La deuxième nuit se passe sans encombre. Le grillon, on s'est habitué, le gecko...on va en recauser plus bas, les boueux passent une seule fois par semaine, et pour les moustiques, qui ont commencés leur gueuleton (23 piqûres pour Lisa T. et des plaques tectoniques pour Carine et Juliette), on recrée un typhon force 5 (avec les ventilos) pour les éloigner et au cas ou, Mme T. a mis au point une technique de camouflage révolutionnaire, elle se déguise en nem ninja afin de passer inaperçu...a s'y méprendre non?

Première surprise au réveil, on se rend compte qu'à la Martinique, même les bestioles aiment le Ti'punch. On a tendu un piège au gecko, avec un verre de breuvage sacré et il était tellement bourré, qu'il n'a pas réussi à retrouver son chemin pour rentrer chez lui. Il va surement prendre une soufflante par sa bonne femme.
Les Tapotours ont acceptés de le relâcher, à la seule et unique condition... qu'il ferme sa petite bouche pendant les 3 prochaines semaines.
Affaire à suivre!
Le programme de la journée: découverte de l'anse noire (plage avec du sable noir).
Comme la T. family doit avoir des racines roumaines, on décide de prendre une seule voiture pour 6 (y'a pas de petites économies) pour s'y rendre. Et tonton la tranche, nous dit qu'il connait un chemin peinard pour éviter les mauvaises rencontres. On part serein et après 10 minutes on tombe sur un contrôle douanier avec herse, gilet par balle...pour trouver de la chnouf.
On a pris une bonne suée, mais on est passé tranquille après avoir caché l'excédent de bagage sous une serviette. Viva el Tapotour!
Après cette petite montée d'adrénaline, on roule 45 minutes à travers l’île, sur des routes improbables (virages à droite, à gauche, montées, descentes, dos d'âne...) puis 136 marches à descendre, chargés comme des baudets, pour atteindre la sublime plage de l"anse noire. Cadre paradisiaque, eau à 28° et translucide, donc idéale pour une partie de plongée digne du commandant "Couchetôt". Toute la famille T. se transforme en être à l'aire supérieurement intelligent avec masque, tuba et palmes et c parti pour la réplique du grand bleu. (si vous avez la bande son du film, c le moment de trouver le cd ou à défaut si vous avez le générique de Thalassa...)
Ah oui, j'oubliais, entre 2 apnées, on s'est ravitaillé chez Marie-Jo, pour un picnic top moumoute.Apéro: acras + jus de fruits frais + planteur.
Puis poulet grillé ou sandwich hareng ou sandwich miettes de morue ou sandwich poulet voir même le steak frites de base pour les filles T. Et bien vous me croirez ou pas, on s'en ai mis plein la panse, on s'est régalé, on s'est éclaté et là, toute la famille Tapotour est en route pour un nouvel hommage au commandant Jacques-Yves...car on est tous bien cramés.
See You



4 commentaires:
y sont ou les faux commentateurs?les éditorialistes a deux balles,les nases de la plume;ça veux plus causer dans le poste.Ou sont les belles envolées lyriques,les écritures pertinentes?Tout fout le camp;je déprimasse a grande dose.Sinon,pour vous,ça al'air de rouler.tant mieux.
Quand j'ai vu la première photo du nem pas frais, j'ai failli arrêter de lire tes commentaires. .heureusement la suite est bien plus agréable! !
Mathieu, le nem pas frais il te dit m.......
Je savais pas que les nems savaient parler??! ;-)
Enregistrer un commentaire