jeudi 31 juillet 2014

Sois fainéant, tu vivras longtemps...


Au réveil, on sent que la journée d'hier a laissé quelques traces. Les jambes sont lourdes, courbaturées et la motivation aux abonnés absents.
On a été obligé de trouver à l'arrache un petit motel pour avoir chacun une place dans un lit et le petit dej', plutôt sommaire, nous remet a peu prés à l'endroit. Il nous reste un pb majeur. Quelle heure est-il? (Mme Persil) De vegas à Zion, on a perdu 1h, mais aujourd'hui on en récupère une avant de la reperdre demain et de la récup aprés demain!!!
Bon laisse béton, on se casse, et on mangera quand on aura faim.


1ere étape, un petit rallye pour voir ce que notre monstre rugissant a dans le ventre. On s'engouffre dans un chemin défoncé, on tourne le bouton sur 4 roues motrices et en route mauvaise troupe.
On avance dans un décor de Western, le sable est rouge foncé, on s'attend à tout moment à une attaque d'indiens qui voudraient voler la diligence avant d'être sauvés par la cavalerie qui arrive toujours à temps. En fait, on a juste vu un lièvre et la jauge d'essence diminuer à vue d’œil. Ca doit être une bagnole d'origine bretonne, elle a toujours grand soif.



2eme étape: un trail de 3km en plein désert sous un soleil de plomb dans un canyon en suivant le lit d'une rivière asséchée. On avance en rang serré ( la crainte du serpent à sonnette), d'un pas tranquille mais sur (peu pas aller plus vite sinon on devient liquide)
Mais comme dab, la récompense nous attend au bout du chemin avec un paysage lunaire, des couleurs de ouf et des formes de roches inattendues.
Magnifique!!


On a même trouvé un rocher issu d'une légende indienne qui disait que chaque femme qui passait derrière ce rocher en se couvrant la tête devenait aimable, gentille et serviable pour le restant de ses jours.
Apparemment on a du se planter de rocher ou alors elles sont passées dans le mauvais sens.
C n'importe quoi c légendes indiennes!!




En fin de matinée, on arrive à Page dans l'Arizona (on recule la montre d'1h) et on s'arrête sur un point de vue sublime sur le lac Powell.
Depuis Vegas, on est revenu sur le circuit de 2011 et toute la famille Tapotour attendait avec impatience de revoir cet endroit magique dont on reparlera demain pour un post spécial.
J'ai l'impression de me répéter chaque jour mais tous les paysages sont vraiment fabuleux.



Après une pause miam miam au Burger King
(seulement la deuxième en 15 jours, quelle diète mes pauvres amis), les 3 filles  T. ont le droit à leur premier après-midi farniente du voyage: piscine, lecture, bronzette, séance épilation (photo censurée par le comité directeur)....
Pendant ce temps-la Mr Tapotour, va faire les courses, range les valises, prépare le picnic,...
je crois que c moi qui suis passé derrière le maudit rocher indien et que les femelles T. m'ont bien couillonné.






Et en soirée, le clou du spectacle, picnic et coucher de soleil au Horse Shoe Bend. Endroit mythique pour prendre des photos avec vue imprenable sur le Colorado










On a passé un excellent moment en famille, bon j'ai porté les sacs, la glacière, les bouteilles, j'ai préparé le manger..... bon il est où ce foutu caillou que je fasse le moonwalk et que je me débarrasse de cette malédiction

SeeYou

mercredi 30 juillet 2014

The Challenge



Comme me l'a si justement suggéré, l'ami Schaller (ma meilleur blague, répété a voix haute si vous avez pas percuté), lors d'un commentaire de la journée d'hier, j'aurai pu profiter de la fatigue des filles pour repartir en java tout seul. Mais en fait je n'en était pas capable. La journée m'avait épuisée et surtout il fallait être d'attaque pour le big challenge du jour.
Challenge que l'on prépare depuis déjà un bon moment...




Flash-back: nous sommes le 28 juillet 2011, les Tapotours visitent le National Park de Zion. Ils sont tout fiers de faire un trail assez difficile sous une chaleur accablante quand tout à coup en regardant le soleil, ils devinent tout en haut d'une montagne, des gens qui font un trail et qui surplombent toute la vallée de Zion. Mais comment sont-ils arrivés là? C pas possible, il faut faire quelque chose, c aux Tapotours de dominer le monde.


