dimanche 7 juillet 2024

Mise au point ... Physique !

 Avec un parcours de Road Trip aux Stasunis très exigeant à venir, il est capital pour les Tapotours de ne rien laisser au hasard en ce qui concerne la préparation physique et mentale

Et à ce sujet, on peut faire une confiance aveugle à Gilbert Ray Tapotour. Nutrition, exercices physiques, stimulations psychologiques ... programme drastique hyper complet que les 2 T. suivent à la lettre toute l'année ... ou presque !

L'alimentation, voilà bien un sujet où nos 2 gastronomes en culotte courte sont irréprochables. Prenons par exemple ... hier soir ! Quoi de plus adapté, pour préparer 20 jours de diète aux Stasunis, qu'une belle soirée pizzas (tout fait maison) à volonté ? Y'en avait partout, de toutes les couleurs, une vraie farandole de saveurs ... si bien que les invités avaient même du mal à s'y retrouver ! Peut être qu'un fascicule  explicatif aurait été judicieux !

Après, si on regarde ce régime hypocalorique de plus près, de la pâte à pain, 4 ou 5 frometons différents, du jambon blanc ou de pays, du chorizo, de la mortadelle et de la salade verte (s'il vous plait), c pas ça qui va nous obliger à dormir sur le dos ... et bien là encore Mr Tapotour a su faire la différence en préparant lui-même, un très light mets local, à base de beurre et de sucre que l'on appelle en Breizh, le "Kouign Aman".  Voila maintenant on peut annoncer. on est prêt à tout avaler ... sauf des couleuvres bien entendu!

Pour la préparation physique, Mr T. a accepté un petit boulot de jardinier-paysagiste à ses heures perdues, histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards et de pouvoir sculpter son corps de rêve grâce à des méthodes irréfutables. Pompes ? Abdos ? Squats ?  .... non rien de toutes ces choses inutiles, il suffit juste de rentrer son ventre et de galber le mollet pour ressembler au jardinier latino de Desperate housewifes !


Enfin pour mettre en avant la force mentale qui m'habite (à défaut de Satan), Mr Tapotour met la barre encore plus haut en supportant la torture psychologique ultime ... à savoir la baignade en eau frisquette sans se mouiller la nuque . Et avec une température comprise entre 16 et 18°, la manche n'a rien à envier à l'Océan Pacifique (oups, je viens peut-être de dévoiler un indice important du début du parcours).
En tout cas à maintenant moins de  4 jours du départ, les Tapotours démontrent bien qu'il faudra encore compter sur eux pour cette nouvelle saison de frappadingue.

See You




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah enfin …

mick mick a dit…

L'eau est trop froide chez vous. Je préfere chez moi avec la Méditerranée !!!!

Bonnes vacances les Tapotours!!!

moufmouf a dit…

en Bretagne quand l eau commence à se réchauffer on en profite pour cuire les araignées.

Anonyme a dit…

C’ est beauuuu, on dirait David Hasselhoff dans alerte à Malibu, ou sur la plage de santa Monica plutôt 😜
Fab