dimanche 21 juillet 2024

Immaculé ...

 


Ce matin, les Tapotours profitent de leur matinée  off pour découvrir El Paso, ses bâtiments Mexicain, ses magasins Mexicains et ses Mexicains ... mais aussi pour essayer de répondre aux demandes multiples et insistantes des abonné(e)s, à savoir, trouver des cowboys typiques et authentiques. Et bien après des heures de recherches, on a trouvé la perle rare. Un mix entre le cowboy Texan de base et le touriste Breizhou aveugle et armé jusqu'aux dents. 

On appréciera bien entendu la qualité du costume (de Donald Cardwell) local avec l'harmonie sans faute des couleurs et la prestance naturelle du pionnier des temps modernes.  J'espère que les fans seront comblées car la bête sauvage n'a pas été facile à dompter.

Puis la troupe prend ensuite un peu d'altitude, pour apercevoir au loin le Mexique, séparé des Stasunis par le célèbre Rio Grande et par le mur du gros à la moumoute décolorée et à la feuille trouée (p'tain à 1cm près, c pas de bol qd même). Les Tapotours quittent le Texas et font route vers le White Sand National park situé au Nouveau-Mexique, un état jamais arpenté par nos 2 fans des Stasunis. Et cette découverte va rester gravé à jamais dans mos mémoires tellement l'endroit est magnifié par un sable blanc immaculé (non ce n'est pas un gros mot)

Et les images ci-dessous parlent d'elle même


Tapotours et Eatalot ont passés un moment  festif  en louant des luges fartées à la perfection et permettant d'atteindre des vitesses supersoniques et en faisant les fous dans la neige, ou bien peut-être est ce du sable ? En plus l'endroit était cerné par plusieurs orages et cela à apporté des couleurs improbables pour le plus grand plaisir des photographes amateurs. On s'est posé le cul là un bon moment pour juste profiter de la chance d'être là !


Après un diner de qualité, arrosé d'un petit verre de vin d'un demi-litre (ici tout est plus grand) et d'un petit dessert (le régime Eatalot a fait des adeptes), les 6 infatigables décident de se réapprovisionner en eau (il est 22h le samedi soir et le Mammouth local est blindé) car demain matin se prépare la grosse aventure du séjour ... on est tous prêt à affronter les éléments mais le challenge ne va pas être simple!

See You

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Canon le cowboy local. Surprenant le sable blanc de blanc. Toujours au top quoi. Mamieli

Mamie R a dit…

Classe le cow boy et la ligne encore 😏 changement de décor.. j’aime le blanc

BHL a dit…

Moi la mexicaine de mes reves c'est Arielle Dombasle.