mardi 24 juillet 2012

Torchon, Chiffon, Carpette

On redoutait quelque peu cette journée complète à visiter Chicago mais la météo à transformer ça en parcours du combattant. Pourtant l'organisation était au top, après le ptit dej, on quitte l'hôtel vers 8H15, en voiture jusqu'à la première station de métro.

Sourire 445m au dessus du sol
La ligne bleu du métro nous amène au centre ville pour monter au sommet de la Willis Tower (443m°). 103 étages en 40 secondes ( ça dépote) et en haut vu ahurissante sur tout Chicago et le lac Michigan. Mais le summum c le balcon en verre, on a l'impression de marcher dans le vide voir de voler. On ne se lasse pas de marcher, s'asseoir, s'allonger, sauter sur le plancher transparent. Sauf Mme Tapotour qui préfère de loin le plancher des vaches.




Puis de retour au sol, on fait le tour du Loop ( métro aérien qui fait une boucle dans downtown) , on slalome a travers des bâtisses immenses et très tendances.Le problème c qu'il est 11H et qu'il fait déjà 35°. Une fois sortie du métro pour visiter à pied, Lisa T commence à se sentir mal. Cela nous oblige à stopper rapidement pour casser la croûte chez Gino ' pizza.




La spécialité de Chicago c la Deep dish Pizza. Croûte épaisse,de la bonne sauce tomate relevée et beaucoup , beaucoup de fromage, du pepperoni et du fromage, 45 minutes de cuisson (ça nous permet de récupérer). Cela requinque l'ensemble de la troupe mais à la sortie du resto c du 41° et la ça calme.




Les Tapotours et le haricot géant
On visite quand même Magnificent Mile (grands magasins, beaux bâtiments, et la rivière) à pied, on cherche l'ombre et les magasins de souvenirs climatisés.
On atteint le Millenium Park et son haricot aluminium très courtisé. Il est très difficile de prendre une photo de qualité car il y a du monde partout et surtout en dessous à l'ombre.Il est seulement 15H30 et avec une telle chaleur toute la famille rêve de la piscine.




Mais la journée est loin d'être finie car ce soir c baseball. Donc métro jusqu'au stade, puis marche pour atteindre nos places. La chaleur est étouffante (33° à 21H) car plus de vent. Heureusement le match est sympa, l'ambiance top (37000 personnes) et les Chicago White Sox l'emportent assez facilement.
On quitte le stade vers 22H, marche, métro, voiture. Partis depuis 8h ce matin, on rentre à 23H15, on pue, on colle, on a mal aux jambes, on est éreinté... vivement le boulot pour qu'on se repose un peu !!!

See You

3 commentaires:

John a dit…

tres impressionnante la Willis Tower.
au fait il faut avoir du courage pour enfiler une Pizza Million Fromage avec 41° dehors.

Bon courage dans cette fournaise à la Al Capone Family....
bises

mamie rosane a dit…

vous aurez connu de grosses différences de climat... dur dur pour les organismes mais toujours le même "régime" alimentaire pour Richard en tout cas, ici soleil et chaleur aussi, c'est top, aujourd'hui c'est le jour de la rue danton see you later kiss you

lbw a dit…

pas de balle pr mayette this year,