Ce matin, le RDV est pris de longue date par les Tapotours pour relever le gros challenge de ce Road Trip Stasunien, avec le trail du Alkali Flat en terrain très hostile.... je vous fais le pitch !
Le challenge consiste à crapahuter 3 heures dans les dunes sous des températures caniculaires. Il est conseillé de venir tôt pour éviter les fortes chaleurs, de prendre énormément d'eau, de prévenir des proches du projet, de prévoir l'imprévisible, d'être vigilant avec la faune rampante à sonnette, de ne pas faire confiance à son portable car il arrive que des essais atomiques bloquent la réception des données et d'être équipé comme des professionnels. La difficulté majeur est de marcher dans le sable avec des pentes abruptes et avec le soleil, le blanc du sable, vous aveugle et vous pouvez ne pas voir certain repères et vous perdre assez facilement . Tout cela fait tellement envie que les 2 rejetons de la famille Sleeptomuch ont déclarés forfait en apprenant l'heure du réveil à 6h pétante, avec 2l d'eau par personne, le matos requis, on a fait un mot à nos parents, pris des cours de survis et fait l'acquisition d'un kit Aspi-venin en cas de mauvaise rencontre.On a visité plusieurs spots comme tous les afficionados du génialissime Walter White. A commencer par le fastfood "Los Polos Hermanos" pour éclater des bons burgers bien gras avec des frites pour changer un peu ... et se refaire une santé après l'effort matinal qui nous avait fortement amaigri.
Puis vient l'heure du farniente à la piscine de l'hôtel pour parfaire notre bronzage et se reposer quelques peu. Le rythme étant légèrement soutenu, il ne faut pas louper ces opportunités pour recharger les batteries.
En soirée, retour de la fameuse route 66, pour un voyage dans le passé au Diner 66 avec music rock, banquette en skaï, des burgers, des frites et pour se donner bonne conscience, un énorme Sunday vanille/caramel/chantilly et une bassine de milkshake pour maximiser la digestion. On commence vraiment à avoir les bons réflexes pour éviter tout risque d'hypoglycémie. Un bon moment dans un bel endroit pour terminer cette journée en beauté.
Pour finir, avant d'être accusé de méchanceté et de moquerie envers nos 4 guest 2024, Mr Tapotour souhaite apporter les preuves que le nom de la famille Sleeptomuch n'est pas usurpé. A leur décharge, il faut avouer aussi, qu'essayer de suivre le rythme démoniaque des Tapotours, très expérimentés en la matière, n'est pas à la portée de tous. Après 10 jours de visites sur un rythme de sénateur, il faut bien admettre qu'ils ont l'air complètement cramé !See you
2 commentaires:
S'il n'en reste qu'un pour pour assurer le pilotage de cette Papa-mobile dortoir c'est bien sur Taptour Nono.Souvenirs -souvenirs.
Le rythme Coach US…
Enregistrer un commentaire