dimanche 7 août 2022

La boucle est bouclée


Après 3 semaines bien chargée, les Tapotours ont terminé leur trip et sont de retours à NY en voiture cette fois-ci. Mais avant d’en finir et pour optimiser jusqu’au bout (elle est infernale cette Mme T., elle ne peut pas s’arrêter une seconde) on se fait un petit passage via la côte du New-jersey. Les plages sont bondées et comme d’habitude c un bonheur de stationner ici aussi (35$ la journée). On a trouvé un 15’ parking de gitan le temps de faire la photo et direction le stop suivant

Le Whole Foods Market a été notre cantine principale pour les déjeuners et les Tapotours ont efectivement carburé à la salade composée pendant 3 semaines et y’a même des fois où on a du partager 1 salade à 2 alors que l’on passait en voiture devant des burgers monstrueux, malodorant  et dangereusement gras. Il a fallu une force mentale de champion pour ne pas tout envoyer aux pelotes et éclater du bon gras 


Le dernier challenge de l’été avant le retour en Breizh, est la traversée de Manhattan en Tapotour-Limousine avec tous les délires qui vont avec (bouchons, tunnels et ponts payant mais sans pouvoir payer, les torticolis à regarder les big buildings) mais we did it avec un self control à toute épreuve (Mme Tapotour totalement zen) et on arrive à l’aéroport en avance mais sans dommages collatéraux 

Voilà j’espère que vous avez kiffé cette saison 2022, encore désolé pour la non maîtrise des horaires de posts et pour la non livraison ensuite due à des événements indépendants de notre volonté … on va essayer de réparer tout ça dans les jours … semaines … mois à venir pour anticiper un éventuel prochain départ dès Tapotours           A l’inverse j’espère que les story’s quotidiennes de Mme Tapotour sur Instagram vous ont permis de mieux cerner ce qui c réellement passé pendant ce périple 

En attendant de vous retrouver pour de nouvelles aventures  … 

See you!

samedi 6 août 2022

Histoires Stasuniennes

En continuant leur remontée vers le Nord, les Tapotours font un stop à Valley Forge qui fut en 1775, un lieu stratégique dans la guerre d'indépendance entre les assaillants Anglais (qui arrivaient de Rosbeefie) et les Ricains du coin qui étaient surtout des Anglais descendants des colons de l'époque de Colomb.
 
 Alors quand les Anglais ont débarqué (plus de ça chez nous) et qu'ils ont vu des rouquins, comme eux, tout blanc, comme eux, leur jeter des pierres, il y a eu un momemnt de flottement et au final les Anglais ont perdu alors que les Anglais eux ont gagné. résumé digne d'Alain Decaux. Avec un temps très nuageux, les Tapotours étaient décidés à visiter le camp à pied (6km environ et on a même fait les 500 premiers mètres) mais le retour brutal de la boule de feu, nous a obligé à un repli stratégique dans la voiture, pour une visite de fainéant, au frais, en mode Tapotour, avec un temps de visite record.





Petit jeu pour le déjeuner en vous soumettant 3 légendes à la photo ci-contre: 

1/ C un fake, une Mise en scéne avec le plat de Mme T. car le gros il va éclater une bonne pizza comme pratiquement tous les repas du midi depuis 3 semaines.

2/ Les Tapotours ont carburé pendant 3 semaines avec chacun leur salade composé pour le déjeuner. Et ici, on voit la joie de l'herbivore qui va s'attaquer avec beaucoup d'entrain à un joli mets  coloré qui lui fait terriblement envie.

3/ Mme Tapotour a géré d'une poigne de fer, l'alimentation du déjeuner pendant 3 semaines et le plat ici présent est une merveilleuse salade que les Tapotours ont du se partager avec des couverts en plastique et de l'eau. Ni entrée, ni dessert, ni rien du tout de bon pour survivre ...

Alors une idée de la bonne réponse?

