vendredi 24 juillet 2015

Journée à l'Antillaise


En ce vendredi 24 juillet, le lever du corps est difficile. La journée d'hier a laissé des traces, quelques coups de soleil pas biens méchant, le dos en anse de seau pour Mr Tapotour et une sensation de vertige pour l'ensemble du groupe à cause de la vitesse supersonique de notre hors-bord. Du coup, on se lance dans une vrai journée à l'Antillaise. On se dirige tranquillement vers le plage de Tartane en milieu de matinée, au calme, posey, on a pris les serviettes de bain, la petite fiole avec la potion magique et les tenues de plongée. Opé'ation 'epos du gue'ier à la plage.


La direction de Tartane , n'a pas été choisie par hasard. La plage est très belle, assez proche du Robert et surtout lors de sa dernière plongée, Mr Tapotour a découvert une zone incroyable avec des fonds dignes du grand bleu (à 3m de profondeur). Objectif: faire découvrir la zone à cette bonne vieille Tranche.
Les langoustes, poissons-perroquets, poissons-trompettes et tous les autres, rendent l'endroit vraiment ahurissant. On décide logiquement et en toute modestie, de rebaptiser la zone "Tapotour by the sea"




Comme en début de séjour, on file au restaurant créole le "Ti carbet", non sans avoir vidé la petite fiole du délicieux breuvage magique. Au menu, acras, Ti'boudins, poissons grillés et colombo de poulet, à déguster sur la plage.
Encore un super moment convivial, partagé avec la  famille et nos meilleurs amis depuis 12 jour, les fumiers de moustiques "yen-yen". On a dévoré notre délicieux repas pendant que ces adorables petites bêtes nous explosaient les tibias. Qué bonheur !!




L'après-midi est consacré à la sieste, la farniente, le repos et la baignade. Mme T., après les moustiques, se fait dévorer la main par un insecte fantôme, supersonique et affamé. Elle ressemble rapidement à un crabe avec une pince plus grosse que l'autre. Les filles Tapotours enflamment la plage toute entière, en entamant une mémorable partie de frisbee, dans leur maillot de bain de naïade. Notre tonton alterne entre sieste profonde et mitraillage photos ( ces 2 passions). Et pendant ce temps la, Mr Tapotour...



... a fait une rencontre incroyable. Il s'est retrouvé par hasard devant un cousin créole éloigné. La ressemblance n'étant pas forcément flagrante au départ (mise à part les cheveux), c la date de naissance de l'autochtone qui nous a mis la puce (peut-être celle qui a piqué Mme T.) à l'oreille. Avril 1984 soit 9 mois après le séjour de Mimouf Tapotour il y a 32 ans. Apparemment, il a pas rencontré qu'un congre, lors de son dernier passage sur l’île aux fleurs, le paternel.
Une bien belle et surprenante rencontre...

Ad Taleu'

2 commentaires:

essil a dit…

Décidément, ce voyage est rempli de surprises:
La découverte d'un endroit qu’il va falloir s’empresser d’ajouter sur les cartes : «la zone Tapotour by the sea »,
L'attaque de Mme T. par une bestiole venant sûrement d’une autre galaxie et transformant en crabe, les mains de ses proies,
Et la rencontre avec le « cousin Hub » (oups !), le « jumeau Hub » de M. T. et sa coiffure très tendance !
Tout cela méritait bien l’active participation du nouveau photographe qui nous permet de voir plus souvent la famille Tapotour au complet !

mamily a dit…

y a une certaine ressemblance avec Mr Tapotour !! je compatis pour mme T c'est dur dur les moustiques !!!