Zion 2011


Aujourd'hui on est de retour à Zion, et on s'est fixé un seul objectif, le sommet du Angel's Landing Trail.
Dans la brochure du parc, il fait partie des trails ardus, 453m de dénivelé, 8,7 km au total et un final pour acrobate. Durée estimée: 5H par les rangers, 4H par Mr Tapotour qui connait la puissance incroyable des siens en mode machine de guerre. La T. Family est au taquet, frais comme des gardons et prêt à en découdre (contre le mont Singer). On veut arriver au sommet.!!





Au départ, sur un sol plat, le rythme est tranquille et tout le monde est souriant et confiant. L'échauffement se fait en toute sérénité, joie et allégresse.  (En vérité, les filles me haïssent car autant elles ont adorées la transition nature vers Vegas autant elles ont du mal à retrouver des arbres et des écureuils! et je crois que cela se voit sur la photo.)




Puis rapidement, on prend conscience de la difficulté de ce qui nous attend. La pente devient vraiment raide et impressionnante (je parle bien de la montée et rien d'autre). Heureusement, la bonne nouvelle c que côté thermomètre, la température est idéale.....par rapport à Vegas, on a perdu plus de 10°, il ne fait que 34°. Et on a choisi le meilleur moment pour entamer notre périple, il est tout pile 13H. Des vrais pros!!














La stratégie mise en place par la Team Tapotour est une ascension en 2 étapes, un vrai travail d'équipe sur la première partie, les filles vont imprimer un tempo de cador même dans les portions les plus difficiles. Si bien qu'au lieu des 2 heures prévues, on arrivera au 1er check-point en seulement 1 heure. Une vrai machine de guerre que j'vous dit et une motivation sans faille, pas un mot plus haut que l'autre, c beau l'harmonie!!





Puis c au tour de Mr T. de finir le boulot en solo, sur la partie la plus escarpée, à un certains moment, il y a le vide à droite, un précipice à gauche et juste une chaîne pour se maintenir au milieu.
Trop easy!!
Mis en totale confiance par le reste de l'équipe, l'acrobate va atteindre le sommet en 1/2h (au lieu de 1H prévue) et en prendre plein les yeux.



La vue est irréelle, les couleurs des roches incroyables et je suis top fier d'avoir atteint le point culminant de ce trail vraiment difficile avec l'aide de Mme (et un mal de dos) et des filles T.(qui en ont chié grave).
La descente se fera les doigts dans le nez (en équipe comme toujours), on prendra même te temps de contempler le paysage fabuleux qui nous entoure.
Et une fois en bas, le verdict tombe, record pulvérisé.On a fait le trail du Angel's Landing en 3H (au lieu des 5h escompter).
On est épuisé, on pue, on colle mis c pas grave, y'a piscine et dodo qui nous attendent... ah non la piscine est fermée et y'a un seul lit pour 4 dans la piaule. Mais on s'en fout car on a réussi The Challenge. WE DID IT !!!

See You

lundi 28 juillet 2014

Air Tapotour...


Lundi 28 juillet, on attaque déjà notre dernière semaine de vacances aux Stasunis, mais le moral reste au beau fixe car le programme des ultimes journées fait envie à toute la famille.

Le réveil sonne à 5H05 et comme prévu, ça pique après nos mésaventures de la veille. Comme l'atteste la photo ci-contre, on remarque immédiatement l'amour de Mme T pour le couillon (moi-même) qui à réservé ci tôt une activité inoubliable.
Il va falloir ouvrir grand les mirettes et pour cela rien de tel qu'un bon petit dej' Mc Do et un petit supo à la moutarde.....
Et balibaliba c repartit pour un tour, 6H15 on est dans la navette, 7H30 on arrive à Boulder City et 8H on est dans l'avion panoramique (pas comme le druide) pour un vol de 1H15 au dessus d'une des 7 merveilles naturelles du monde.




Il faut souligner l'attitude irréprochable de Mme Tapotour qui a merveilleusement encaissé décollage, altitude, trous d'air et odeur de gasoil sans avoir mangé c 4 tartines et c corn-flakes habituels et tout ça à une heure bien matinale pour s'envoyer en l'air (elle est pas trop du matin pour ces choses la!)





