![]() |
Temple Mormon |
Le 24 juillet 1847, Brigham Young et ses potes mormons ont la révélation "this is the place" et fondent la communauté Mormone à Salt Lake city.
Le 24 juillet 2014, la Tapotour family et ses 12 valises ont la révélation "this is the place" et font un retour à la civilisation à Salt Lake city après 7 jours dans les parcs nationaux du Wyoming.
Au passage, on conseille à tous les amoureux de la nature (paysage, pêche, animaux...) de venir faire un tour dans le Wyoming.
Et si par hasard, y'avait un chef , abonné au blog, qui aime la randonnée, faudrait bien qui vienne se détendre par ici avec sa dame, hein mon Tassin!

On arrive donc dans la capitale de l'Utah, le jour du "Pioneer Day" (24/07 jour de la révélation du pasteur Young pour ceux qui ont le cerf-volant) et du coup y'a plein d'animations à travers la ville.
On commence par la parade avec chars, music-band , vieilles voitures...

C assez kitsch mais les ricains ont l'air d'adorer ça, certains sont installés dans la rue avec femmes (eh oui le mormon est polygame) et enfants (environ 7 ou 8 par famille et tous blonds) depuis très tôt le matin avec tonnelle, chaises pliantes, glacière...
Puis on assiste à un récital de l'énorme orgue du tabernacle du temple mormon... Temple, orgue, religion, mais que se passe t'il donc?
On dirait bien que Mr Tapotour est prêt à tous pour retarder le moment où tout va basculer...

Eh oui chers abonnés, vous qui suivez nos aventures depuis plusieurs étés, vous êtes vous rendu compte que depuis 10 jours que nous sommes aux Stasunis, les femelles T. n'ont pas mis les pieds dans un shopping mall. (et mon banquier ne s'en porte pas plus mal) J'ai eu beau tout tenter ( trails, rafting, enlever par un ours...) mais je n'ai fait que retarder l'inévitable.


Elles ont senti l'odeur de l'acheteur compulsif et se sont engouffrer dans le premier Foodcourt pour éclater une bonne pizza Sbarro puis c Juliette T. qui a lancé les hostilités avec un Ipod chez Apple puis tout c accéléré et j'ai perdu le contrôle, je me suis évanoui chez Macy's...... et réveillé au bord de la piscine de l'hôtel avec Mme Tapotour qui paradait dans son nouvel ensemble "Bomba Latina" et le hérisson du fond de ma poche a fait un arrêt cardiaque.
En soirée, direction le Liberty Park pour la soirée ricaine par excellence...
du bon manger de vorace


Un bon dessert léger comme tout (Funnel cake, beignet avec sucre glace, chantilly, caramel, et amandes)

des indiens qui dansent en faisant des ronds et quand y chantent on comprend rien, mais c bien quand même

Du monde partout qui mange salement (mais c pas grave c pas eux qui font la vaisselle), qui parle fort et qui sont content d'être là

et un jolie feu d'artifice!!
Quelle belle soirée .
See You
7 commentaires:
bon, changement total de décor, mais toujours des burger.....
ravie de savoir que Juliette a eu son Ipod voilà le premier cadeau fait
relax mon fils avec ton banquier, tout va bien.....
Je me suis régalée avec votre première semaine, c'était de toute beauté.... et les commentaires,un vrai bonheur !!!
Par contre là je suis un peu agacée quand je vois Mme T en maillot... elle pourrait pas prendre un peu avec l'âge elle !!!
Bises à tous les 4 et continuez à nous faire rêver...
Conclusion de cette journée: Mme T a plus d'abdos que mr T......
bon Mme T arrête de te la pêter !! c'est vrai que tu peux te permettre y' a de justice en ce bas monde !!! la Cb a bien chauffé mais comme dirait JJ "on ne vit qu'une fois" alors continuer à bien profiter !!
lus les tap. heu riri vu que c parti.... des chaussettes grises ms pas des soquettes ni les autres ms celles qui arrivent a mijambe.... pas au genou hein!!!! mi jambe milieu mollet quoi... merci bro.
L'Utah ? L'Utah !!!
Mais c'est dingue ça !
Parce que je viens justement d'apprendre que la fleur emblématique de l'Utah, c'est La Calochortus Nuttallii !!!!
Non mais vous vous rendez compte ?! LA Calochortus Nattullii !!!
Ce voyage est décidément complètement dingue ...
Et j'aime ça !
Vivement le prochain post...
Pas mal d’arriver le jour du « pionner day ».
Ce n’est pas une ambiance qu’on est habitué à rencontrer.
Géniale, la photo de Mme T. « top model » ! mais je suis sûre qu’on aurait pu écrire :
« oui mais ça, c’était avant » … (avant le bon manger de vorace, bien sûr).
Pov M. T. il a eu mal à sa carte bancaire !
Même Dieu n’a rien pu faire?
Ben oui mais il ne croyait quand même pas s’en tirer comme ça !
Enregistrer un commentaire