dimanche 5 août 2018

Journée Improbable



En voyant cette photo, vous allez vous dire, quelle chance y zont les Tapotours ! C trop bien leur périple, tout à l'air simple, bien organisé, les paysages sont variés, les uns à côté des autres ... et bien là vous allez voir tout ce que nous avons du endurer pour pouvoir prendre cette jolie photo du canyon qui porte si bien son nom, le canyon de l'enfer .
La journée a commencé avec 1h30 de route vers la ville de La Grande . L'occasion était trop belle pour ne pas rendre hommage à nos grand-parents Tapotours qui avaient l'habitude (et toujours aujourd'hui pour notre Ninja nationale) d'appeler Mme T. par ce surnom affectif .
Arrêt ravitaillement dans cette petite bourgade de l'Oregon avant de prendre la route de Joseph et Imnaha.
Allez encore 2h de route dans le cornet

Et c là que les choses sérieuses ont commencées avec 1h de montée sur une route en terre bien amochée et avec une voiture pas du tout adaptée. Grosse performance du pilote, des passagers et même de la voiture car une fois en haut, il a fallu redescendre, et 1h de route sur le même chemin pourri. Cris de joie et de soulagement une fois en bas mais de courte durée car nouveau chemin en terre pendant plus de 50km. Et pan encore 1h de tape-cul jusqu'au prochain stop.
Puis pour rejoindre notre logement, encore 1h de route avec des virolos, des montées et des descentes.
Le bilan est sans appel, pour faire cette photo du Hells Canyon, les Tapotours ont fait 7h30 de rally dont 3h sur une piste classée 3* par Sébastien Loeb lui même.
Bon d'accord, les paysages étaient somptueux, on a vu des biches et des daims, on a bien rigolé et tout l'équipe est restée soudée et solidaire mais à quel prix?

Car pour faire dans l'originalité, Mr Tapotour a réservé un Airbnb dans la ville de Richland (10 habitants dont 5 qui ont joué dans Délivrance)...et surprise en arrivant, la vaisselle est dégueulasse dans l'évier, les draps sont sales et les lits non faits, les serviettes de bain sont mouillés et en tas par terre et le voisin d'en face qui vient nous aider doit être le demi-frère de Francis Haulme. Autant vous dire que les filles Tapotours sont hyper sereines à l'idée de dormir dans ce petit coin de paradis.

See You



4 commentaires:

mamieli a dit…

très bel hommage à Mme T. quant à votre périple journalier c'est ce qui s'appelle "sortir des sentiers battus" du vrai de vrai dépaysement , quels baroudeurs ces tapotours de vrais aventuriers. c'est génial

GiDo a dit…

Si pas de nouvelles de vous dans les 24 prochaines heures on fait envoyer le GIGN... courage !

mouf a dit…

Pour résumer l'aventure vaut mieux dormir avec le 357 magnum sous l'oreiller et un caleçon en zinc .Pas de souci la Grande a du coincer le dossier de chaise sous la poignée de porte .

Essil a dit…

Quand on choisit la visite du canyon de l’enfer, il ne faut pas s’attendre à trouver le paradis !
(en images si, mais pour y arriver, c’est une autre histoire !!!)
Le comble, c’est que la journée se termine par une punition ! c’est l’enfer jusqu’au bout quoi !

Mais non Mme T., pas la peine d’essayer de tricher : s’accroupir n’y changera rien!
Visiblement, tu étais attendue !