mercredi 30 juillet 2014

The Challenge



Comme me l'a si justement suggéré, l'ami Schaller (ma meilleur blague, répété a voix haute si vous avez pas percuté), lors d'un commentaire de la journée d'hier, j'aurai pu profiter de la fatigue des filles pour repartir en java tout seul. Mais en fait je n'en était pas capable. La journée m'avait épuisée et surtout il fallait être d'attaque pour le big challenge du jour.
Challenge que l'on prépare depuis déjà un bon moment...




Flash-back: nous sommes le 28 juillet 2011, les Tapotours visitent le National Park de Zion. Ils sont tout fiers de faire un trail assez difficile sous une chaleur accablante quand tout à coup en regardant le soleil, ils devinent tout en haut d'une montagne, des gens qui font un trail et qui surplombent toute la vallée de Zion. Mais comment sont-ils arrivés là? C pas possible, il faut faire quelque chose, c aux Tapotours de dominer le monde.


Zion 2011


Aujourd'hui on est de retour à Zion, et on s'est fixé un seul objectif, le sommet du Angel's Landing Trail.
Dans la brochure du parc, il fait partie des trails ardus, 453m de dénivelé, 8,7 km au total et un final pour acrobate. Durée estimée: 5H par les rangers, 4H par Mr Tapotour qui connait la puissance incroyable des siens en mode machine de guerre. La T. Family est au taquet, frais comme des gardons et prêt à en découdre (contre le mont Singer). On veut arriver au sommet.!!





Au départ, sur un sol plat, le rythme est tranquille et tout le monde est souriant et confiant. L'échauffement se fait en toute sérénité, joie et allégresse.  (En vérité, les filles me haïssent car autant elles ont adorées la transition nature vers Vegas autant elles ont du mal à retrouver des arbres et des écureuils! et je crois que cela se voit sur la photo.)




Puis rapidement, on prend conscience de la difficulté de ce qui nous attend. La pente devient vraiment raide et impressionnante (je parle bien de la montée et rien d'autre). Heureusement, la bonne nouvelle c que côté thermomètre, la température est idéale.....par rapport à Vegas, on a perdu plus de 10°, il ne fait que 34°. Et on a choisi le meilleur moment pour entamer notre périple, il est tout pile 13H. Des vrais pros!!














La stratégie mise en place par la Team Tapotour est une ascension en 2 étapes, un vrai travail d'équipe sur la première partie, les filles vont imprimer un tempo de cador même dans les portions les plus difficiles. Si bien qu'au lieu des 2 heures prévues, on arrivera au 1er check-point en seulement 1 heure. Une vrai machine de guerre que j'vous dit et une motivation sans faille, pas un mot plus haut que l'autre, c beau l'harmonie!!





Puis c au tour de Mr T. de finir le boulot en solo, sur la partie la plus escarpée, à un certains moment, il y a le vide à droite, un précipice à gauche et juste une chaîne pour se maintenir au milieu.
Trop easy!!
Mis en totale confiance par le reste de l'équipe, l'acrobate va atteindre le sommet en 1/2h (au lieu de 1H prévue) et en prendre plein les yeux.



La vue est irréelle, les couleurs des roches incroyables et je suis top fier d'avoir atteint le point culminant de ce trail vraiment difficile avec l'aide de Mme (et un mal de dos) et des filles T.(qui en ont chié grave).
La descente se fera les doigts dans le nez (en équipe comme toujours), on prendra même te temps de contempler le paysage fabuleux qui nous entoure.
Et une fois en bas, le verdict tombe, record pulvérisé.On a fait le trail du Angel's Landing en 3H (au lieu des 5h escompter).
On est épuisé, on pue, on colle mis c pas grave, y'a piscine et dodo qui nous attendent... ah non la piscine est fermée et y'a un seul lit pour 4 dans la piaule. Mais on s'en fout car on a réussi The Challenge. WE DID IT !!!

See You

9 commentaires:

catpoy a dit…

Là je dis chapeau enfin bob !!!
Bon d accord la blague n est pas terrible
Ça donne envie d aller voir zion en tout cas bises Catherine

Morgane a dit…

C'est qu'on en prends plein les mirettes *_* waouh!

Vous êtes des warriors ! Bravo la T. family pour le record du monde des Stasunis :)

Anonyme a dit…

Bravo pour la rando en temps record
Le paysage est magnifique et donne envie d'aller s'y frotter (malgré les passages vertigineux). Vous nous faites rêver par procuration c'est awesome comme diraient nos friends les ricains

mamily a dit…

he be quel record !! vous êtes plus qu'au top, quelle forme vous avez !!
bravo les champions.
quels paysages qui se méritent effectivement !!!!!!!!!

soutif a dit…

Faut les avoir bien accrochées,pourgrimper sur ce caillou de malheur!Les sauterelles seraient elles entrain de muter grave?Bref!belle performance de ce quator Briochin.LeCésar du mollet de granit,vs tend la main.

ESSIL a dit…

Ah ça c’est bien vrai, vous êtes vraiment les plus forts !
Bravo !
La lecture de la description de votre escalade nous donne l’impression d’être capables d’en faire autant, tellement elle motive !
Si je m’écoutais, je partirais tout de suite pour vous rejoindre et tenter l’expérience.
Mais rassurez-vous, on m’a toujours appris qu’il ne fallait pas trop s’écouter, alors je vais m’abstenir !
J’espère que Mme T. n’a plus mal au dos !
M. T aurait-il encore oublié qu’il fallait surtout chouchouter ses femmes plutôt que les faire crapahuter pendant leurs vacances sensées leur apporter du repos ?

Unknown a dit…

RESPECT

John le Pere magloire a dit…

Du grand Mendes sur cette family tapotour !!!!

essil a dit…

oups, hier je voulais écrire "censées"