Pour l'après-midi, les Tapotours sont arrivés dans un endroit conceptuel typiquement US, la ville de King of Prussia

. Alors en fait, il y a pas vraiment de ville même si c blindé de monde. L'idée est simple, ils ont construit d'abord un mall avec des magasins, beaucoup de magasins (450 selon les dernières estimations) et ensuite ils ont rajouté des maisons, des restaurants autour pour ceux qui voudraient y poser leur valises vides pour repartir chargés comme des boeufs ... Mr Tapotour a flairé l'embrouille et la bonne affaire  en sautant sur cette petite voitute autonome du meilleure gout. Ca devrait passer dans les valises.
Alors autant King of Prussia est une ville fantome, en carton , autant les restos sont plutôt accueillants avec du bon manger ... et imaginons un gentil petit gars, brimé et tout maigre,  qui aurait du partager sa salade à midi avec un tyran affamé et bien il aurait été bien content de se baffrer un tel festin avec les mains. Pas d'assiette, pas de couvert juste de la bonne bidoche et des légumes vapeurs (mais si c la photo qui est mal prise) et comme le repas est assez light, il aurait même pu se prendre une bonne glace vanille avec des noix de pécans .... 

Y'a pas photo, aux Stasunis, la bouffe ça envoie du lourd et du gras et c plutôt une bonne nouvelle car avec l'embrouille des Anglais en 1877 on pourrait juste boufer de la gelée et du pudding avec une cup of tea.

See You

vendredi 5 août 2022

La Mafia du parking

Ce matin n'est pas un matin comme les autres, les Tapotours sont bien heureux de pouvoir continuer leur périple car on a appris que devant la maison blanche (soit à moins de 2km de notre balade de la veille) un couple du Wisconsin est mort foudroyé par le même orage, qui nous, nous  a  juste bien trempé hier soir. 

Les Tapotours profitent de leur lever très matinal pour partir tôt en direction d'Anapolis (capital du Maryland) et pour commencer la baston contre les machines à parking. C un business incroyable aux Stasunis, digne de la Mafia Sicilienne (des vrais bandits, j'en connais), et en plus c hyper compliqué à comprendre. Pour 3 jours de stationnement à Washington = 100€ dans les gencives.

 
Arrivés à destination, impossible de se garer car tous parcmètres sont "out of order" mais ici si ça marche pas, tu dois pas te garer sinon tu prends une prune (ou pire, à la fourrière). Donc on se gare à l'arrache et on visite au pas de course (ça tombe bien, il fait déjà 35°C) et pas serein du tout. Allez on se casse vers Baltimore ... mais sur l'autoroute, on tombe sur un péage spécial "touriste" où tu ne peux pas payer en cash (il faut un pass) = une prune à recevoir d'ici quelques semaines! Y sont forts c Ricains.
A Baltimore,  le parking du magasin où l'on a acheté le déjeuner, soit disant gratuit pendant 30', nous réclame 8$ pour 10' et il nous faut négocier pour ne pas payer ou finir en prison. 

Le quartier initial prèvu pour stationner n'apporte pas toutes les garanties necessaires ... disons que l'on est pas sur de repartir au complet ... le temps de faire les courses et tu n'as plus de valises, ni de roues à la voiture, voir même de voiture. 

Les Tapotours choisissent alors un quartier plus huppé mais là il faut avoir bac +5 pour comprendre si tu as le droit de stationner ou pas, combien de temps tu peux rester et combien tu dois payer? Comme on est hyper fluent in Englih, les Tapotours tentent le coup de poser sereinement leur voiture le temps d'aller casser la croute au parc de Federal Hill ...

Le parc est vraiment top avec une belle vue sur le waterfront de B'More et en plus il y a de l'ombre pour éviter de cuire sur place. Tout est parfait, on va pouvoir se poser et profiter ... 7' plus tard, montre en main, les Tapotours ont terminé leurs salades et crème brulée (on s'emmerde pas) et sont déjà de retour au cas ou, ils auraient modifier les règles  de stationnement pendant notre absence. 

Allez on se casse vers Wilmington dans le Delaware.

On aurait pû et dû visiter le fort Mc Henry (dont la bataille durant la guerre d'indépendance en 1776, a inspiré l'hymne national US) avant de quitter Baltimore mais la chaleur étouffante, l'absence d'ombre et un parking gratuit (qui nous a rendu suspicieux) ont eu raison de notre motivation. 

Faut pas la faire aux Tapotours, ils connaissent la poloche les bougres!!


