Après 2 jours assez intenses et physiques, Tapadbols et Tapotours décident de calmer le jeu et de se mettre en mode farniente. Pour cela, rien de mieux que de se diriger vers, le point le plus au sud de la Martinique et accessoirement la plus belle plage de l'île, les Salines.Rythme pépère, baignade, sieste, apéro Ti punch et acras, suivi du picnic qui va bien. On est ben benaize et cela met en joie les drôlesses Tapotours. Boboche, Choupicha et Cochon marron se prennent pour les drôles de dames dans ce décor de rêve. Mais ou est Charlie?

Une fois la bonne sieste post petit médicament digérée, les Tapadbolotours se dirigent reposés vers la pointe de Borgnèse à proximité du Marin, pour une bonne partie de plongée presque au complet (on en reparle un peu plus bas). On a la chance de tomber sur un couple de poissons lion magnifiques et assez impressionnants qu'on on sait qu'ils sont extrêmement venimeux.
Puis retour vers le Robert pour un bon dîner préparer par Mme Tapadbol avec un gratin de fruit à pain à tomber par terre.
Il faut dire aussi qu'elle avait la pression car c t le repas pour célébrer les 20 ans de mariage avec le merveilleux Téfane. Et pour respecter la tradition, il était impératif de boulotter au moins aussi bien qu'il y a 2 décennies. Mission délicate quand on se rappel du bonheur procuré par les St-Jacques dans leur jus de ...et les langoustines dans l'herbe. Et que dire des quenelles servies à la Michaud... Que de bonheur à l'époque pour les 2 familles qui n'oublieront jamais ce moment unique. Les Tapotours sont fiers et honorés de partager ce moment avec leurs amis autour d'une bonne table !Et pour finir, rien de tel qu'une bonne rigolade en jouant au célèbre jeu du Devine tête. Jeu ou vous devez découvrir le nom qui est inscrit sur votre front en posant des questions aux autres participants. Fou rire garantie avec cette troupe de grands malades et jolie moment de partage tous ensemble ... ou presque. Car comme cette après-midi à la plongée,Mme Tapotour n'a pas pu se joindre au reste du groupe pour cause de blessure au coude.
Bulletin médical:
- Mme tapotour, blessure au coude, suit bien son traitement , Ti'punch matin, midi et soir.
- Lisa Tapotour, inflammation du canal auditif, a vu le doc ce matin, pas de plongée pendant 4 jours et traitement en cours
- Juliette Tapotour alias la boursouflée, 60 boutons de moustiques, tout est sous contrôle, elle baigne dans l'Apaisyl
- Mr Tapotour, RAS, ça mousse !!
"Mais ils s'améliorent chaque jour" nous signale Mr tapadbol en commençant un Grelut et un Papy la main avec sa progéniture....
Ah d'accord nous voila rassuré.
See You

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire