Panique générale à l'heure du réveil, un crabe de terre avec une pince énorme a été aperçu à l'intérieur de la maison. Tout le monde participe aux recherches pour mettre la bestiole hors d'état de nuire, mais sans succès. Il faudra la mise en place d'un piège de génie pour repérer la bébête. On a laissé traîner un verre de punch sur la table, et on a attendu que la grosse pince se dévoile...et là surprise, c en fait Mme Tapotour, qui suite à sa piqûre d'hier, a commencé sa mutation durant la nuit. Ça fait peur un peu, non?
Mais la bonne nouvelle du jour, c que le samedi à la Martinique, il y a des vendeurs de bidoches boucanées presque à tous les coins de rue. Alors pour boucaner, il suffit de faire cuire au barbecue avec du charbon de bois mélangé avec des morceaux de canne à sucre et de refermer la caisse à cuisson. Poulet, ribs, lapin, brochette...le choix fut difficile mais pour réussir notre picnic, on a pas hésité (ribs + poulet le duo de choc) longtemps et comme chantait notre idole dans les années 80, on a fait un "boucan d'enfer".
Aujourd'hui, pour la seconde fois, la famille T. au grand complet (donc a 6 dans la voiture de gitans), a décidé de visiter la côte atlantique au nord de l'île. Et une fois encore, on a pas été déçu. Les paysages sont toujours extraordinaires et la végétation vraiment bluffante. Ici les bambous font 10 mètres de haut et les fougères ont des troncs. Et comme vous allez le voir maintenant, on s'est amusé comme des petits fous...
trails, acrobaties, baignade dans une rivière en pleine montagne, il y en a pour tous les gouts...
et vous allez voir aussi qu'au niveau du manger, cela s'est plutôt bien passé..
Ti punch, salade de tomates, poulets, ribs, chips...on a éclaté le festin comme des gros sacs et bien sur, sans se déshydrater, le top du top!
En se dirigeant tout au nord de l'île, là où la route s'arrête et grimpe vers la montagne Pelé, les Tapotours , toujours en pleine forme , ont traversés le pont de la rivière Kwai, et ont tout d'un coup eu envie de laisser éclater leur joie et d'essayer de partager la joie ambiante avec tout leurs fidèles abonnés et les curieux Facebookers.
Je crois que cette photo reflète parfaitement, l'état d'esprit qui nous anime depuis une quinzaine de jour...c surement grâce en partie au photographe et le rhum fait le reste.
Ad Taleu
3 commentaires:
Je vous aime famille Tapotours!
géniale journée !! votre joie à tous fait plaisir à voir!!! seule la main de MMe T fait effectivement peur à voir. J'espère au moins qu'elle n'a pas mal.
bravo aussi à "Jeanne la Tarzane"
Dimanche 14 h il flotte et on est ravis. Aurai je une descendance accidentelle dans la banlieue du Robert? c'est peu probable;mais la ressemblance me rend septique.Bonne journée a tous.
Enregistrer un commentaire