On survole d'abord le barrage Hoover. Avec la quantité de béton utilisé ici on pourrait construire une route reliant l'est à l'ouest des Stasunis.












Puis le lac Mead, qui sert à alimenter tout Las Vegas et sa démesure (piscines géantes, spectacle de fontaine, volcan en éruption....)




On survole ensuite le fleuve Colorado (dont on aura l'occasion de reparler dans les jours prochains) qui change de couleur ... je sais pas pourquoi car j'en avais marre d'écouter les commentaires dans le casque, mais la photo est originale alors on valide.






Et enfin le clou du spectacle, s'étale devant nous:
le Grand Canyon vu du ciel.
C énorme, c gigantesque, c beau et on ne sait plus ou donner de la tête. D'un regard tendre et complice vers son mari adoré, Mme T. reconnait que cela valait vraiment une lever de corps aux aurores et que l'on avait rarement vu quelque chose d'aussi impressionnant.

Paris Las Vegas



De retour à Vegas, il n'est que 10h et la journée ne fait que commencer, on arpente enfin le strip pour les photos incontournables des différents hôtels tous plus crazy les uns que les autres.
















En début d'aprem, on s'octroie enfin un peu de temps au Mirage, pour se la couler douce. Pendant que les filles se prélassent à la piscine, Mr T. trouve enfin l'occasion d'aller tester quelques machines à sous. (poker, roulette, black jack, bandit manchot...) tout y passe pendant 2 heures pour un gain faramineux de 29$. Pendant ce temps-la, les 2 filles Tapotours, exténué par le réveil matinal et par l'absorbtion d'un produit inconnu, se sont assoupis en un rien de temps. A leur réveil elle ne se rappelle .....




.... de rien du tout, le black-out total et en plus elles sont accompagnées de 2 types louches, pas tibulaires mais presque.
Bon la bonne nouvelle dans l'histoire, c que j'avais pas un chinois tout nu caché dans mon coffre Toute ressemblance à une œuvre connue serait totalement indépendante de notre volonté.





En soirée, pour profiter de Sin city au maximum, on refait un tour su strip de nuit, pour admirer, les shows gratuit de la plupart des casinos. Tout est démesuré ici, jusqu'aux tenues et aux poitrines des jeunes filles . Comme dirait le capitaine Igloo, y'a à manger dans les grosses pinces.

Par contre, le manque de sommeil et les km parcourus nous obligent à rentrer plus rapidement que prévu et mes 3 camarades Tapotours viennent de battre le record du monde pour s'endormir, 25 secondes à 3. A mon tour...

See You

dimanche 27 juillet 2014

Direction le Strip



Non, non on se calme tout de suite, même si c la ville du péché, Mr T. n'a pas fini  dans une boite de strip-tease, ivre, avec le père noël en nuisette, et en slip en ayant dilapidé tous les brouzoufs.
C juste qu'aujourd'hui, on quitte un quartier de Vegas ( les pauvres de Freemont) pour rejoindre les riches sur le Strip ( c la que l'on trouve tous les grands hôtels-casinos). On remarque d'ailleurs que Freement est beaucoup plus calme à 8H30 du matin.




Pour bien débuter la journée, on commence par une des spécialités locales, le petit déj' "all you can eat" (à volonté). C'est à dire que pour une dizaine de $, tu peux éclater, des gaufres, du pain perdu, des viennoiseries, des fruits, des gâteaux, des patates, des œufs brouillés, des saucisses, du lard, des crudités, de la pizza, .... et encore je ne me rappel pas de tout car je n'avais pas très faim.






Derrière l'histoire se répète, il fait toujours trop chaud, et on se réfugie innocemment dans un mall pour trouver de l'air conditionné, et bardafouac, c reparti pour un tour de manivelle.
Les filles T. ont bien changées, fini les t-shirts de sport,  et les ours Build-a-bear, on est passé dans une nouvelle dimension (cf. voir la photo un peu plus bas).




On arrive ensuite dans notre petit hôtel discret
(3000 chambres) et prend possession de notre chambre. Mme Tapotour découvre le luxe et le frigo rempli de produit de consommation:
elle attrape alors une binouze pour pouvoir mettre une pink au frais et gling gling, la Corona qui vient de sortir du frigo est déjà facturé sur la note. Y sont fort c ricains!!







