mercredi 22 juillet 2015

Journée Off

Nouvelle nuit mouvementée au Robert. Gecko et grillons, on passe, on connait déjà le tarif, ça piaille de 20h à 6h. 3h du mat', retour de nos amis éboueurs, qui hurlent sous nos fenêtres ouvertes, au cas ou le bordel de leur benne, ne suffisait pas à nous réveiller. Et à partir de 4h, orage, orage , ô désespoir, au réveil, il pleut des seaux d'eau. Du coup, les rats quittent le navire les uns après les autres. Les filles Tapotours décident de prolonger la pyjama partie toute la matinée. Et seul les 3 irréductibles prennent la direction évidente quand il pleut....



...la distillerie de l'habitation Clémént. 12€ l'entrée pour visiter les jardins, la rhumerie et participer à la dégustation, X et Y sont les 2 seuls à être satisfait du climat du jour. On entame d'un bon pas, la visite du superbe site. Palmeraie, machines de fabrication, historique du rhum, maison coloniale, rencontre de Bush et Mitterrand en 1991...C jolie, on apprend plein de trucs mais bizarrement, pour 2 des visiteurs l'essentiel est ailleurs.





Mme X (nous cacherons son nom pour préserver son anonymat) goutte à toutes les fontaines, en espérant qu'il y ait eu une erreur de plomberie et que du rhum vieux, sorte par enchantement.











Après avoir gaulé un citron vert dans le jardin, les 2 brigands sortent discrètement un foret manuel pour percer un tonneau et s'enjailler un Ti punch à même le fus...



Et à la fin du parcours, la récompense ultime, la dégustation d'une des rhumerie la plus réputée de la Martinique. Et encore une bonne rasade de potion magique... bien sur la magie ne tarde pas à opérer. En passant devant une bananeraie, Mme X.T s'exclame: Peut on faire un stop rapide ici, car les photos, je ne les ai pas prises en banane? Oui, oui, on va faire cela  et ensuite on ira faire une petite sieste.





Avec le retour du soleil, après un bon repas et du repos régénérateur, Mme et Mr T., sont les seuls à retourner sur la plage de Tartane pour une sortie plongée. Mme T. abandonne immédiatement quand elle se rend compte, que l'initiation se fera sans bouteille (de Ti punch). C'est donc le père Tapotour qui relève le défi. Il enfile son costume,  tel Sean"J.Bond" Connery dans Opération Tonnerre, et pars affronter les éléments pour essayer de nourrir la tribu jaune...euh non la je me trompe de soirée, on est pas vendredi...






Le site, découvert par ma pomme, est tout simplement génial. Les fonds sont magnifiques et les poissons, présents par centaines. Tortue, poisson armé géant, pieuvre, et d'autres inconnues au catalogue mais tellement jolis.
Et cerise sur le gâteau, première rencontre avec la bébête la plus recherchée dans ce petit coin de paradis. La bataille fut dantesque mais dans le duel de l'homme vs la langouste...c bien bibi qui a gagné. Une précision importante, il faut savoir qu'un masque de plongée grossit d'1/3 tout se que l'on voit sous l'eau...


Ad Taleu'

3 commentaires:

Le Baron a dit…

il fau savoir etre "clément" avec les buveurs de Rhum
quand a la tribu des jaunes j'espere qu'elle ne creve la pas la dalle car la crevette risque d'etre un peu juste.
allez Bonne Peche ( ou plongée ? )

mamie rosane a dit…

eh ben dit donc...à te lire, tu fais une fixette apparemment, carine va finir par être malade non? et toi toujours pécheur partout où tu vas?

mimouf a dit…

Sacrée mangouste mon frére!Morceau de beustiau! Aurait'elle la taille légale pour cette rencontre létale avec Cousteaumagic?Donne le bonjour à l'alambic.et au distillateur.