samedi 26 juillet 2014

Addition et lac salé



Ce matin pas de changement d'hôtel en perspective (c la première fois depuis notre départ de Denver) donc on en profite pour faire la grasse matinée jusqu'à 7h30 (quel luxe) et pour flâner au petit dej' (assez bien fourni par ailleurs) pendant 10 minutes.
Puis après la photo du capitole (capitale de l'Utah), on se dirige vers le lac salé. Bah oui Salt Lake City ça veut dire lac salé et ça s'appelle comme çà parce que la ville est au bord d'un lac très salé.Y sont malins par ici....




Le lac y fait 4400 km² et il est 4 fois plus dosé en iode que la normale et cela tombe à pic pour Mr T. qui suis un régime draconien depuis plusieurs jours.
En effet, plus de sel = plus de résistance = plus de flottaison = les gros culs y flottent = on retourne manger du burger sans hésiter ( c la théorème de bidedacord).
Au fait au bord du lac on a vu des biches et des bisons mais pas de serpent au grand dam de Mme Tapotour...




Puis comme y dit mon tonton Jean-jacques (pas Rousseau mais y fait les zofs tout pareil) "la vie est courte et faut en profiter" , on consacre l’après-midi à arpenter le Tanger Outlet de Rapid city (site olympique du saut à ski lors de J.O de 2002) et la y'a eu craquage de slip de haut niveau.






La cadette est rhabillé de la tête au pied, salopette, t-shirt, basket, jean, sweat ....










Mme T. s'est offert une tenue de compet' pour ses folles marches nocturnes d'hiver...





Le père T. s'est entiché de la tenue officielle du cowboy gay ...












mais la gagnante du jour , c notre Lisouille nationale, qui à reçu un joli ordi de la pomme, pour la réussite de son bac avec mention
(ça fait cher du 8 en français, moi je dis ça je dis rien)!!




En soirée, retour au trip rodéo. Celui-la est vraiment de haut niveau, organisé pour la célébration du Pionier day avec les meilleurs cow-boys de l'ouest.
C vraiment un spectacle ahurissant et c vraiment hyper physique. La plupart des compétiteurs boitent, ont des pansements partout et se traînent comme des loques, une fois descendus des bourrins.
Les filles, les trouvent plutôt jolis garçons, mais trop tard y'a plus de place dans les valises.




Info spéciale basket :

La compet' se déroule dans la salle des Utah Jazz (équipe de basket US) et j'avoue que j'ai eu des frissons en découvrant les statues de Karl Malone (the mailman) et John Stockton (un de mes joueur préféré) ainsi que tous les maillots des légendes du club, accrochés au plafond.

See You


Ps: attention pendant les 3 prochains jours, pas sur de trouver de la wifi donc soyez compréhensif si pas de news ou si post pas aussi long, on va faire au mieux comme dab'

6 commentaires:

ESSIL a dit…

Ah oui, Dieu est vraiment aux abonnés absents !

Là, tout le monde se lâche ! Pas étonnant que les USA soient riches, c’est grâce à vous !
Quand on pense que pendant ce temps-là, de grands économistes essaient de comprendre pourquoi tous les capitaux quittent la France!

ESSIL a dit…


Au fait, M. T. c’est vrai que c’est pratique le lac salé, mais attention au retour dans les eaux normales!
Ça risque de couler à pic !

nafmouf a dit…

L'argent ça va ça vient ça rentre ça ressort;c l'asticot qui fait du sport ds la boite a musique.Air connu.BOUBOULE a passé sa première nuit en Picasso:il a A DO RE.Les filles étant atteintes de fièvre acheteuse tu risques de te retrouver a poil ds peu de temps.Sois dispendieux et parcimonieux et macareux et bienheureux.

jonc va le jonc a dit…

récompense bien méritée maza... y sont fort tes parents. content, une fois de plus, de suivre tous ces posts. tjs du rêve( t'as vu riri je sais taper l'accent cire con flex,en attaque.)Je me répete ms profitez à donf. Ai récup zazou. Il vs fera un bilan... BiZH
1573

John le Pere Magloire a dit…

Ils ont signalé la présence d'un veau marin dans la région de Salt lake, je comprends mieux aujourd'hui ....
Bravo pour le retour très attendu du cowboy briochin !!!!!

mamily a dit…

et çà chauffe et çà chauffe la CB; ma pov lisa il a fallu qu'il le place le 8 en français mais l'a pas eu de mention lui avec son 4 en maths (si je me souviens bien) ouais ouais y a du dossier.
tu l'as mérité ton super cadeau.

trop belle juliette !!!
continuer à vous éclater un max mais pas besoin de le dire. Biiizzzzzzzzzzzzz