dimanche 20 juillet 2014

We're poor lonesome cowboy...

Après une matinée en voiture, au départ de Gilette, en passant par les Bighorn Mountain (+3000m d'altitude) on arrive en début d'aprem' à Cody, la ville de Buffalo Bill. Avec une température de 34°, la pause piscine s'impose.
Puis direction le musée de Buffalo Bill pour tout connaitre de la conquête de l'ouest.
Les sœurs James-Tapotour sont inspirées par l'ambiance de ce lieu mythique et relèvent à leur tout le défi du père Magloire.





On prend ensuite la direction du Irma hotel, que Buffalo Bill a fait construire pour sa fille et ou se joue chaque soir un spectacle de rue avec tous les légendaires cow-boys de l'ouest stasunien.
 Ça vole pas bien haut, mais les costumes, les coups de feu et la ressemblance de certains acteurs avec leurs aînés nous obligent à rentrer dans le trip du bon de la brute et du truand.
Le shériff Wyatt Earp est plus vrai que nature et une fille de joie est jouée par Chantal Ladesou en plus moche.

Viens ensuite l'heure de la grosse performance du jour.
Arivée au resto Bubba's BBQ vers 19H15, on doit être au rodéo pour 20h. On nous sert notre gamelle de bidoche à 19H30.
La famille Tapotour se met alors en mode cannibale et tel le glouton, poulet, porc, bœuf,  ribs, frites, cole slaw et pains ailés vont être engloutis en moins de 15 minutes. Dans le challenge de l'homme vs food, c les Tapotours qui gagnent.



19H57 on est dans les tribunes pour un vrai show à l'américaine. Et même si la digestion est difficile, le spectacle est vraiment au rdv. C hyper violent pour les hommes et pour les bestiaux mais les ricains sont vraiment accros et hurlent comme des enfants.
HiHa!!
On rentre à la piaule à 22H ce qui reste une belle perf quand on c levé à 5H10 et finir le blog à 23H30 avec les yeux fermés et 5H de conduite dans la journée relève la carrément du miracle.

See You

Ps; désolé pour les 5 lève-tôt qui sont tombés sur un post en construction entre 7h et 7h30 mais y pouvait pas faire mieux

3 commentaires:

fimouf a dit…

<Pays de légende,d'aventuriers de brigands :tout pour faire rêver les grands gosses que nous sommes.Un petit message de Papy Michel,qui orpaille avec son chariot du côté de SARZEAU;il va bien et vs donne le bonjour!para el Picasso, todo va bien.
.

mamily a dit…

vous allez être incollables sur la conquête de l ouest !!

et toujours l'assiette du réconfort !!!

mamie rosane a dit…

moi, c'est un coucou de mémé Jeannine que je dois vous transmettre... mes petites filles sont trop fortes à cheval et je reste très impressionnée par vos repas tant en quantité que de rapidité... quels gloutons ces tapotours!!!
et merci tonton richard pour commentaire à Eliaz, il va le kiffer