jeudi 17 juillet 2014

Rocky Mountain National Park


Ce matin, le décalage horaire n'a toujours pas été digéré. Réveil 5h et tout pareil qu'hier. Mais le moral des T. est au beau fixe, pas comme le temps, le soleil va nous abandonner lâchement une grosse partie de la journée. Journée consacrée à la découverte du Rocky Mountain National Park (les rocheuses américaines)






Premier arrêt: Central City.
Village cow-boy par excellence avec Casino et Hôtel vintage. La rue centrale (Main street) est complètement déserte à 8h du mat'. L’endroit est magique, si on fait abstraction des voitures et des lampadaires, on a l'impression que Clint et Tuco vont sortir du saloon pour nous provoquer en duel!




Puis vient le premier grand moment de la journée:
Mr Tapotour, chercheur d'or.

Des le premier soir, on a acheté une bâtée d'orpailleur, une pelle et une bombe de poivre pour faire fuir les ours.
On est outillé et on se trouve au cœur de l'histoire de la ruée vers l'or. On a juste à trouver une rivière accessible, à secouer le biniou et on fonce direct à la banque de France des Stasunis








Après avoir galéré à trouver un bout de rivière qui ne soit pas sur une propriété privée, on met les pieds dans l'eau ( 7 à 8° maxi), on balance un coup de bâtée et on secoue tout ça vite fait bien fait.

Bilan: pas une poussière d'or dans la besace et 3 doigts de pied en moins. Mais on retentera notre chance dans les prochains jours.




Après un bon picnic, on enchaîne avec un gentil trail de 1h30 ( à 3000m d'altitude, 12° C, en short, y'a même de la glace par endroit), la montée est vraiment pas facile à cause du manque d'oxygène et du froid, mais le paysage est somptueux. On est vraiment content de notre seconde journée; on en a bien profité... mais non, il n'est que 13H45, on est qu'a la moitié du programme, c l'avantage de commencer à 5H, les journées sont bien remplie.


J.Nicholson dans Shining
On passe par Estes Park, devant l'Hotel Stanley, qui a inspiré Stepen King pour Shining










Puis petit tour à la piscine, pour se détendre, avant un bon burger de Buffle



Et en allant à la Bank pour déposer mon stock d'or, je me suis fait détrousser par un malfrat local qui au passage m'a confié qu'il était prêt à relever un défi lancer par le fameux père Magloire, celui qui renifle et qui sent la mousse... j'ai pas tout compris mais il est ready to go!

See You

4 commentaires:

mamie rosane a dit…

eau plus froide qu'en bretagne!!!!température plus froide qu'ici où enfin le soleil brille! alors que forte sécheresse en californie!!!à quel moment de votre périple, allez vous profiter du soleil et des piscines extérieures?

mamily a dit…

l'aventure c'est l'aventure même par temps pas top !!!! on est aventurier ou on ne l'est pas !!!

vous avez quand même eu du réconfort burger et piscine.

ah au fait nous hier il a fait 32°; hi hi hi !!!!!!

marmouf a dit…

A TOURS j'ai fait cuire un oeuf d' autruche sur le toit du Picasso!Légèrement mi-mollet(mon cher GUY;)mais la peinture bien coulante.Orpailleur!mon fils;torédusawoir que seul le dur labeur te procureras jouissance et richesse.

john le Père Magloire a dit…

alors là bravo, defis relevé Mister T....

Petite précision pour la suite des opérations , la photo du Cow Boy Tassin doit se faire en extérieur devant des monuments ou sites "typiques " ( pas les maisons de sioux ).

Bises et porfitez bien