mardi 23 juillet 2019

Naples dans tous ses états


Le grand kiff de Mr Tapotour quand il est en vadrouille du côté de Naples, s'est de le lever matinal pour aller voir le sublime lever de soleil sur le Pier. Le casting sur place est grandiose des 6h30, les dauphins, les pélicans, les pécheurs de tout sexe et de tout age, les joggeurs, les zoziaux, les retraités qui prennent le café .... on ne s'ennuie pas une minute. Mais la mauvaise nouvelle est que l'été dernier, une pollution majeure, suite à la prolifération massive d'une algue rouge destructrice, a entraîné la mort d'une grande partie des réserves de poissons de l'état de Floride.
Ce matin, il n'y avait qu'une petite dizaine de mordus (au lieu de 50 les années passées) en train de taquiner le goujbit' et il n'y a pas eu beaucoup de prise pour cette entame de journée



Du coup, Mr T. ne s'est pas éternisé car il était attendu par le reste de la troupe pour un petit dej' complet à déguster au bord de la piscine. Oeufs brouillés, patates, saucisse, céréales, gaufres et Nutella ... Une tuerie cette affaire , à renouveler le plus tôt possible. (demain par exemple)

Ensuite direction la marina de Marco Island (avec une petite pensée pour notre Bill Walsh national) pour la sortie sur un bateau ponton, à la recherche des plus belles plages du coin et des fameux dauphins qui pullulent dans ces eaux chaudes du Golf du Mexique.




Les 2 missions sont en train d'être relevé haut la main quand un énorme orage nous tombe sur le coin du muzeau et nous oblige à effectuer un repli stratégique vers notre point de départ initial et à écourter notre sortie. La décision la plus sage a été prise sous l'assistance prononcée de Mme Tapotour, qui n'est pas une grande adepte de l’enchaînement orage, vent, éclair et pluie.

Du coup le picnic est beaucoup moins glamour que celui prévu sur la plage paradisiaque de Keewaydin Island. On se retrouve sous une tonnelle à défier les éléments   déchaînés.
Pour finir la journée et le séjour à Naples, initiation au shopping chez les soldeurs, pour la Kip Family puis piscine  et restaurant italien (pâte et pizza du grand classique). 



See You

3 commentaires:

mamieli a dit…

Belle photo rafraîchissante du pier çà fait du bien car ici je me liquéfié dans "ma grotte".

marfouleur a dit…

Comment ce fesse ?Plus de pailsons dans la rade de Napeule ;vous allez devoir claper des langoustes ;quelle déchéance pour un péchou du verdleye (amariné au Bécleu);fils d'un armateur de renom -mais oui- qui dit .Petit fils d'un Pouchot de Dahouey;en plus je le connais perso :c'est pas un manche a la turlutte .Moulinet en pogne y rigole pas le bosco .Bref c du grand art et priver le suce-nommé de goliath-grouper c'est attristant Iseut.Mais oui qui dit mimouf.

mamieli a dit…

On sait de qui mr tapotour tient sa verve littéraire. Bravo pour le parler dahoutien