Aujourd'hui dimanche, c une énorme journée qui nous attend. Une nouvelle fois, on met le cap plein sud vers la côte Caraïbe et la petite anse d'Arlet. En route, on s'arrête au bord de la route pour acheter le picnic du midi qui va chambouler toutes les idées reçues et tous les classements stasuniens établis depuis 2007 (on en recause plus bas).
A peine arrivée, on commence par une petite plongée. Mr Tapotour, grâce à son œil de lynx, en profite pour ramasser une jolie conque et un nouveau surnom.
Après le pauv' cong', le voici maintenant membre de la confrérie des pauv' conq'... Bon ensuite dans l'excitation, il a perdu la trace de tonton, y s'est un peu paumé, il a un peu galéré à rentrer à cause du courant, Mme T a flippé, elle l'a attendu au bout de la plage, et a couru vers lui au ralentit...et l'a traité de "pauv' con" ( a bah ça je le savais déjà)

Le deuxième stop, consacré à la restauration, se déroule sur la magnifique plage du Diamant. Et ce picnic, va rester dans les annales (aie!) et prendre directement la première place du Tapotour Picnic Tour. Bon là on va se la péter un peut mais on a déjà graillé du bon mangé à Yellowstone, au grand Canyon, au lac Powell, dans la baie de Tampa... mais la, éclater de la chiquetaille de morue, des ribs boucanés, du poulet boucané, de l'ananas frais avec Ti punch et jus de goyave, sur une plage de rêve en regardant le rocher du diamant, on a kiffé grave et on en redemande.
Mr Tapotour, connaissant l'effet détonnant du rhum sur sa sirène bien-aimée, en profite pour la redemander en mariage, en lui offrant le plus gros diamant du monde (sans que cela ne lui coûte trop cher), dans un endroit romantique à souhait. Une fois passé l'effet de surprise, et dissipé les vapeurs du divin breuvage, Mme Tapotour s'est rendu compte de la supercherie, et le "oui " tant attendu s'est transformé en "t vraiment un pauv' conq". Un peu dur non?
Et pour finir cette journée de ouf en apothéose, Taty mimi, nous a concocté un dîner 3*. Assortiment d'acras et son Ti punch, ragoût de rouelle de porc et gratin de cristophines, ananas frais. Autant vous dire, qu'aujourd'hui, les papilles sont sans dessus-dessous et complètement perdues.
La preuve, on est passé 2 fois devant le burger King et on a même pas eu envie de s'arrêter.
La mutation génétique est en marche!

Ad Taleu'


5 commentaires:
Après avoir créé une «agence de voyage », M. T. pourrait bien se lancer dans l’écriture. Toujours aussi drôle !
Mais quand même, sans les images ce ne serait pas pareil ! Il lui aurait fallu un sacré talent pour que la belle idée de la "redemande" en mariage avec le diamant, ait le même effet!
Enfin pourquoi pas? Il a bien réussi à nous faire imaginer Mme T. courant au ralenti!
Quant au nom des poissons, j’ai quelques doutes : le poisson « lion » ne serait pas plutôt un poisson « desigual » ?
bravo pour la redemande en mariage fallait y penser. bon le ti punch devait pas être si fort que çà puisque MMe T a vu la supercherie mais vous êtes trop forts quand même.
Bon vous me connaissez la bouffe des USA çà ne m'a jamais tenté mais là je craquerai bien.
biz
Bah alors il nage pu bien le chef !?
Et en parlant de chef, il est top ton récit du jour.
LE REVE... TROP BION... PROFITEZ AU MAX ET BONJOUR A LA FAMILY
Trop fort le coup du diamant pour enfariner miss T;mais elle KONE le mognot;pas folle la moustiquette!Bravo pour la jarouille;fo pas s'affamer non plus.
Enregistrer un commentaire