dimanche 15 juillet 2012

Journée de transition

Ce matin, le lever reste très matinal (6H45), le ptit dej est basique (gaufre, toast, yaourt et fruit). On quitte Gananoque et 3h de route dans les dents . Tout le monde pionce ou presque dans la voiture, la journée d'hier sous le soleil, a laissé des traces. Ce même soleil brille par son absence ce matin mais la chaleur reste très présente. (27°)

On arrive en fin de matinée à Toronto , la chambre de notre hôtel ( le delta Chelsea en plein downtown) est prête. On pose les valises et on part pour restituer notre voiture. Car voila la première surprise de ce voyage, on ne peut pas prendre une voiture a Montréal et la restituer à Chicago. Et vous allez voir que cela entraîne pas mal de péripéties dans les jours à venir...






Une fois piéton, on visite rapidement le centre ville, on photographie les nombreux building dont la CN tower (533m), et on s'engouffre dans un mall (centre commercial).Le Eaton center est situé dans downtown, sur 4 étages, et il est blindé de monde même le dimanche.
Hollister, Gap, Abercrombie, Champs.... tout les Tapotours retrouvent leurs automatismes mais sans succès car les tarifs sont moins intéressant qu'aux Stasunis (notre banquier nous appelle, il est ravi) .






Donc retour en sprint jusqu'à l'hôtel (pour cause de premier orage) et bonne baignade + toboggan à la piscine. Notre hôtel est immense par rapport a d'habitude, il y a des ascenseurs partout, des femmes de ménages partout et pour changer des chinois partout.


Puis en soirée, on marche en direction du quartier Gay de Toronto. C très animé et très gaie (et gay aussi). Musique a fond dans la rue (DJ + sono sur le trottoir); gros balaise barbu chauve avec Tshirt moulé qui tiens la main d'un ptit barbu chauve avec Tshirt moulé, 2 ou 3 travelos qui déambulent, et 2 flics qui interpellent un méchant monsieur devant nous avec poursuite, croche patte, et coup de pied dans la gueule... la bonne ambiance quoi, c gay et friendly, ta vu!! Les Tapotours sont dans la place ( et oui y faut parler djeuns ta vu pour captiver tout le monde, spéciale dédicace à Express, ouaich cousin....)

On se termine avec un bon burger chez A&W, une chaîne canadienne que l'on ne connaissait pas puis une bonne glace Ben&Jerry. (Mon diététicien, mon médecin et ma cardiologue m'appellent, ils sont beaucoup moins content que mon banquier!!)

See You

3 commentaires:

mamily a dit…

c'est mouvementé Toronto!! ce que l'on a vu des gays étaient nos hôtes du B and B ou l'on était.

les filles ont l'air d'apprécier le tobogan!!!

aller suite au prochain numéro!!!!!

biz a+

mimouf a dit…

Bonjour.Lundi 11 h grand soleil enfin sur la Touraine.on va pouvoir pécher et jardiner. On t'as volé ta woiture j kroa pas;et par des tarlouzes en plus:j'hallucine grave.Où con va j'vous l'demande:?ben aTOTONRO mon coco.

lbw a dit…

enchainement a pieds? La loose. pourtant je ne suis pas là et vs voyez des keufs arreter des bandits. ouah... Tounio est tombé par hasard( a la boulang des grands champs) sur gboa aka fab montagne qui porte bien son nom. Il revenait de californie. L.A. S.F. ET VEGAS. Voilà. Sinon mimouf m'a filé un lancet pr attaquer le becleu.On va ds le cabanon le week pro avec zazou. on the roc again. b ko bye