You