vendredi 20 juillet 2012

Pas tout comme prévu...

7H50 : réveil, émulation chez les Tapotours, tout le monde est au taquet pour expédition au parc attraction
7H51: consternation, dehors c la tempête, vent violent, pluie et t° fraîche. La chaîne météo confirme le temps pourris jusqu'en milieu d'après-midi. Le pb c que les billets sont déjà achetés et que demain on doit partir vers Chicago. Vers 9H30 la pluie a cessé mais le vent est toujours aussi fort et ça caille.


Après réunion de crise Tapotouresque, modification du programme: demain retour du beau temps = parc et aujourd'hui on file en direction de Toledo pour .... fièvre acheteuse.On monte dans notre paquebot et on commence par le Westfield mall, mais comme toute la famille est encore sous le choc du changement de programme, on se contente de flâner et de manger bien sur.




Food Court
Il est d'ailleurs temps de vous donner quelques infos sur la façon de grailler des ricains. Dans chaque mall (centre commercial) il y a un Food Court (lieu de mangeaille). Un food court c juste une mini place a l'intérieur du mall ou on peut trouver plein de mini fast food(burger, pizza, chinois, japonais, cajun, glace...) avec des tables au milieu pour se poser... 3 minutes 30. Le gros avantage c que c très rapide plutôt varié, bon et très économique.




Et grâce aux économies, on peut enchaîner dans un autre magasin (Burlington) ou Mr T renouvelle une partie de sa garde robe: pantalon dockers a 20$, chemise Calvin Klein a 12$, Pyjama (pour Jean-No)a 6$...des chaussettes de sport, des tenues basket pour les enfants et un sac Samsonite a 30$ pour ranger tout ça. Ca permet d'oublier le parc d'attraction.
Puis retour a l'hôtel sous le soleil, (c de bonne augure pour demain) ou la séance d'essayage tourne au défilé Dolce Cabanon ou Hulbo Goss.







Puis on visite les alentours. Port Clinton est vraiment paumé mais c très jolie, il y a pleins de belles maisons autour du lac Erié et beaucoup de plans d'eau avec des tapis de nénuphars.






Et comme on avait plutôt apprécier le repas d'hier, on retourne dans le même resto pour une soirée spécial burger et frites de la mort. Frites frites puis chapelure et refrites, c léger, léger,léger...
Rdv demain pour le compte rendu du Cedar Point Park, croisez les doigts pour nous!!!

See You

Ps: bonnes vacances à mon John John "Tassin" et son Scooter et bon voyage aux Stasunis à la famille Boardaround, vous allez kiffer grave la Californie

3 commentaires:

mamily a dit…

bon juste un contretemps!! çà ira mieux demain pour le park!!!
comment faites-vous pour avaler toute cette nourriture "légère" ??
il est beau Nono.
j ai bien noté la rectification pour la prise des photos!!!

biz à vous

ps ici (pour l'instant) c l'été

Anonyme a dit…

Salut à tous les 4.
Ici c'est la canicule, au 18°C au pays ou le soleil n'existe pas!J'adore!
A plus.
Yann.
PS. Et Lisa you improve your english...
Et Juliette n'oublie pas de renverser un litre ou deux d'eau sur papa

mamie rosane a dit…

ici l'anticyclone est là!!enfin!!! beau temps pour ceux qui sont en vacances dans "cabanon" je vais surveiller les pots sur terrasse avec ce soleil!
que tu es classe mon fils!!! tip top! avec ces nouveaux habits puisque juliette ne voulait pas que je dises fringues quand elle était petite.....
impressionnante la voiture vue intérieure, vous n'allez pas vous "battre" avec vos filles.....
merci pour toutes ces photos biz