Aujourd'hui c jour de marché au village. Petit marché couvert aux légumes et épices, sur la place du Robert. Et marché aux poissons, au bout du Pier au bord de la mer, avec des poissons diverses et variés. Ambiance, couleurs, odeurs et bonne humeur sont au rdv des le lever du soleil.
Que du bonheur.

Et pour commencer la journée du bon pied, un petit arrêt à la boulangerie du bord de mer (recommandée par le Routard), pour acheter un bon mille-feuilles avec du sucre glace comme on en fait plus. Un régal.

On est fin prêt pour mettre le cap plein sud en direction des Anses d'Arlet, sur la côte Caraïbe de la Martinique, pour une nouvelle journée riche en couleur. Au programme plongée - pêche ou pêche - plongée. Et la c juste grandiose, tortues, seiches, poissons lion, poissons clowns, poissons armés, poissons trompette, murène, serpents de mer, poissons jaune, rouge, vert, violet fluo, rayé, strié, plat, long, allongé... c bien simple la moitié des couleurs et des formes ne sont pas dans le catalogue, on se croirait dans un aquarium géant...Just amazing!!
Et que dire de la pièce maîtresse de la matinée, on avait jamais vu un engin pareil. Des courbes insensées, des couleurs chatoyantes, une façon singulière de se déplacer dans l'eau...Mr Tapotour a tout de suite senti, qu'il fallait immortaliser ce moment et a mis son meilleur photographe sur le coup, afin de contenter tous les abonnés fan de pêche. 2h de traque, un matos haut de gamme et le talent de Tonton Chelmi ont fait la différence et j'espère que vous trouverez le résultat à la hauteur. Nous on valide.
Pour se remettre de nos émotions, rien de tel qu'un petit en-cas à base de produits locaux (acras, colombo de marlin, fricassée de crevettes, ignames...), les pieds dans l'eau, avec vue sur l'incroyable baie de la Grande Anse d'Arlet.
Et là, alors que l'on se rapproche de la perfection, on tombe sur la serveuse la plus lente du monde. Quand on lui demande de la glace, le temps qu'elle fasse un aller-retour à la cuisine, elle nous a ramené de l'eau presque assez chaude pour le thé. Mais rien de bien de grave dans un mode de vie à l'antillaise ou rien ne presse et tout le monde est cool.
Encore une fois, on a passé une journée tip-top, dans un endroit génial et on en redemande encore et encore. Pour conclure ce post, je vous propose un petit jeu rapide:
Combien voyez vous de Robert sur cette photo?
Attention il peut y avoir un piège.
Une réponse par personne maximum autorisée.
Et les anciens pompiers, qui posséderaient 2 ânes mesurant plus d'1.85m n'ont pas le droit de participer.
Ad Taleu'
7 commentaires:
4 ! Merci Richard de nous faire partager une fois de plus cette belle aventure et quel talent d'écrivain ! Faudrait que tu penses à écrire un livre.... Bisous à tous 4 et à vos hôtes. Nanie
Et ben toi mon Thierry tu sais faire de jolies photos toi, t'es malin ....
en ce qui concerne le jeu des Roberts je valide mais je me garderai bien de faire quelconque commentaire.
Bonnes vacances et Saka Zouker les amis !!!!
Le Baron
quelle que soit la destination c'est toujours le top vos vacances; malgré les petits inconvénients animaliers.
pour les robert je dirais 4.
bisous à vous tous
J avais fait la remarque à eliaz avant ta question...heureusement que je sais..c est ma belle fille....et vous êtes enchantés tant mieux après tant d'années aux states....eh oui belle plume...
Bien cool ce périple dans les Antilles ! Puisque tu es au Robert, pousse un peu pour monter jusqu'à Tartane et la presqu'île de la Caravelle : magnifique rando à faire (avec la découverte de la "baie du trésor" : amène ton short de bain). Et puis, incontournable, un arrêt au Carbet à la rhumerie "Neisson", sans doute le meilleur rhum blanc du monde ! Profite bien Richard ! Bien sympa ton blog.
Moi je dis 3 roberts
merci pour ta prose toujours tres sympa
Pour les Robert:je dirais 2 + 2 pamplemousses en option.Mais ça n'engage que moi.Insubmersible la grande!Profitez.
Enregistrer un commentaire