samedi 19 juillet 2014

National Geographic

En mode Motel, devant la piaule...
Comme il n'est pas coutume, le post-documentaire du jour se voudra culturel et instructif.
Des 6H30, tout le matos et vite chargé dans la R16 et en route vers le South Dakota. Mais rapidement, les ennuis matériels commencent. La prise de la tablette-Gps semble grillé et le caméscope, décédé. Mais en cherchant un peu on trouve une prise de courant dans la petite voiture pour brancher Gps et on ranime tant bien que mal le caméscope. Le documentaire peu alors commencer....

1er Arret: Le mont Rushmore (Dakota du sud)
Sculpture gigantesque et démesuré commencée en 1927 par Gutzon Borglum et 4OO ouvriers et qui n'a jamais été terminé par manque de moyen. Elle représente G.Washington, T.Jefferson, T.Roosevelt et A.Lincoln.
Toute la famille Tapotour est subjugué par ce spectacle démentiel. C juste trop beau !!
Lisa T. cherche même un terrain a proximité pour faire construire avec vue sur le site des le réveil
2eme arrêt: Deadwood (South Dakota)
Endroit mythique de la ruée vers l'or, de la conquête de l'ouest et de cow-boys de légende. C dans un saloon de Deadwood, que le fameux Wild Bill Hickok, a été tué d'une balle dans le dos en jouant au poker. Il avait en main 2 paires d'As et de 8 , que l'on appelle depuis "la main du mort". 
Il est enterré au cimetière sur les hauteurs de la ville au côté de sa pote de toujours, Calamity Jane. 
L'endroit est d'ailleurs pas mal fréquenté, car les ricains font passé le tour en bus pour visiter la ville au milieu du cimetière.  Drôle de spectacle que de voir le guide vociférer sur c 30 gustaves pour leur demander de respecter la tranquillité du site.
Quel meilleur endroit pour relever le défi du père Magloire:
La tombe de Wild Bill Hickok à Deadwood. Done!!
HISTORIQUE.

3eme arrêt: Devil's Tower (Wyoming) Hauteur de 386m
Une légende indienne raconte que 3 jeunes indiennes étaient poursuivies par un ours et qu'un esprit a fait s’élever la terre pour les mettre à l'abri et que c l'ours avec ses griffes qui a laissé toutes ces marques en essayant de monter les croquer. 
C déjà nettement plus jolie que la version française qui parlait de 3 filles de la DDAS traquées par Francis Heaulme, elles n'ont pas réussie à monter en haut et il les a maraves à coup de pierre. C beau les légendes non?
L’endroit est majestueux, on en profite au max en s'enfilant un Trail de 2km autour du National Monument avec un soleil bien présent, puisque pour la première fois le thermomètre dépasse les 85° F(rappel: -30; /2; +10%).


Dans la plaine au pied de la tour, des centaines de chiens de prairie prennent la pose photo pour les nombreux touristes et pour que les moustiques dévorent c même touristes. La nature est vraiment bien faite!!
Mme T, alias "Dumbo" c fait chiquer derrière l'oreille et Lisa T. c fait arracher le molleton par un moustique "requin tigre".
Dans c moments tragiques, un seul remède: 
une bonne canette de Pink Limonade.

See You



Ps: journée bien remplie complétée par 640km au compteur!! Vive les vacances!!

3 commentaires:

john le Père Magloire a dit…

alors la le niveau monte sacrement !!!!
Non seulement le defi est rempli et en plus dans les regles de l'art ( ou du cochon comme tu veux ) mais en plus la petite touche de Tulturel ; Maginfique !!

chapeau bas cowboy T

mamily a dit…

circuit culturel en effet !!! sculptures des présidents surement impressionnantes dommage que l'on n'ai pas demandé leur avis aux indiens car c'était leur montagne sacré. oui c'est la note pessimiste du jour !!!
par contre c'est vrai que la légende indienne avec les griffe de l'ours est plus belle que la française. (où vas tu chercher tout çà) !!

allez continuer bien votre périple !!!!!!!

Jim a dit…

ahhhhh la pink !! Elle serait la bienvenue en ces grosses chaleurs bretonnes ...