Ce matin, direction "Atomic City" alias Los Alamos pour un rdv important avec l'histoire, avec un grand H et c rien de le dire.
C ici qu'en 1943, les Stasunis ont réuni tous les plus grands scientifiques pour mettre au point la première bombe atomique. Celle la même qu'ils balanceront en 1945 sur les Japs qui l'avaient quand même un peu cherché en attaquant Pearl Harbor auparavant. Je raconte bien, on dirait Alain Decaux. On a vu la maison de Robert Oppenheimer, certains sites du tournage du film du même nom, une réplique de "Fat Man" la bombe H qui a détruit Nagasaki et tout ce qui concerne l'invention de cette maudite arme qui a changé le cour de l'histoire et qui de nos jours est malheureusement toujours d'actualité, vu les tarés qui gouvernent à travers le monde. On devrait asseoir Vladimir, Donald, Kim Jong, Benjamin ... sur Fat Woman et les envoyer faire un petit tour dans un désert, désert pour être enfin un peu plus tranquille. Tapotours et Eatalot ont adoré, explorer cette fresque historique et pouvoir marcher dans les pas de ceux qui ont fait la face sombre de l'histoire. S'en suis un bon picnic car cela ne nous a pas coupé l'appétitEnsuite, on visite le parc National de Bandelier, où on a eu du mal à se garer et il a fallu négocier dur avec la Pervenche pour éviter de prendre une prune. Cette visite consiste à découvrir les ruines des maisons des Anasazi, ancêtres des indiens Pueblos et mieux comprendre leur organisation de l'époque. Et vu la taille de certaines pièces, on se demande bien comment ils faisaient la Cuisine ou comment avec de si petites ouvertures, ils pouvaient se déplacer dans Lenoir sans se tuer ... j'ai trouvé la réponse, c Mme Pervenche qui a tué Mr Lenoir dans la cuisine avec le Bandelier ! C T facile, il y avait des indices . On a bien crapahuté en montant de nombreuses marches, des échelles le long de la falaise, sous une chaleur acceptable '32°) ... par rapport à certains jours du début de séjour (record à 48°). Mais pas le temps de s'apitoyer car on doit maintenant s'infuser 3H30 de route pour rejoindre Farmington, notre prochaine ville-étape.Pour votre culture, jetez un coup d'œil sur une carte pour situer Farmington, Nouveau-Mexique et vous n'allez pas être déçu. On est vraiment au middle of nowhere !
Et alors que Mr Tapotour s'attendait à galérer, pour conduire si longtemps sur une ligne droite interminable de 300km, la surprise a été de taille. On a découvert la magnifique Valles Caldera Preserve, avec des virages sans arrêt, des paysages incroyables à presque 3000m d'altitude, une T° à 15° qui surprend mais fait un bien fou. Et surtout une faune imprévisible avec des Elks (biche ou daim) au milieu des routes, des oiseaux turquoises, jaunes ou rouges de toute beauté et des papillons plus gros que les oiseaux qui posent tels des modèles de défilés.A l'arrivée à l'hôtel vers 20h, on est tous sur les rotules mais ravis de cette journée intense et variée.
Il a fallu se mettre un bon coup de pied au derche pour réussir à ressortir diner car la fatigue nous a bien coupé l'appétit ...
Mais non je déconne, on a foncé dans le local spécial burgers du coin pour éclater du sale une fois de plus, des frites au top de leur forme, le tout accompagné d'un bon vieux soda à volonté. Et en rentrant, le cookie offert par l'hôtel s'est fait démonter la gueule en moins de 2. On kiffe trop les Stasunis !
See You
4 commentaires:
Début de visite un peu dure mieux la deuxième et moi très fan de la 3. Toujours le réconfort au bout de votre périple. C est cool. Mamieli
Beaucoup de diversité dans les paysages c'est enrichissant ,bcp moins dans la nourriture c'est engrossissant.
Merci du partage et enjoy !!
Au top
Enregistrer un commentaire