lundi 16 juillet 2012

Toronto Island

Première journée complète de va-nu-pied. Réveil vers 7h (on s'améliore) et on file (a pied) au Mc Do pour ptit dej universel (mc muffin, patate en paillasson et pancake). On va faire les courses (a pied) pour picnic du jour et on s'engouffre dans le métro. On arrive au bord du Lac Ontario (a pied) et la on prend le ferry vers Toronto Island. C un endroit ou tous les Torontais (?) se rejoignent le week-end pour picniquer et se baigner. Tout est organisé à l'américaine avec barbecues, et tables de partout et les plages sont nickels...


Les Tapotours commencent par... marcher jusqu'à l'autre coté de l'île pour louer une rosalie. Et pendant 2 heures on pédales comme des damnés et on visite Toronto Island de fond en comble. Et alors que le rythme commence légèrement a baissé,  Mme T sors son arme secrète, une saucisse de Mme Le Moulec qu'elle avait passé discretos à la douane. Et la on repars comme en 40 pour finir dans les temps et non dans l'étang!! Toute la famille est carbonisée, vive les vacances à la cool!!



Après l'effort, le réconfort, picnic, baignade et bronzette. L'eau est plutôt bonne,  il fait environ 30° et le picnic de bonne facture.Puis retour dans l'autre sens, la marche, le ferry, la marche, le métro, la marche , l'hôtel.






Les filles Tapotours filent a la piscine du bas et Mme et Mr T à celle sur le toit (27 éme étage) avec vu sur Toronto. Tout le monde se détend pendant 1h1/2 et rebelote marche, métro, métro, marche pour visiter les différents quartier de la 5éme ville la plus grande d'Amérique...






Pour finir gentiment, un excellent burger au Big Smoke Burger et retour a l'hôtel de bonne heure, de toute façon on avait pas le choix car les semelles commençaient a sentir le brulées, car demain on quitte le Canada pour rejoindre les Stasunis. La question a 100 balle, qui a une idée du moyen de locomotion qui va mous permettre de partir d'ici et comment et ou va t'on traverser la frontière?
A vos commentaires....

See You

12 commentaires:

DIDINE a dit…

Salut les Tape!!Je me lance dans le jeu de mon Riri;Je crois que l'on traverse la frontière en bus par un grand tunnel !!!En attente de la réponse dés demain matin ,gros bisous a tous les 4.

Anonyme a dit…

Moi je parie pour le passage en bateau via les chutes du niagara :)))

bises
fab

mamily a dit…

bon allez je joue aussi!!! en bus si vous n'avez pas de voiture de location et par la route il me semble me rappeler avoir vu un grand pont du côté de niagara car je suppose que c'est là que vosu allez passer puisque d'un côté de niagara river c'est le canada de l'autre les stasunis. on peut aussi le faire en train.
eh mais vous avez une grasse mat. bon cette fois les hamburgers sont largement compensés par les actvités sportives. contente d'avoir pu 'tchater" avec Lisa .
bisous à vous

ESSIL a dit…

Coucou les Tapotours,
Contente de voir que tout se passe bien, toujours aussi géniaux vos voyages!
Pour la traversée vers les États-Unis, ne me dites pas que vous avez piqué la Rosalie quand même! Si c'est le cas, vous avez bien fait de vous entraîner à faire quelques trajets à pied, car à la frontière, c'est au pas de course qu'il va falloir s'enfuir!!
Plus sérieusement, je parie pour le bus, mais si je gagne, n'oubliez pas de m'envoyer une récompense!
bisous.

lbw a dit…

hello tapotours family. i think ur going là bas not by plane à la raie aux porcs not on bus but en train. profitez de walk pr travailler vos talons pointes... vous devez en prendre plein la vue ....au TOP.... comme d'hab. gros b ko les tapotours. a+

mamily a dit…

j'ai réfléchi et pensé à d'autres moyens : l'hélico ou sur un cable de funnanbule comme cela vient d'être fait !!! ou alors richard dommage que t'es pas emmené ta combi de plonger t'aurais pu traverser en apnée, mais les filles ??? nan j'rigole!!!!!

biz

John a dit…

moi je parie que Mr Tapotour passera les chutes du Niagara dans un Tonneau.....

Bises

john a dit…

Pour info je trouve que Jacky Pic avec son Bob a une bonne tete de vainqueur sur la photo de ce jour.....

La famille Domalain a dit…

et pourquoi pas en tandem?

Anonyme a dit…

Pour ma part, compte tenu de l'esprit comptable de Madame, une solution économe va être privilégiée à savoir : Monsieur traverse la frontière seule, à pied de préférence. Puis, demande aux Etats-Unis de prendre en charge un rapprochement familial et donc de faire venir le reste de la famille aux frais du contribuable. Au regard du fonctionnement de l'adminstration américaine, dans deux ans, celà sera fait....Ah l'esprit comptable de Madame Tapotour. Ceux qui ne l'ont pas subi ne peuvent savoir...mais je pourrais vous tenir en haleine pendant des heures avec son approche financière de la vie. Comme on dit chez elle, un sous est un sous. Bisous à la gente féminine de la famille, poignée de main virile à Monsieur. Bonnes vacances.

Anonyme a dit…

Au volant d'un chasse-neige ( Madame Tapotour comprendra...).Amicales pensées à vous quatre.

mimouf a dit…

No comment sur le passage de frontiere avec le sourire;que tu repasses dans l'autre sens a coups de pompes ds le fion si t'as plus de tunes.