En soirée, pour nous remettre de toutes ces émotions, les Tapotours se font un petit encas léger chez Five Guys où le parking est complètement gratuit ... la c le craquage complet, cacahuètes, burgers, une bassine de frites avec un milk-shake ... même Mme T. qui tournait à la salade depuis des semaines c goinfré sans penser aux conséquences désastreuses sur son organisme . 

Mr Tapotour qui lui fait très attention à son alimentation n'a pas rajouté de bacon dans son entremet (ces cons, yzont oublié de rajouter le cochon!) ce qui lui a permis de finir les frites et la glace.

Ca va pas être simple de renfiler ses falzars en rentrant.

See You

jeudi 4 août 2022

Demain, ne meurt jamais ...


Après la journée éreintante de la veille surtout à cause de la chaleur (et pas du tout au programme de Mr T.), les Tapotours ont tenu compte des soucis rencontrès pour adapter leur dernière journée à Washington DC. Déplacement en bus climatisé qui nous dépose devant notre premier musée ... des indiens des Stasunis (appelès ici les Native). L'histoire est pas vraiment plus réjouissante car on parle ici d'un génocide ... mais bon, les Tapotours n'ayant pas de famille Comanche, ni d'ami Cheyenne, ils se sentent moins impacté par le calvaire enduré par toutes ces tribus pendant plus de 500 ans.

Puis on se retrouve devant le Capitol, celui la même qui a été assailli il y a deux ans par les fanatiques du péroxydé misogyne homophobe fan d'armes à feu et capable de te guérir du Covid avec du Clorox (si si c bien de moi pas du tout du plagiat). Comment oubliè ces images de cette homme-bison avec ça baïonnette à la main en train de tout casser dans cette enceinte historique.                      Déjeuner rapide ensuite à base de salade, boulgour, poisson et crudités (j'ai honte) puis retour à l'hôtel pour faire une pause (oh les loosers) car il fait 37°C et on paye cash le moindre effort. (oh les vieux)

La seconde partie de la journée est consacrée à la découverte du quartier de Georgetown. Le Kennedy Center  (salle de spectacle) qui honnore chaque année les artistes US en tout genre lors d'une cérémonie haute en couleur et en émotions (7' de bonheur ci dessous surtout à partir de 2'40)

 https://www.youtube.com/watch?v=sV-8U_lOu38 

Vous apercevez ici Mr Tapotour, à gauche ou à droite, difficile à dire tellement la ressemblance et frappante entre ces 2 leaders, sans parler de la classe naturelle dégagée par ces 2 males dominants (oui ma chérie, j'éteint la clim' et je fais moins de bruit avec mon clavier)

Juste à côté se trouve le batiment de l'histoire d'espionnage du Watergate du président Nixon en juin 1972. Les Tapotours sont dans la place avec des légendes à tous les coins de rue.

Les Tapotours continuent de déambuler naivement dans ce joli quartier de Washington quand tout à coup en montant des escaliers, un combo éclair/tonnerre éclate au dessus de nos têtes et dans le même temps la tête de Mme Tapotour fait un 360° et lache un inattendu "your mother sucks cocks in Hell" (que je ne traduirai pas ici pour éviter de choquer les plus purs d'entre vous) ... mais quelle mouche a piqué la darone Tapotour? Elle a mal digéré la salade du midi? un coup de chaud ou trop de bière?

Mr Tapotour complètement paniqué cherche de l'aide auprès des locaux qui vont le rassurer rapidement. En effet cela arrive fréquemment ici car nous sommes tout simplement à l'endroit ou à été tourné le film mythique "l'exorciste". Et Mme Tapotour a juste été envouté par l'esprit maléfique qui rode encore dans le quartier. Plus de peur que de mal ... sauf que la pluie d'orage qui nous tombe sur le coin du muzeau, c pas un roman photo! Heureusement Mr Tapotour trouve un petit endroit romantique pour abrité sa dulcinée ...
Ah non merde c infecté de moustiques assoiffés de sang qui vont dévorés la Mme T. (15 piqures environ) et qui vont nous obliger à nous réfugier dans une boutique d'alcool fort tenue par 2 gars pas tibulaire (mais presque) tout juste sortie de prison (ou qui vont pas tarder a y retourner) ... on s'est senti obligè d'acheter une bonne bouteille (pour repartir au complet) et on a foncé sous la pluie jusqu'au restaurant voisin. On est trempé, on est gelé avec la clim', on voit rien car on a oublié nos lunettes de vieux ... mais c po grave car le hasard à bien fait les choses ... ici il y a de la bière et des burgers!

