jeudi 9 août 2018

Tapotour Géographic


Ce Matin, bel effort de toute la famille Tapotours avec un réveil volontaire à 6h30 car on arrive au point d'orgue qui est aussi le point final de notre road-trip 2018.
Retour en juillet 2014, nous venons d'arriver au fabuleux parc de Yellowstone et la cadette Tapotour, alias Raoul, suite à un repas trop léger, a tout dégobillé sur son palto, elle ne peut pas assurer les premières visites autour du canyon village. Quel drame pour elle car depuis elle a comme un énorme manque dans sa vie de jeune femme.
Qu'à cela ne tienne, les Tapotours en cette année 2018 décide de prendre le taureau par les cornes et de retourner à Yellowstone pour réparer cette injustice. C bien connu avec les Tapotours, quand y'a plus d'essence dans la voiture, ils en rachètent une, quand un vélo a un pneu de crever, ils en changent et quand Gnégniette a pas vu le canyon et bien on y retourne. Cela coûte une blinde, on fait 5000km en voiture, on tombe tous malade mais aujourd'hui l'injustice est réparée et elle va enfin pouvoir passer à autre chose.
La première journée dans le parc est juste magique et les sensations fortes sont au rdv.




Les Tapotours font la connaissance du format 2.0 du nouveau bison futé qui ne se contente plus de donner des conseils sur un site internet mais qui ouvre lui même la route pour créer des bouchons. C un nouveau concept qui devrait plaire au plus grand nombre en tout cas nous on a adoré

Ici, il y en a pour tous les goûts, on imagine bien le chef et sa dame en train de randonner à perdre haleine, le maroufleur pécher le saumon sans amende, Tic chercher son Tac, un distrait malchanceux confondre un geyser acide avec un jacuzzi en cherchant sa CB ...

Et comme ici on est jamais rassasié, même après un petit encas léger, les Tapotours retournent en vadrouille à la tombé de la nuit

Une fois encore, les images sont grandioses et les rencontres toujours intense. Une fois la nuit tombée, en rentrant à l'hôtel, on roule à 60km/h quand on se retrouve face à face avec un Elk qui traverse la route tranquillement . Il s'en est fallu de moins de 2m pour que l'on reparte avec un beau paté maison. grosse frayeur dans la voiture mais plus de peur que de mal

See You

5 commentaires:

GiDo a dit…

Randonner à perdre haleine... oui si les ours hibernent en septembre. Sinon, à part leur balancer des pizzas pepperoni de 90 cm de diamètre pour les sustenter j'vois pas (rapportez m'en quelques unes)
Bise à tous les 4.

mamieli a dit…

oui vraiment çà va toujours crescendo. j'aime beaucoup le nouveau concept de bison futé. quelle nature au Yellowstone !!!!!!!!!!!!!!!

mamie Rosane a dit…

sauvage vous avez dit sauvage, comme c'est sauvage!!!... animaux, paysages etc... tout est sauvage

marmouf a dit…

Voila un reportage comme on aime :net précis ,concis ,sans fioritures ,avec de belles photos ,allant à l'essentiel .Que du bonheur !Bonne fin de séjour aux sauterelles et au Rédac en chef . Quand je pense qu'il va me falloir remiser mon clavier chéri :j'en suis tout tourneboulé ;alors que j'atteignai ma maturité créatrice !Quel gâchis !

essil a dit…

Alors là, bravo pour le sens de la justice, ça paie : de magnifiques paysages largement appréciés si on en juge par les visages réjouis des filles T.
Oups, quand je dis que réparer les injustices, ça paie, j’aurais dû dire ça coûte !!!
Heureusement que vous n’avez pas eu le « paté maison », vous avez beau n’être jamais rassasiés, là quand même, après votre en-cas léger, ça aurait été trop.
Et puis, il vous en aurait fallu des finances, pour réparer l’injustice causée par de nouveaux dégobillages !