
Mais à 10 minutes de la plage, on aperçoit au large, une cinquantaine de bateaux en tout genre qui accompagnent le départ du Tour des Yoles 2017, véritable institution en Martinique. Et du coup tout le sud de l'île est interdit à la circulation et les Tapadbolotours doivent se replier sur la plage le la pointe du bout. On est accueilli sur place par un bel orage (histoire de bien tremper les affaires) et la partie de bouée tractée est annulée car tous les bateaux ont été réquisitionnés par la course des Yoles. On se repli donc au restaurant pour un bon déjeuner "produits locaux" avec pizzas, pâtes et entrecôtes.

Mais on arrive malgré tout à profiter de ce joli endroit en faisant de la plongée pour certains, de la sieste-lecture pour d'autres et en organisant un match de foot acharné, qui a vu la victoire sur le fil de Juliette et Jules contre Lisa et Alexandre.
L'arrivée de nouveaux nuages noirs, nous incite à regagner le Robert pour préparer la soirée anniversaire de Mr Tapadbol, reportée hier pour cause de fatigue et manque de nourriture (ret aussi de boissons)

Cette fois ci, le ravitaillement a été de qualité et on ne manque de rien pour étancher notre soif. Caresses antillaises ou Rhum sous toutes ses formes (à volonté ou presque), il faut choisir !!
Et comme vous pouvez le voir c dessous, tout le monde n'a pas fait le même choix. Il existe une vrai différence de génération entre les plus jeunes, fans de leurs téléphones (en arrière plan) et les moins jeunes au premier plan, fans de leurs greffes de main très pratique quand il fait soif.

On a enfin pu fêter comme il se doit, avec 1 jour de retard, l'anniversaire du toujours fringuant Mr T. avec apéro complet, dorade au coco/curry, 1 salade de fruits et un jeu pour se détendre

Pour finir, je suis dans l'obligation de vous annoncer, suite à une réclamation justifiée, posée par Gabrielle, Alexandre et Jules, que lors de la journée d'hier, les 3 lascars ont majorés la montagne Pelé en faisant la montée difficile + le tour du cratère très difficile + une partie de la montée vers le sommet extrèmement difficile + la descente supra-méga difficile en moins de 4h.
Ils se sont embarqués dans ce parcours sans trop savoir ce qui les attendait et ils se sont battus contre les éléments, la montagne, la fatigue et les crottes de Mouflons, pour réussir leur challenge.
Félicitations à eux et c vrai que c beau d'être jeune et fringuant !!
See You