jeudi 12 juillet 2012

Ca commence fort.....

Ce message est spécialement dédicacé aux abonnés qui ont râlés (a juste titre) suite au premier post trop court et peu intéressant...la on va se rattraper. Déjà avec la durée de la journée et avec son contenu...

Comme prévu la nuit fut très courte: Lisa (somnambule, les gènes sûrement) qui attaque sa sœur, le réveil qui sonne  vers minuit, et le décalage horaire qui nous lève à 4H50!! Grand chelem, toute la famille Tapotour est debout des 5h30.
Quel français fut médaille d'or en 1976?

Ptit Dej à 7h (gaufre, œufs brouillés, croissant, chausson aux pommes et bagels....) puis on prend la direction su stade olympique (JO de 1976)et de sa tour incliné (la plus haute du monde). On monte les 180m grâce a un funiculaire en compagnie d'un groupe de 30 chinois (plus ce qui courent dans les couloirs ça commence à faire bcp). La vue est superbe sur le centre ville et le saint-Laurent.




Y sont beaux, non?
Puis on enchaîne avec la visite guidée du stade olympique et c 80 000 places. C énorme, avec le béton utilisé on pourrait construire un trottoir de Montréal à Miami (ça c de la culture!!) Le guide est génial, très drôle et figurez vous qu'il a gagné un souper presque parfait l'année dernière (comme un de nos chers abonnés vainqueur à St-Brieuc)
On aperçoit les équipes nationales de natation synchronisée et de plongeon qui préparent les JO de Londres!!




Juste le temps d'éclater une chtite pizza sur le pouce et on attaque le saute mouton... mais avec des règles un peu différentes de chez nous. On met un maillot de bain, un gilet de sauvetage, un poncho, on grimpe sur un Jetboat et en route pour les rapides de Lachine (putain encore eux) sur le Saint Laurent.

Sacré inauguration pour la Go Pro


Énormes sensations et une douche mémorable, par moment certaines gerbes d'eaux remplissent carrément le bateau. On s'éclate comme des fous!!
Il arrive que le Jet passe complètement sous le niveau de l'eau. on a l'impression d'être dans un tambour de machine à laver.
Vive le saute mouton!!
Heureusement qu'il fait 32° ( ça énerve hein les bretons?) et l'eau est plutôt bonne.



On a pas trouvé Candy

Puis après un tour sommaire du vieux Montréal, c le coup de mou redouté (suite au réveil très matinal)
Retour a l'hôtel pour une séance piscine et on monte au sommet du Mont-Royal pour une vue panoramique de toute la ville et pour rencontre inhabituelle avec un autochtone...






Il a bien mangé Nono
Et on se fini par le rêve américain version Mr Tapotour, double Whoper, frites, milk shake, ketchup,et soda ( il a fallu attendre le deuxième jour quand même)

Voila le temps d'écrire ce très long post (j'espère que je me suis rattrapé) il set déjà 22H45 et tout le monde pionce depuis un bon moment.
J'y vais aussi et objectif ... dormir jusqu'au moins 6H

See You

10 commentaires:

Anonyme a dit…

bien rattrapé sur le post...rien à dire. Du concret de l'humour, de l'info bref une vraie étape du tour qui tape..enjoyed
fab

Anonyme a dit…

Après les mioches asiatiques c'est les abonnés bretons que tu vas croiser dans les couloirs et puis il y a de la place dans ton automobile américaine

mamily a dit…

eh bien voilà on retrouve notre reporter dans toute sa splendeur!!

en effet çà commence fort, toujours au top les tapotours!!!

y'a pas que les bretons que tu énerves avec le temps qu'il fait chez "nos cousins".

gros bisous à vous quatre et Lisa attention çà ta soeur quand même!!!

mamie rosane a dit…

il me semble que c'est Guy DRUT qui fut médaille d'or.... mais vous êtes aussi dans la course pour battre des records cette année
en découvrant de nouvelles contrées et attractions et toujours autant d'appétit!!!

Anonyme a dit…

alors les gnaqués, on bouffe tjs du cleps. trop bon de vs lire. biz de tours où le tps est bretonnant. big up. john

Anonyme a dit…

c'est extraordinaire. vs ns enverrez des photos. bisous éliaz

Anonyme a dit…

tin comment ça fait rever... c'est top.

Anonyme a dit…

n'oublie pas de gouter à la poutine (peut être un petit peu lourd mais ils faut qu'ils se réchauffent l'hiver) et à la queue de castor dessert à la cannelle trés bon. je n'ai mangé que cela pendand 1 mois. Bonne route
JA

mimouf a dit…

Avez vs pris quelques petits goujons pendant votre ballade en pédalo,sur leSt Laurent?Profitez bien et mangez avec pondération.

Anonyme a dit…

Pourriez-vous me confirmer la bonne santé de Madame Tapotour....je m'inquiète...je la trouve très pale ....des jambes.