samedi 30 juillet 2022

Cap au Nord


Avec des températures au plafond depuis plusieurs jours, les Tapotours ont du mal à trouver le sommeil. Ils font même des cauchemards la nuit dans lesquels ils marchent au sommet de dunes en plein désert et puis d'un coup ils se retrouvent en train de cuir dans un four à pizza ... avant de se réveiller en sursaut en rêvant du crachin breton avec un bon 22° de derrière les fagots... mais bon on s'accroche car aujourd'hui les Tapotours mettent le cap au nord en quittant les Outer Banks en direction de la Virginie (y'a que des meufs aux Stasunis ou quoi?)

Le premier arrêt a lieu à Norfolk, connu sur la côte Est comme une des plus grosse base navale du pays et effectivement il y a du navire de guerre de compétition à tout bout de champ ... enfin de port. L'endroit est parfait pour le picnic du jour à base de crudités et de fruits ...  les Tapotours sont posés, au calme, face à la mer avec un petit vent rafraichissant ... et pourtant, il y a quelque chose qui manque ... comme un gout d'inachevé .... impossible à verbaliser ... jusqu'au moment ou tout s'éclair dans l'esprit embué des Tapotours ... Parfois le bonheur c simple comme un coût de ... P...

... Pink Lemonade of course. Après 15 jours de road trip intense et un régime très strict, les Tapotours avaient complètement zappé le brevage sacré, surement inventé par un druide breton, installé en Floride et découvert par hasard en 2010 par les filles Tapotours du côté de Sanibel Island!
Ah le Kiff est total, c bon, c sucré, c industriel avec plein de colorants et une couleur pas naturelle du tout. C le must èpicétout !

Après ce moment d'extase intense, les Tapotours reprennent la route en direction de Richmond (capitale de la raclette ... non? ah peut-être que je confonds!) la capitale de la Virginie et aussi des états confédérés pendant la guerre civile aux Stasunis.

A  peine le temps de faire un plouf et nous voila repartit vers "The Diamond"

Car ce soir les Tapotours sont de sortie comme de vrais Amerloques en assistant à un match de baseball de ligue mineur (la 2eme division quoi, un bon vieux Guingamp-Niort par exemple). Après 3 manches sur 9, Mme Tapotour a toujours pas compris les règles et il ne s'est rien passé. Les Tapotours décident alors d'aller se restaurer juste au moment du seul Home run (coup parfait au Baseball) de la partie. Le match est long, très long car les 2 équipes ont besoin d'une prolongation interminable pour se départager. Bilan: 4h de match sans intêret mais avec toujours autant de folie dans le stade. On s'est régalé (enfin surtout un)

Les Tapotours ont fait l'effort de rester jusqu'au terme de la partie pour une seule et bonne raison, la seconde passion de Mr Tapotour après les Zombies, j'ai nommé le Firework. Et putain pour ça les Ricains ils sont forts. Ils te font péter l'arsenal de tous le pays en 10' dans un vacarme assourdissant.    La preuve en image ... et surtout avec le son!






Pour finir se post, je voulais avoir une grosse pensée pour le grand Bob (au propre comme au figuré) qui nous a quitté brusquement il y a tout juste 2 ans et qui adorait lire les exploits des Tapotours chaque été. 

Je pense qu'il se serait régalé avec cette nouvelle édition ...

See You

2 commentaires:

Mini Bob a dit…

J’adore cette photo de Madame T devant une caserne de pompiers. Une belle dédicace à notre papy Bob!
Bon sinon, enfin vous buvez de la pink!! C’est pas trop tôt. Oubliez pas d’en mettre dans les valises et d’en envoyer par colis recommandé dans le sud de la France

moufmouf a dit…

Meme épisode caniculaire que voila 2 ans ;pensée émue pou Grand BOB parti bien trop tot .Pink limon bien sur mais avec Tof etJohn on penchait plutot coté mousse.Bien fraiche .