See You

mercredi 3 août 2022

Le choc !!!


Gros challenge aujourd'hui pour Mr T. pour essayer de faire sourir ses abonnés fideles après une journée si intense en émotions. En effet, vous avez percuté que les Tapotours sont arrivés  dans la capitale des Stasunis d'Albéric et aujourd'hui la journée est consacrée à la visite de 2 musées retraçant les pires moments de l'histoire humaine: l'holocauste et l'histoire des Noirs-Américains aux US. Autant vous dire que, quand vous avez pris autant de chocs dans la face en une journée, qu'il est 22H30 et que vous avez marché 12KM sous 32°C et en plus que vous avez mangé ça à midi, eh ben c po facile de trouver de l'inspiration pour vous faire marrer

Parfois les images suffisent à partager les sensations ressenties ...



Il y a quand même eu des moments forts qui filent la chaire de poule ... avec le sport et la musique  ...




Bon là, no comment, j'avais envie de pleurer



Et là, j'ai même pas pu prendre de photos des horreurs que l'on a vu ....


Bon dans tout ce marasme, j'ai quand même quelques bons moments à partager avec vous ...

Déjà, je savais que Kad Merad, jouait  dans tous les films Français du moment mais je ne savais pas qu'il avait été juif-Polonais déporté en 1940 dans un camp de l'horreur. 

Ouai bof pas terrible la vanne, il est pas dans son assiette (de gras) le père Tapotour.


Dans la partie culturelle Noire-Américaine, j'ai pu en une seule photo revivre toute mon adolescence (entre 15 et 20 ans) avec les pompes de Run DMC et de Michael Jordan. J'ai même réussi à esquisser un sourrire en repensant à ...  ouai je m'arreste(d development) là car l'anecdote est ripoux et je sens que je vais (De La)souler tout le monde avec mon histoire sur des rapper('s delight) que personne ne connait.

Après presque 5H30 de visite, Mr Tapotour a eu la riche idée de marcher en plein cagnard pour voir les différents mémoriaux des grands hommes qui ont marqué l'histoire US mais c la que l'on a perdu Mme Tapotour qui a percé du mollet, vrillé du genou gauche ... elle a pas kiffé la statue d'Abraham Lincoln

et elle n'a pas non plus, partagé le Dream de M.L King car elle ce dont elle rêve c juste de retourner à l'hôtel pour s'allonger dans la glace ... ou de trouver un pic à glace pour à la manière de Sharon Stone, faire un gros calin à son cher et tendre qu'elle vènere à l'instant présent.

Pour finir la journée sur une meilleur note, les Tapotours filent dans un endroit bien sympatoche, National Harbor. 

Ambiance détendue, bon mangé, des activités ludiques en tout genre et toujours de la bonne humeur, même en petite dose, en ce jour un peu difficile.

Mme Tapotour, rassurez vous, va bien, elle a testé une Bud Waazzzzzaaaa!



Et Mr Tapotour, même si il n'a plus une goutte d'inspiration en magasin, reste fidele à son image de gentil nigaud pour essayer de faire rire sa promise (qui a réussi à récupérer un pic à glace au restaurant)

Allez on se retrouve demain dans de meilleures dispositions en attendant n'hésitez pas à écouter la chanson de Hugues auffray "les crayons de couleur" ...

See You

mardi 2 août 2022

En mode couteau Suisse


Quand on demande aux Tapotours si ils ne se lassent pas un peu des Stasunis, ils répondent souvent la même chose (après qu'est ce que ça peut te foutre connard) à savoir, qu'ici il n'y a pas un seul jour qui se ressemble et au cours d'une même journée on peut voir et faire des choses complètement différentes. La preuve en image ...

