mercredi 15 juillet 2015

Visite de la capitale

A l'aube de notre troisième journée, le branle-bas de combat est mise en place, car l'ennemi N°1 des Tapotours a été identifié: le moustique Fantomas. Depuis 3 jours, les boutons se multiplient comme des petits pains à la grande époque, et impossible d'apercevoir les bestiaux ni d'en trucider un. Ils sont partout et nulle-part à la fois, ils vont nous rendre fou ces salopiauds.
Aux grands maux, les grands remèdes: citronnelle, huile essentielle, pommade, crème, bracelet, tapette électrique, bracelet électronique, bombe aérosole, lance-flamme... je crois qu'ils ne se rendent pas compte à qui ils ont déclarés la guerre!

Une fois réglé en mode 3eme guerre mondiale, on se met en route à bord, de la gitan mobile, pour aller découvrir Fort de France, la capitale de la Martinique. Orages, embouteillages, chaleur... la mise en route est laborieuse mais tout va être oublié une fois arrivé au marché couvert. Les couleurs chatoyantes des fruits exotiques, les odeurs enivrantes des multiples épices et la découverte par inadvertance d'une bouteille de Punch Coco par Mme A.A.A Tapotour sur le stand de la surprenante Sissy vont nous mettre en joie pour le reste de la visite.


A l'heure de midi, même après une bonne tournée d'acras (morue, crabe, bananes), les Tapotours ressentent le besoin d'assouvir une envie primaire Stasunienne, éclater un bon burger. Alors on file au Snack Elisée (le Burger King créole) pour s'enfiler un Madrass (burger avec un oeuf sur le plat) et des frites accompagnés d'unjus et d'un milk-shake goyave.
Note Tapotour: 6/10 car sandwich un peu secos et glace au gout douteux.


L'après-midi sera consacrée à la visite du Fort Saint-Louis, enceinte fortifiée pour protéger la ville depuis plusieurs siècles, habitée par une colonie de marins et d'iguanes. Mme Tapotour, un peu distraite, a entendu que touché la boule rouge portait bonheur, alors elle a commencé à courir après les reptiles. Il a fallu lui expliquer plus précisément que la guide parlait de celle des marins et la, on a du la retenir à plusieurs pour la convaincre qu'il s'agissait du pompon rouge du béret des militaires et non d'un appendice situé un peu plus bas. Ah les ravages du Punch Coco...




On a passé un super moment en famille et la vue sur Fort de France ou sur la mer, en haut du fort, vaut vraiment le déplacement.

Encore une journée bien remplie et réussie, qui en appelle pleins d'autres.

Ad Taleu'

3 commentaires:

mamie rosane a dit…

Que de belles couleurs partout. Depaysement total mais tjs aussi fort avec les mots mon fils

marfouleur a dit…

aujourd'hui 16 juillette température 42 degrètte.ça calme les envies de foutinge (J'avais prévu 15 bornnes,j'en ai fait que 13 en une demi-heure)c pas mal!Les méchants MOSQUITOS ont reconnu la tendre chair bretonne engraissée a la mode LE MOULEC.Y a de quoi les rendre accros!Bon appétit aux accros des acras!

essil a dit…

Conclusion : les piqûres de moustiques ne coupent pas l'appétit!