mardi 17 juillet 2012

Niagara's Fall

Mardi 17 Juillet 22H40, les Tapotours reçoivent la médaille du mérite de la journée de malade, de ouf, qui dure longtemps et qui fait chaud sa mère....

Tout commence à 6H45, lever et ptit dej dans la piaule car pas le temps de faire autrement. Muffins, compote, bananes et jus de pommes puis départ vers arrêt de... bus (bonne réponse général). Comme Mr Tapotour est très malin, il a choisi hôtel au coin de la rue mais c qd même 5 minutes de marche avec grosses valises et sacs à dos. Bon échauffement, départ à 8h dans le MégaBus, en direction des chutes du Niagara (2eme bonne réponse).



Arrivée 9H45 à Niagara puis Taxi jusqu'aux chutes pour traverser la frontière à pied avec nos valises (3eme bonne réponse). Le Taximan black est extra, drôle, et sympa. Le douaniers est blancs, méchant et pas funny.
On arrive sur le sol américain et jusque la tout c bien passé. Et la, la boulette, on demande chemin de l'hôtel a un furet de ricain qui nous envoie du mauvais coté, bilan 45 minutes de marche avec valise et 35°.


On arrive à l'hôtel et pan la chambre pas prête, on se change dans les toilettes, on pose les valises à la consigne et chemin inverse pour visiter les chutes.



Spectacle de malade, c grandiose, un bateau nous amène au pied des chutes, on est trempé malgré le poncho bleu et la vue , le bruit et les embruns nous rappellent que la nature est amazing!!!
Puis on emprunte un pont en bois qui lui nous dépose dans les chutes. La c la machine à laver malgré le poncho jaune et les sandales de beauf (vive Jacky Pic). Les filles en reprennent 2 fois et les touristes campent sur le ponton.
Avec tout ça il est 16H, on a à peine eu le temps de manger un chien chaud, c la canicule, et les 20 minutes de marche, nous ramènent  au dodo, trempés (one more time) et dépouillés...


Petit plouf vite fait mais la récup est très courte. Et alors que tout le monde aurait parié sur un coucher précoce, les Tapotours rechaussent les crampons pour aller manger du coté canadien. 50 minutes de marche plus tard (on a attendu une navette a l'hôtel pendant 1 heures en vain) c pizza time et pasta party.
Et on continu de marcher jusqu'au chutes (canadienne cette fois) pour la célèbre photo de nuit.



Il est 21H43 et il nous faut retourner aux Stasunis, retraverser la frontière et c 45 minutes de plus.
G oublié de signaler que les filles sont en claquettes.
Bilan de la journée plus de 15 km à pied (avec valoches au début) et par 30°.
Heureusement demain on récupère une voiture (ouf) mais qui a une idée de ou on la prend et comment on y va?

See You

PS: merci vraiment pour les nombreux commentaires d'hier, cela met du baume au cœur pour écrire ce soir avec 2 de tensions pendant que toute la famille fait dodo. Il est 23H45, lever depuis 6H30, beaucoup marcher, beaucoup soleil ....

7 commentaires:

DIDINE a dit…

Salut les Tape,
Ben putain tu parles d'une histoire de marche ctaffaire!!!J'imagine facile la tronche des filles Tape surtout celle de ....!!!!
Chez nous le temps est moins maussade mais c'est pas la fête.Hier on a monté le trampoline de Noa avec Mimimouf.Grand moment de fou rire .Je t’ai envoyé une vidéo .Bisous

moumif a dit…

En v'la une de bonne journee pietonne.Respect.Belles photos sites grandioses;du rytme de la diversité;vs étes aux taquets mes poulets.Pour la woiture de loc c chez HERTZ juste là a gauche derriere la boulangerie.A plus ds le bus a bientot ds le metro a demain dans le train.

mamily a dit…

mais c'est le parcours du combattant votre journée !!! recompensée par le spectacle des chutes en elles mêmes (trop en ville et trop touristiques pour les sauvages que nous sommes) mais c'est magnifique quand même et très impressionnant !!!

bon salut "les randonneurs"
biz à demain!!!!!!!!

mamie rosane a dit…

eh ben dites donc, quelle journée, les filles ont beaucoup moins le sourire sur une photo et je les comprends, je suppose que la nuit fut bonne et j'espère réparatrice pour continuer vos aventures bisous

lbw a dit…

C EST PEKIN EXPRESS OU BIEN? LES TAPETTES LA! 15 BORNES EN CLAQUETTES POURQUOI PAS. MEME PAS PEUR MM PO MAL. VS ETES AU TOP. A PLUS TARD DS LE CAR A LA REVOYURE EN VOITURE. TOPETTE LES TAPOTOURS.

ESSIL a dit…

Bravo pour votre courage!
En voilà une famille k'elle a du tonus!!
Et les photos, trop belles!
Biz

Demfine a dit…

Quelle bande de warriors ces Tapotours !!!!
Bisous