jeudi 16 juillet 2015

45° à l'ombre...

Ce matin du 5eme jour, il est enfin temps d'y aller. On nous en avait souvent parlé mais on pensait que s'était une légende. Alors on a franchi le pas, on a osé y aller malgré nos faibles moyens. Les Tapotours sont entrés dans le magasin de luxe de la Martinique: le Géant.
On a vu des produits d'une rare pureté, si rare et tellement profilé. Et on a même osé en acheter.
Du pain de mie, sans croûte, avec de la mie blanche, dans un papier plastique...du normal quoi !! Bon, on a contracté un emprunt et on est reparti avec nos 2 paquets, l'air de rien, comme si on était riche...Trop classe.



Une fois remis de nos émotions, on a pris la route en direction de Sainte-Marie, pour visiter le musée du rhum, de la distillerie St-James. Alambic géant en cuivre, bouteille unique de 1835, tour en train à travers les champs de cannes à sucre... et bien sur, achat en masse à la boutique, de rhum blanc, ambré, paillé... à des prix dérisoires. C bien simple, sur cette île ou rien ne se passe comme ailleurs, le rhum est nettement moins cher qu'un pauvre sachet de brioche pur beurre...et on verra plus bas que Mme T. a bien compris cette notion.


Une fois le coffre plein de breuvage sacré, direction la plage de Tartane (déjà vue le 1er jour) pour un picnic, salade-poulet rôti-mangue, du meilleur acabit et apprécié de tous.
A peine terminé notre casse-croûte frugal, on assiste à une démonstration de haut-niveau du sport national  Martiniquais, la sieste de plage synchronisée. On reste béat devant une telle maîtrise, la position dites du "chien de fusil" est harmonieuse, les mouvements parfaitement syncros, on sent immédiatement que l'on a à faire à un couple qui pratique régulièrement. C beau le sport de haut niveau.


De retour à la jolie maison familiale du Robert, pour un dîner sur le pouce, avec apéro Punch Coco (qui va devenir habituel d'ici peu), Mme T., victime une nouvelle fois, d'une attaque de moustiques Ninjas, décide d'un nouveau changement de stratégie. Elle vire Mr Tapotour du lit conjugal (qui lui ira surveiller le pain de mie contre d'éventuels voleurs mal intentionnés) et y  installe ses nouveaux amis pour la protéger des insectes sanguinophiles. Et on voit dans ses yeux, qu'elle a l'air décidé  à aller jusqu'au bout de sa nouvelle lubie.

Ad Taleu'

4 commentaires:

Demfine a dit…

Euh , elle a l'air un peu "fatiguée" Mme Tapotour !!!
Faites quand même gaffe à vos finances : doucement sur le pain de mie et la brioche !!
Des bisous à tous

Madiana a dit…

Tu as raison Carine, faut tous les essayer.... car en fonction de l'heure et du lieu ils changent de goût !!!!! Essaye le Pina Colada ça devrait te plaire.... Eclatez vous bien mais gare aux yen-yens !

Léna LM a dit…

J'avais pris 2kg en lisant tes 3 premiers articles. Aujourd'hui avec salade+ dîner sur le pouce j'me sens tout léger ! ;)
Vivement la suite.

essil a dit…

Finalement, je crois que je vais me mettre au sport. La sieste synchronisée, ça pourrait bien me convenir. Et pour une fois, je pars avec le bon espoir d'atteindre un super niveau rapidement!

Mme T. a l'air bien gaie pour quelqu'un qui n'a pas encore entamé les bouteilles!
Je me demande bien ce que ça donnera quand elle aura tout vidé!