Pour qu'une journée commence idéalement, elle doit débuter tôt ... au hasard disons7H. Comme ça des 7H30, les Tapotours sont les premiers servis pour le breakfast et il faut déjà de la détermination pour venir à bout des portions US. Ici vous pouvez apprècier, un très joli exemplaire des fameux blueberry pancakes avec une motte de beurre fouétté et son pichet d'1/2 litre de sitop d'érable. Là, les Tapotours ont de la marge avant le coup de fringale ou l'hypoglycémie.

8H15 départ du Stony Man Trail pour le réveil musculaire et aussi pour essayer d'éliminer les 9000 calories récemment ingurgités. 5km en 1H15 avec peu de dénivelé, une formalité pour les Tapotours qui ne pouvaient pas faire plus avec leurs jambes en carton et les multiples douleurs au niveau des genoux, dos, chevilles, cuisses et la tête allouette !! Après une bonne douche, les Tapotours quittent le parc de Shenandoah en continuant de remonter vers le Nord mais toujours en Virginie

Seconde activités de la journée, avec la visite du champ de bataille de Manassas, premier affrontement majeur de la guerre de sécession en 1861, qui se soldera par une défaite cinglante des Nordistes face aux confédérés. Mr Tapotour qui a passé une thèse sur le sujet (il a en effet lu toutes "Les Tuniques bleues" à plusieures reprises) se passionne pour cette partie meurtrière de l'histoire Stasunienne alors que par exemple, il en a rien à foutre de l'histoire des Chouans, une guerre civile plus près de lui! Y'a des bonnes et des mauvaises guerres civiles ...  

Les puristes de Blutch et Chesterfield pourront noter sur la photo ci-contre une certaine ressemblance avec le capitaine Stark qui ne pense qu'à "Chargez". Un endroit historique rempli d'émotions ... mais qui ne nous à pas coupé l'appétit, et on s'est fait un bon gueuleton de gros. Encore un que les Chouans n'auront pas !

Les Tapotours enchaînent avec la visite du F.Udvar-Hazy Center qui n'est autre que l'annexe du musée de l'espace et de l'aviation (actuellement fermé à Washington). L'endroit est complètement dingue, il y a des gros Navions partout, mais aussi des petits, des vieux, des furtifs ... et aussi la mythique fusée Discovery qui a fait rêver tant de petit Nenfants lors de la conquête de l'espace. Mr Tapotour aussi il se voit un jour en train de piloter ... un Renault espace!

La pièce majeur de ce musée reste, d'après nous (enfin d'après moi car Mme T. elle s'en bat les steaks) le majestueux et tristement célèbre ENOLA GAY (mais non pas la chanson de Orchestral Manoeuvres in the Dark) le bombardier US qui a laché la première bombe nucléaire sur Hiroshima le 6 aout 1945. 

On a aussi vu le Concorde, fleuron de l'aeronautique a la française, cèlebre pour avoir fini dans un hotel a Gonesse.


Pour terminer cette journèe tres ècclectique, quoi de mieux que de se ballader devant l'endroit le plus connu de la planete , qui abrite l'homme le plus puissant au monde (aprés le patron d'Amazon) j'ai nommé la maison blanche... 

voila pourquoi on ne peut pas se lasser des Stasunis et que l'on kiffe chaque journèe de A a Z

See You

lundi 1 août 2022

Elevation 3600 feet


Après la visite de grandes mégalopoles, les balades en campagne Géorgienne ou  les journées farnientes (ou presque) sur les plages Caroliniennes,  nouveau changement de cap pour ce Tapotour Roadtrip 2022. Direction les Appalaches et le Shenandoah Park (ça veut dire les Vosges en Anglais) pour une journée bien musclée à la mode Tapotour - 3 trails pour 12km  parcourus et l’équivalent de 93 étages de dénivelé .          Il va y avoir du sport 

Dès le premier stop le décor est planté, trail + escalade + précipice … Mme Tapotour qui n’avait pas été prévenue en amont, apprécie très moyennement la surprise et prépare déjà le retour de bâton en aval. L’ascension est raide, longue et jouissive (rassurez vous, vous n’avez pas été basculé chez Jacky et Michel) Les Tapotours sont obligés de puiser dans leurs réserves mais le point de vue final parle de lui même et réinstalle un climat bienveillant (pour le moment)


