
Au réveil, on sent que la journée d'hier a laissé quelques traces. Les jambes sont lourdes, courbaturées et la motivation aux abonnés absents.
On a été obligé de trouver à l'arrache un petit motel pour avoir chacun une place dans un lit et le petit dej', plutôt sommaire, nous remet a peu prés à l'endroit. Il nous reste un pb majeur. Quelle heure est-il? (Mme Persil) De vegas à Zion, on a perdu 1h, mais aujourd'hui on en récupère une avant de la reperdre demain et de la récup aprés demain!!!
Bon laisse béton, on se casse, et on mangera quand on aura faim.

1ere étape, un petit rallye pour voir ce que notre monstre rugissant a dans le ventre. On s'engouffre dans un chemin défoncé, on tourne le bouton sur 4 roues motrices et en route mauvaise troupe.
On avance dans un décor de Western, le sable est rouge foncé, on s'attend à tout moment à une attaque d'indiens qui voudraient voler la diligence avant d'être sauvés par la cavalerie qui arrive toujours à temps. En fait, on a juste vu un lièvre et la jauge d'essence diminuer à vue d’œil. Ca doit être une bagnole d'origine bretonne, elle a toujours grand soif.

2eme étape: un trail de 3km en plein désert sous un soleil de plomb dans un canyon en suivant le lit d'une rivière asséchée. On avance en rang serré ( la crainte du serpent à sonnette), d'un pas tranquille mais sur (peu pas aller plus vite sinon on devient liquide)
Mais comme dab, la récompense nous attend au bout du chemin avec un paysage lunaire, des couleurs de ouf et des formes de roches inattendues.
Magnifique!!
On a même trouvé un rocher issu d'une légende indienne qui disait que chaque femme qui passait derrière ce rocher en se couvrant la tête devenait aimable, gentille et serviable pour le restant de ses jours.
Apparemment on a du se planter de rocher ou alors elles sont passées dans le mauvais sens.
C n'importe quoi c légendes indiennes!!
En fin de matinée, on arrive à Page dans l'Arizona (on recule la montre d'1h) et on s'arrête sur un point de vue sublime sur le lac Powell.
Depuis Vegas, on est revenu sur le circuit de 2011 et toute la famille Tapotour attendait avec impatience de revoir cet endroit magique dont on reparlera demain pour un post spécial.
J'ai l'impression de me répéter chaque jour mais tous les paysages sont vraiment fabuleux.
Après une pause miam miam au Burger King
(seulement la deuxième en 15 jours, quelle diète mes pauvres amis), les 3 filles T. ont le droit à leur premier après-midi farniente du voyage: piscine, lecture, bronzette, séance épilation (photo censurée par le comité directeur)....
Pendant ce temps-la Mr Tapotour, va faire les courses, range les valises, prépare le picnic,...
je crois que c moi qui suis passé derrière le maudit rocher indien et que les femelles T. m'ont bien couillonné.

Et en soirée, le clou du spectacle, picnic et coucher de soleil au Horse Shoe Bend. Endroit mythique pour prendre des photos avec vue imprenable sur le Colorado

On a passé un excellent moment en famille, bon j'ai porté les sacs, la glacière, les bouteilles, j'ai préparé le manger..... bon il est où ce foutu caillou que je fasse le moonwalk et que je me débarrasse de cette malédiction
SeeYou