On enchaîne avec une petite séance détente au bord de notre mini piscine....avec volcan, chutes, et hôtesses en maillot pour servir des drinks. Un gros orage viendra écourter notre baignade mais sans conséquence car c l'heure du pestacle du Cirque du Soleil.




On se pointe un peu avant 19H au guichet pour récupérer nos tickets, réserver depuis plusieurs semaines par mon pote Tug, le veinard qui vit à Miami, il a réserver à son nom avec sa C.B.
Quand on arrive les doigts de pied en éventail, le furet au comptoir refuse de nous remettre nos places (pas le bon nom sur passeport et pas bonne CB) . Alors la je m'énerve et je monte le ton (mais en Anglais ça donne pas grand chose, "you're going to magner ton cul  to give moi my tickets"), mais pas de pestacle de 19H. (toute la famille est en pleur) En dernier recours, j'appelle mon sauveur Tug en vidéoconférence et je retourne voir le furet qui appelle son chef le grand furet, Tug (parfaitement bilingue) lui dit 2 ou 3 gentillesses (via écran de l'Iphone) et en moins de 2 nous voila surclasser pour le pestacle de 21H30. Merci mon ami!!



Fin du spectacle (danses et acrobaties sur les musiques des Beatles.Génial et beau!!on a passé un bon moment) il est 23H30 et c l'heure de go to bed (je maîtrise en Anglais pourtant) car demain réveil prévu à 5H pour un gros moment de nos vacances (je ne vous en dit pas plus). Mais avec toutes ces péripéties, je n'ai toujours pas posé mon svelte et délicat fessier en face d'une machine à sous pour faire sauter la banque.

See You

Viva Las Vegas





Gosse journée en perspective, qui commence par le plus galère, 7H de voiture entre Salt Lake (Utah) et Las Vegas (Nevada). Heureusement que sur la route on croise tout et n'importe quoi ( grosses voitures, vieilles bagnoles, des maisons qui roulent, des camping car énormes qui tractent un gros 4X4...)
Mais malgré tout on trouve le temps très très long!!



On arrive temps bien que mal à destination et premier gros changement, la température. Il fait 106° (42°) alors que le ciel est nuageux. Le moindre effort se paye cash et le gros cul est beaucoup moins facile à traîner qu'au lac salé.





Après un court arrêt piscine, on fonce directement sur le strip pour la traditionnelle photo du Bienvenu à Las Vegas. Mr T. abandonne l'habit de cow-boy pour celui du gros Texan bourrin fan des Longhorns. (c valide pour le fil rouge mon tassin?)
Il fait 45° et on est en plein soleil et y'a la queue.
Viva Las Vegas!!







Puis direction, le premier casino spécial - 21 ans, les filles T. s'éclatent et remportent 214 tickets qu'elles échangent contre un Hug (accolade) avec 4 beaux, jeunes et athlétiques américains. (elles sont dégoûtés de pas avoir pris de photo!)





Mme Tapotour en profite pour exploser tous les records sur un des jeux, qui consiste à s’asseoir sur des toilettes. Il faut dire que depuis 10 jours, elle a multiplié les pauses pipi dans tous les endroits improbables que l'on a visité donc elle maîtrise grave son sujet.








On fait ensuite une petite pause burger dans un resto repéré sur internet ou le cuistot est français. Après nous avoir fait un brin de causette, il nous offre un bon gros désert (mélange d’œufs aux lait avec glace vanille et chantilly) Léger, on flirt même avec l'alléger! On est pas loin du ridicule.


Et la, il est 21H15  ( on a maintenant 9h de décalage horaire) et on va ressortir sur Freemont Street et pour jeter une petite piécette au cas ou....

à suivre...

De retour, il est tard, je n'ai pas eu le temps de mettre une pièce dans le nourin car Las Vegas alias Tin City porte vraiment bien son surnom de ville du péché et du showtime. Voila vite fait ce que l'on a vu avec Lisa en 2H de temps:

un concert de hard rock ( ACDC, Alice Cooper, Motley crue...) en même temps à 100m y'avait un concert porto-ricain et un autre groupe de hard









Un show sons et lumières touts les 1/2h sur le plus grand écran du monde















Le père Noël qui fait relâche et qui se lâche











Les serveuses de notre hôtel au top de leur(s) forme(s)








Et de quoi ce réconcilier avec la religion
en ces temps compliqués....

Viva Las Vegas

See You