A noter pour les puristes que Mr Tapotour a mis toutes les chances de son côté en arborant son habit de lumière immaculé (c pas cochon non plus) qui l’a rendu very famous lors d’une journée mémorable à Manhattan. 
Il est hyper confiant et n’a aucun doute sur ses capacités de gestion de l’effort à moyen terme 

C lors du second trail que Mme Tapotour a mis à exécution son plan de vengeance machiavélique. Elle a profité de la longue partie descendante vers les chutes de Hollow pour analyser la topographie et aussi l’état de délabrement physique du nigaud qui lui tient compagnie. Et là mes amis, en remontant vers la Tapotour-Mobile, elle a placé une accélération avec ses grands pinceaux que Mr Tapotour a eu bien du mal à contenir jusqu’à l’arrivée … où il aurait déclaré : «je me suis fait deglinguer la gueule » en fin analyste sportif 


Pour le troisième et dernier trail de la journée, les Tapotours se sentent (à tort) pousser des ailes au moment d’attaquer le Rose river trail et ses 6.5km et un dénivelé non communiqué par les fumiers d’organisateurs. C simple pendant 3km on a fait que descendre à s’en faire peter les tendons des genoux en mode rétropédalage. Mais bon l’endroit est sympa même si Mme T. S’est faite attaquer par un groupe de Ninjas sortis de nulle part 


Et bien sûr une fois en bas, il a fallu remonter à la surface et c là que les Tapotours ont commencé à sentir le poids des années (et de la malbouffe). Faut dire aussi que la notion de montée à pic avec des roches humides, des racines enchevêtrées et en étant un peu gros, c pas donné à tout le monde ! On a bien cru ne pas réussir à s’en sortir et à 5’ près on était presque considéré comme perdu !
We did it !


Pour la suite c simple:
Plus de jus donc à 17h douche puis les chiffres et les lettres sur FR3 à 18h30 on a fini de manger comme deux petits vieux mais avec une vue à couper le souffle (qu’on avait déjà perdu depuis le second trail) et à 19h on est au lit, cramoisi en train de compter les endroits où on a pas mal (on a pas mis longtemps)

Et demain rebelote (ou pas)
See You

dimanche 31 juillet 2022

Tension sur la ligne


Ce matin, des le réveil, les Tapotours se rendent de suite compte que quelque chose ne tourne pas rond mais sont incapables de savoir de quoi il s'agit ... de la fatigue? pas plus que depuis le premier jour ... de la lassitude? surement pas avec le programme des jours à venir ... sont y malades? impossible en buvant de la pink lemonade ... une indigestion? ah ça c une piste car trop de salade c pas forcément bon pour la santé (mentale d'un Mr T.)... bizarre, vous avez dit bizarre, comme c bizzard !

En attendant de trouver une réponse à cette question existentielle, Les Tapotours ont l'impression de tourner au ralentit et de ne pas en mettre une au milieu de la cible! Il va falloir réagir et vite car le programme est chargé pour une fois aujourd'hui.

Les Tapotours, en ballade à Richmond, cherchent partout le musée de la raclette mais sans pouvoir lui mettre la main dessus. A la place, ils doivent se rabattre sur des domaines nettement moins passionnants comme la liberté et les droits des hommes de couleur à l'origine de la guerre civile de 1861 à 1865.... plus rien ne les passionnent jusqu'au moment prècis où ils passent sur un pont au dessus de la James River et c là que le déclic a eu lieu. Il y a de la tension car la sortie Kayak en eau vive c pour aujourd'hui.

Il y a comme une petite angoisse qui plane avec cette nouvelle activité non maitrisée par l'une d'entre-nous. Et pourtant, elle tombe à pique, Colt, cette sortie en mode aquatique avec les températures caniculaires des derniers jours? Ah non, on a oublié de préciser qu'il pleut comme vache qui pisse et que la totalité du parcours se fera sous la flotte.  Mythique (mais non pas le site de rencontre) et inoubliable ! Le groupe est composé de 2 guides intrépides, d'un couple de jeunes Caroliniens du nord et de vos 2 serviteurs inconscients. 

Sous une pluie battante, au premier rocher, la jeune Caroline se renverse et manque de s'assommer avec la pirogue de Mme Tapotour ... départ idéal pour la confiance! Les guides commencent à moins faire les malins. Il y a comme un léger flottement général mais c le moment stratégique choisi par Mme Tapotour-Estanguet alias "Bob la tanké" pour mettre la machine en route. Elle leur a tout fait, rapides à l'envers, ascension de rocher et même le célèbre sur place à contre-courant jusqu'à l'épuisement ... mais à l'arrivée, elle est la seule à ne pas avoir chaviré. Quel talent ou peut-être était elle guidée par une force invisible?


Car toute la journée au hasard de nos pérégrinations, les Tapotours ont reçu, en ce 31 juillet, des signaux qui amènent à réfléchir sur ce qui est écrit et prèvu (par une force maléfique et incontrolable) ou bien si tout est vraiment alléatoire ... (pas sur du choix de ce mot mais je suis tellement naze que je n'ai plus l'autonomie pour chercher un synonyme)


See You ...

samedi 30 juillet 2022

Cap au Nord


Avec des températures au plafond depuis plusieurs jours, les Tapotours ont du mal à trouver le sommeil. Ils font même des cauchemards la nuit dans lesquels ils marchent au sommet de dunes en plein désert et puis d'un coup ils se retrouvent en train de cuir dans un four à pizza ... avant de se réveiller en sursaut en rêvant du crachin breton avec un bon 22° de derrière les fagots... mais bon on s'accroche car aujourd'hui les Tapotours mettent le cap au nord en quittant les Outer Banks en direction de la Virginie (y'a que des meufs aux Stasunis ou quoi?)

Le premier arrêt a lieu à Norfolk, connu sur la côte Est comme une des plus grosse base navale du pays et effectivement il y a du navire de guerre de compétition à tout bout de champ ... enfin de port. L'endroit est parfait pour le picnic du jour à base de crudités et de fruits ...  les Tapotours sont posés, au calme, face à la mer avec un petit vent rafraichissant ... et pourtant, il y a quelque chose qui manque ... comme un gout d'inachevé .... impossible à verbaliser ... jusqu'au moment ou tout s'éclair dans l'esprit embué des Tapotours ... Parfois le bonheur c simple comme un coût de ... P...

... Pink Lemonade of course. Après 15 jours de road trip intense et un régime très strict, les Tapotours avaient complètement zappé le brevage sacré, surement inventé par un druide breton, installé en Floride et découvert par hasard en 2010 par les filles Tapotours du côté de Sanibel Island!
Ah le Kiff est total, c bon, c sucré, c industriel avec plein de colorants et une couleur pas naturelle du tout. C le must èpicétout !

Après ce moment d'extase intense, les Tapotours reprennent la route en direction de Richmond (capitale de la raclette ... non? ah peut-être que je confonds!) la capitale de la Virginie et aussi des états confédérés pendant la guerre civile aux Stasunis.

A  peine le temps de faire un plouf et nous voila repartit vers "The Diamond"

Car ce soir les Tapotours sont de sortie comme de vrais Amerloques en assistant à un match de baseball de ligue mineur (la 2eme division quoi, un bon vieux Guingamp-Niort par exemple). Après 3 manches sur 9, Mme Tapotour a toujours pas compris les règles et il ne s'est rien passé. Les Tapotours décident alors d'aller se restaurer juste au moment du seul Home run (coup parfait au Baseball) de la partie. Le match est long, très long car les 2 équipes ont besoin d'une prolongation interminable pour se départager. Bilan: 4h de match sans intêret mais avec toujours autant de folie dans le stade. On s'est régalé (enfin surtout un)

Les Tapotours ont fait l'effort de rester jusqu'au terme de la partie pour une seule et bonne raison, la seconde passion de Mr Tapotour après les Zombies, j'ai nommé le Firework. Et putain pour ça les Ricains ils sont forts. Ils te font péter l'arsenal de tous le pays en 10' dans un vacarme assourdissant.    La preuve en image ... et surtout avec le son!






Pour finir se post, je voulais avoir une grosse pensée pour le grand Bob (au propre comme au figuré) qui nous a quitté brusquement il y a tout juste 2 ans et qui adorait lire les exploits des Tapotours chaque été. 

Je pense qu'il se serait régalé avec cette nouvelle édition ...

See You