samedi 22 juillet 2017

Journée au top


Ce matin du samedi 22 juillet (cela va avoir son importance un peu plus tard), l'ambiance est très sportive et studieuse sur le playground du Robert. Après un réveil plus tardif de 6h à 7h30 pour l'ensemble des Tapadbolotours, on retrouve les sportifs des 8h15 au stadium sous une chaleur déjà accablante (30° au minimum à l'ombre)
Les 2 filles Tapotours et Gaby "Van Gogh", la fiancée de l’aîné Tapadbol (faut suivre ou prendre des notes) sont à l'oeuvre pour améliorer leur adresse tout en gardant une certaine classe naturelle en toute circonstance. Elles sont magnifiques et suivent les directives....





....du Coach T., très connu dans le milieu pour sa célèbre théorie du "on met pas d'dans, on peut pas gagner, on met pas d'dans". 
La préparation est minutieuse et drastique pour Alex et Jules T. qui préparent leurs nouveaux challenges basketballistiques à Tours et Orléans à la rentrée prochaine. Mais  bon à l'arrivée, ils se sont fait torcher par Lisa Tapotour qui a remporté le concours d'adresse haut la main.




Pendant le même temps, on retrouve Mr Tapotour, motivé comme jamais dans sa préparation physique et mentale, afin de trouver sa position le plus rapidement possible au sein de sa nouvelle équipe, l'US J.& M. . Malgré la chaleur harassante, Mr T donne tout et prend vraiment son challenge au sérieux. Il est tendu, gonflé à bloc et très excité en pensant à ses nouveaux objectifs fixés par ces 2 mentors. Retrouvé le tapotour à son meilleur niveau, nous procure beaucoup de plaisir, alors on dit Merci  Jacky et Michelle !!

Si vous n'arrivez pas à lire la vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous
https://youtu.be/sL0DOahFnz0

Aujourd'hui c samedi et le samedi ici c poulet et Ribs boucanés (viande grillé au BBQ et fumé avec de la canne à sucre) pour la plus grande joie des morfalous du groupe. Après avoir fait le plein en denrées alimentaires, on file au nord de l'ile jusqu'à Grand Rivière pour s'installer au bord de l'eau. La mise en place est un peu compliqué mais parfaitement orchestré par coach Téfane. L'entraide, la solidarité et la camaraderie sont à leur paroxysme au sein de tout le groupe pour se poser au calme dans notre havre de paix du jour.


Le picnic est copieux, succulent ,et nous mène à retrouver nos réflexes d'homme de cro-magnons pour éclater 25 ribs et 2 poulets 1/2 ... enfin 2 poulets 1/4 pour être plus précis, après que Alex le prévoyant est décidé de cacher un peu de manger dans le sable pour en profiter plus tard. Stratégie étrange effectivement, immédiatement contestée par Gabrielle qui n'a pas apprécié cette manœuvre quelque peu individualiste. Tout s'est réglé discrètement et dans le calme pour le plus grand plaisir de votre serviteur qui n'a pas beaucoup à se creuser pour trouver des idées chaque soir.



Sur le chemin du retour, on s'arrête déjà pour le second ravitaillement en carburant à la rhumerie St-James. On fait le plein rapidement en suivant les conseils avisés du plus jeune spécialiste de l'île. Ordonnance suivie à la lettre par Mme Tapotour, qui fera l'effort de prendre jusqu'à 3 petits médicaments dans l'espoir de guérir sa grave blessure au bras dans les meilleurs délais.
Quel sens du sacrifice et quelle volonté hors du commun!!

See You

Aucun commentaire: