samedi 11 août 2018

Yellowstone, suite et fin


Pour ce dernier jour dans le parc de Yellowstone, les Tapotours se consacrent aux musts et incontournables du parc. Et à l'arrivée, le chiffre et sans appel , on a marché 19km en 7h de visite
La journée commence des 8H par un trail de 9km pour se rendre aux chutes de Fairy Falls. Le rythme matinal est excellent, on marche à 6 alors que l'on est que 4 .... enfin vous connaissez déjà l'histoire.
La température fraîche (8°) oblige les Tapotours à se couvrir et cela tombe bien car  on est protégé des nouvelles attaques de fumiers de moustiques.
Une fois sur place, l'endroit est propice à une séance photo style "taupe model". De face, de dos, de près, en gros plan ... tout y passe et le soleil aidant , on commence à se sentir pousser des ailes.

On enchaîne avec la source emblématique de Yellowstone, le Grand Prismatic et ses couleurs incroyables.
En 2014, les Tapotours, pour optimiser la prise de vue, avaient escaladés la colline infestées de racines, troncs et autres obstacles. Et bien depuis, cela a donné des idées aux Rangers qui ont aménagés un accès plus facile vers un promontoire qui permet de prendre ce cliché culte. Une fois encore les Tapotours ont fait avancé la science.
Puis viens le moment de l'attraction principale du parc de Yellowstone, le Geyser de Old Faithfull. C'est un des plus grands geyser dont on peut programmer l'éruption à 10 minutes près.
Hasard, chance ou programmation incroyable de notre Coach, les Tapotours ont le droit à 2 manifestations du vieux fidèle.
Timing parfait qui nous permet d'enchaîner éruption + trail de 6 km sous 35° + éruption et même de caser le picnic en moins de 2h.
En cette fin de road-trip, l'équipe T. est au top de sa forme, dopée par l'esprit stimulant du parc au Pierre jaune, le rythme ne faiblit pas  et  on trouve encore les ressources en début d'après-midi pour les derniers mini-trails autour des différentes sources et geysers présents au sud-ouest du parc

Là rien à ajouter, juste contempler le spectacle 100% nature







Après presque 20 bornes de marche, sous une chaleur de plomb, les Tapotours enchaînent 3h de voiture vers Pocatello  afin de se rapprocher de notre ville de départ. Petit dîner léger comme à l’accoutumé et séance shopping jusqu'à 21H30 (aux Stasunis, on peut magasiner jusqu'à 23h)

On fouille, on farfouille, on piétine et en sortant de là, les Tapotours ne sont plus que l'ombre d'eux-même. Impossible de mettre un pied devant l'autre mais pas grave car une fois encore, on a kiffé grave cette journée.
Yellowstone for Ever!

See You

4 commentaires:

GiDo a dit…

Ça fait envie mais pour celui et celle qui débarqueront ici fin septembre faudra pas oublier le chandail... 5 à 8°C le matin en plein mois d'août heureusement qu'on a le rechauffement climatique.
Bonne continuation.

Essil a dit…

Les winners sont bien de retour même s’ils font bien « pâle figure » voire « grise mine » face à ces paysages grandioses !
Ah pardon, c’est vrai, ce n’est que l’ombre de vous-mêmes !
Vous croyez quoi, que les moustiques vont préférer s’attaquer à vos ombres peut-être ??

Vous avez du mal à mettre un pied devant l’autre mais vous êtes debout avec encore du courage pour faire du shopping !!
C’est extraordinaire après cette journée de fous !
Normalement, vous devriez être sur les genoux !
Ah, c’est ça, vous êtes allés acheter des genouillères ???

moufmouf a dit…

Dès votre retour faudra poser des congés pour vs remettre de vos escapades insensées .C crevant des vacances pareilles .

mamieli a dit…

vacances vous avez dit vacances ! mais c'est un marathon que vous faites là. Ok d'accord çà vaut le coup. je vous l'accorde bien volontiers mais va falloir trouver le bouton "off". gros gros bisous