lundi 28 juillet 2014

Air Tapotour...


Lundi 28 juillet, on attaque déjà notre dernière semaine de vacances aux Stasunis, mais le moral reste au beau fixe car le programme des ultimes journées fait envie à toute la famille.

Le réveil sonne à 5H05 et comme prévu, ça pique après nos mésaventures de la veille. Comme l'atteste la photo ci-contre, on remarque immédiatement l'amour de Mme T pour le couillon (moi-même) qui à réservé ci tôt une activité inoubliable.
Il va falloir ouvrir grand les mirettes et pour cela rien de tel qu'un bon petit dej' Mc Do et un petit supo à la moutarde.....
Et balibaliba c repartit pour un tour, 6H15 on est dans la navette, 7H30 on arrive à Boulder City et 8H on est dans l'avion panoramique (pas comme le druide) pour un vol de 1H15 au dessus d'une des 7 merveilles naturelles du monde.




Il faut souligner l'attitude irréprochable de Mme Tapotour qui a merveilleusement encaissé décollage, altitude, trous d'air et odeur de gasoil sans avoir mangé c 4 tartines et c corn-flakes habituels et tout ça à une heure bien matinale pour s'envoyer en l'air (elle est pas trop du matin pour ces choses la!)





On survole d'abord le barrage Hoover. Avec la quantité de béton utilisé ici on pourrait construire une route reliant l'est à l'ouest des Stasunis.












Puis le lac Mead, qui sert à alimenter tout Las Vegas et sa démesure (piscines géantes, spectacle de fontaine, volcan en éruption....)




On survole ensuite le fleuve Colorado (dont on aura l'occasion de reparler dans les jours prochains) qui change de couleur ... je sais pas pourquoi car j'en avais marre d'écouter les commentaires dans le casque, mais la photo est originale alors on valide.






Et enfin le clou du spectacle, s'étale devant nous:
le Grand Canyon vu du ciel.
C énorme, c gigantesque, c beau et on ne sait plus ou donner de la tête. D'un regard tendre et complice vers son mari adoré, Mme T. reconnait que cela valait vraiment une lever de corps aux aurores et que l'on avait rarement vu quelque chose d'aussi impressionnant.

Paris Las Vegas



De retour à Vegas, il n'est que 10h et la journée ne fait que commencer, on arpente enfin le strip pour les photos incontournables des différents hôtels tous plus crazy les uns que les autres.
















En début d'aprem, on s'octroie enfin un peu de temps au Mirage, pour se la couler douce. Pendant que les filles se prélassent à la piscine, Mr T. trouve enfin l'occasion d'aller tester quelques machines à sous. (poker, roulette, black jack, bandit manchot...) tout y passe pendant 2 heures pour un gain faramineux de 29$. Pendant ce temps-la, les 2 filles Tapotours, exténué par le réveil matinal et par l'absorbtion d'un produit inconnu, se sont assoupis en un rien de temps. A leur réveil elle ne se rappelle .....




.... de rien du tout, le black-out total et en plus elles sont accompagnées de 2 types louches, pas tibulaires mais presque.
Bon la bonne nouvelle dans l'histoire, c que j'avais pas un chinois tout nu caché dans mon coffre Toute ressemblance à une œuvre connue serait totalement indépendante de notre volonté.





En soirée, pour profiter de Sin city au maximum, on refait un tour su strip de nuit, pour admirer, les shows gratuit de la plupart des casinos. Tout est démesuré ici, jusqu'aux tenues et aux poitrines des jeunes filles . Comme dirait le capitaine Igloo, y'a à manger dans les grosses pinces.

Par contre, le manque de sommeil et les km parcourus nous obligent à rentrer plus rapidement que prévu et mes 3 camarades Tapotours viennent de battre le record du monde pour s'endormir, 25 secondes à 3. A mon tour...

See You

3 commentaires:

ESSIL a dit…

Mme T et sa fille ainée étaient si dépitées que ça au réveil ou elles sont juste très bonnes comédiennes ?
La (petite ?) dernière elle, a bien du mal à cacher sa joie !!
Bravo à Mme T. pour avoir supporté les épreuves de l’avion au petit matin et pour son attitude irréprochable !

Les paysages sont toujours aussi étonnants et les réalisations des hommes aussi !

Hé, M. T. il serait temps de penser à surveiller les relations des filles ! ça craint un peu non ?

mamily a dit…

bravo MMe T maintenant elle maîtrise l'avion ( et quelle récompense ce survol)

quant aux filles T attention à qui vous parlez !! un zarbi vos rencontres !!
c'est pas avec les gains qu'il fait aux jeux que Mr T va renflouer le compte en banque.
c'est vrai que le temps passe vite je n'en reviens pas que vous commencez la dernière semaine de vos vacances.. faut dire qu'on ne lasse pas de vous suivre

matthieu schaller a dit…

Les filles s'etaient endormies, fallait en profiter pour ressortir!!! Putain l'erreur de debutant!!!! ;-)