mardi 28 juillet 2015

Welcome to Paradise...

Finalement, le départ pour l'îlet à eau est décalé d'une journée car les pêcheurs sont tous réquisitionnés pour suivre la course de yoles autour de la Martinique. Donc en attendant le départ, on adapte le programme et on se fait la malle au sud-est en direction de l'anse Figuier. Plage déjà vue en début de séjour, mais idéale pour une journée de rêve. Comme tous les jours, il fait 30°, l'eau est à 28°, le rhum à 50°. Numéro complémentaire le 8. La famille est au complet.
6 Tapotours dans la Simca 1000, en mode gitanos, avec le picnic, les serviettes, et le matos de plongée.



Et quand je vous dit que c une plage idéale, voici la preuve en images que Mr T. n'est pas de la cravate. Ici tout est réuni pour profiter au maximum.


Les queues de poissons apparaissent de partout, les couleurs, les formes arrondies, les raies (toujours elles) sont dociles, y'a pas à tortiller du cul, la Ma'tinique ça déchi'e!!


Pour célébrer ce moment de zénitude, rien de tel qu'un bon picnic, précédé de l'apéro quotidien avec acras de crevettes et morues, Ti punch (dans la fiole magique prévue à cet effet) et jus de fruits frais (goyave, ananas, mangue, cerise de pays, tropical...) On ne s'en lasse pas, bon il faut dire que bien manger et bien boire dans un endroit de rêve, y'a pire comme supplice. En plus, on a la chance de voir passer pour la 3eme fois, la course de yoles au large de notre plage. Victoire du Robert entre St-Anne et le Diamant. Tata Tapotour est comme une folle en apprenant la vistoire des siens.


Avec la peau du ventre bien tendue, on fait un saut au cap Chevalier, à l'anse Michel. Endroit inconnu, même de nos hôtes. On marche une dizaine de minutes à travers marécage et mangrove. On croise un magnifique figuier maudit (photo ci-contre), on a chaud, on a déjà soif, Mme Tapotour craint d'éventuelles attaques de nuisibles...Toute la famille est sceptique sur notre destination et pourtant....


...on se retrouve sur une plage paradisiaque de carte postale. Palmiers, cocotiers, sable blanc, soleil, eau claire et chaude et du vent, beaucoup de vent, pour le plus grand plaisir des très nombreux véliplanchistes et kite-surfeurs qui envahissent la côte sauvage.
Juste Magnifique !!


  


Sauf pour tata Mimi Tapotour, qui se plaint du froid, à cause de ce vent Sibérien. C vrai que l'on a perdu au moins...
1 degré et qu'à l'ombre des immenses et majestueux cocotiers, on peut avoir quelques frissons (de bonheur surtout).
Une fois de retour à la maison, on prépare nos valises pour le transfert de demain. Mission délicate car il ne faut rien oublier. Maillot de bain, ok. Masque et tuba, ok. Bouteille de rhum, ok. Bon et bien je crois que l'on a tout.
En vous rappelant, que sur l'îlet pas d'internet, donc pas de blog pendant les 2 (ou 3) prochains jours, c l'occasion d'aller faire un tour sur le site www.coach-us.fr et d'en parler autour de vous.

Ad Taleu'

5 commentaires:

Unknown a dit…

Ça va nous manquer de ne pas avoir de telles photos (et commentaires !) pour nous mettre de bonne humeur le matin !!
Profitez en un max

Demfine a dit…

Magnez vous le cul de revenir de l'ilet : c'est long 3 jours sans nouvelles !

essil a dit…

Ah c’est sûr, ça va nous manquer. C’est bien le problème des feuilletons : nous sommes devenus accros et c’est insupportable de rater des épisodes !
Mais, au fait, il ne manquait pas quelque chose dans les bagages ?
Si bien sûr : les "remèdes" pour Mme T. en quantité suffisante, à savoir 5 grands autochtones !
M. T. ne peut pas lui refuser ça, le rôle de femme de P. Richard, interprété par sa chérie, donne quand même beaucoup de "piquant" à l’aventure !

mamily a dit…

de plus en plus beau on ne sait plus quoi dire !! bon 3 jours de coupure çà va mais pas plus hein !!

Madiana a dit…

Dites la famille Tapotour, vous nous manquez trop ! Le petit déjeuner est bien fade sans la lecture de vos aventures.... On vous imagine sur votre îlet tels des Robinsons, chassant la langouste et vous nourissant de cocos et de graines... Avec un peu de rhum tout de même ! Revenez nous vite...