jeudi 23 juillet 2015

Le Robert vu du large.

Ce matin, la maisonnée est encore réveillée de bonne heure, mais tout le monde s'active car une belle et grosse journée, attend la famille Tapotour, avec la visite de la baie du Robert en hors-bord de luxe. Mme T. prépare le picnic (salade de tomates, poulet rôti, chips et fruits), les Filles T. regroupent le matériel vidéo et les gars le matos de plongée. Des 9h, tout le monde est dans le Ti Canot, prêt à affronter une mer...calme et plate, à bord de notre bolide et son énorme moteur.... de 6cv !! En voiture Simone, décollage immédiat dans notre bateau sans permis.


Notre première étape, nous fait passer au large de l’îlet à Eau, un endroit privé où il est interdit d'accoster. Mais comme le proprio est à bord, il nous fait une rapide visite de la demeure qui devrait nous accueillir quelques jours la semaine prochaine. Accessible uniquement par la mer, les pieds dans l'eau, entourée d'une barrière de corail, avec une faune et une flore incroyablement riche, pour le plus grand plaisir des 3 filles Tapotours. En effet, une énorme mangrove de palétuviers jouxte l'habitation avec crabes en tout genre et plein d'autres bébêtes Ça va être grandiose dans les jours prochains


. Pour notre seconde étape, direction l'îlet Chancel et sa colonie d'iguanes. Et la surprise, la Tv locale ATV,, nous attend pour une interview exclusive sur l’intérêt de louer des canots sans permis. Ils vont nous suivre, avec des moyens techniques impressionnants (1 mec + 1 caméra), pendant plusieurs minutes afin de mettre en boite, la vie trépidante d'une famille hors norme à l'autre bout du monde,  et de la partager avec le maximum de passionés, la famille des iguanes Delicatissima. On vous transmet le lien internet des que possible...



Le stop suivant a lieu sur une plage paradisiaque à fond blanc également située sur l'îlet Chancel, la plage au Trapèze. L’enchaînement baignade, plongée, picnic dans une eau cristalline à 35° ravi l'ensemble de la troupe.






Bon il faut dire aussi, que l'on a déjà connu pire comme situation, c les vacances, il fait beau, l'endroit est assez sympathique et à part glander, rigoler, nager, manger des acras, et boire l'apéro, les efforts restent très limités. La mine réjouie de Miss Tapotour, ci-contre, résume a elle seule l'état d'esprit de cette superbe sortie en mer.




Pour terminer, en beauté, rien de tel qu'une petite plongée autour de l’îlet Madame avec le Chien-Rouge. Comme chaque jour, c option aquarium exotique géant, murène, langouste, poisson-armé...y'en a de toutes les formes et de toutes les couleurs. On a même réussi à retrouver le congre, vu en 1983, par l'autre chien, le jaune celui la (lias Turin), planqué à l'intérieur d'un énorme piton rocheux. Il nous a souri, il te passe le bonjour et il espère te voir en octobre.
En attendant, tout cela n'a pas coupé l'appétit du tonton Tapotour...

Ad Taleu'

3 commentaires:

Unknown a dit…

Aaaaa le meilleur endroit de la Martinique
profitez bien la famille
gros bisous

mamily a dit…

c'est vraiment le top du top ces vacances !! on attend la suite avec impatience!!

Léna LM a dit…

Et pendant ce temps-là, à Saint-Brieuc, il pleut des cordes ...