dimanche 23 juillet 2017

Rythme de Croisière

3 jours après la réunification, la tribu Tapadbolotour a trouvé son rythme de croisière et tout est réglé comme du papier à musique. Lever du corps, petit déjeuner, courses alimentaires ou réveil musculaire entre 6h et 9h30. Préparation du picnic, lavage, habillage entre 9h30 et 10h30. Départ pour la visite quotidienne vers 10h30. Le groupe vit bien, le groupe est serein et on se marre comme des bossus toute la journée.
Sortie du jour au parc domaniale de la Philippe avec picnic boucané de derrière les fagots suivi d'une bonne beach party.

La visite du parc sous un temps un peu menaçant permet de découvrir un endroit à la végétation luxuriante, infesté de Bernard l’Hermite de toute les tailles, pour le plus grands plaisirs des frangins Tapadbols. La traque est inégale et les pauvres bêtes apeurées essayent de fuir comme ils peuvent (en abandonnant leur coquille pour certain) mais sans succès tant les 2 fins limiers sont sur le qui vive.












ATTENTION UN BERNARD PEUT EN CACHER UN AUTRE!! SAUREZ VOUS RETROUVER LA PERSONNE DÉGUISÉ EN ARBRE SUR CETTE PHOTO?





Puis vient l'heure du moment poétique, délicat et tout en finesse de la journée. Une chorégraphie spéciale, avec un doigt dans le trou du fut et une main entre les caisses, pour conjurer le mauvais temps et faire revenir le soleil, afin de pouvoir manger sereinement  nos ribs, poulets et saucisses boucanés. La tribu des culs blancs a encore frappée et le soleil est revenu juste à temps pour notre repas 4 **



Cela nous permet d'enchaîner avec une jolis sortie plage à Trinité, dans "notre petit coin de paradis juste pour nous" comme dirait Skippy notre grand gourou. On le suivrai au bout du monde tellement ces choix sont judicieux.
Une fois nos affaires trempés, par un mini tsunamis sur notre mini plage de 3m²  et par un orage force 7, on décide de rebrousser chemin après que Mr Tapadbol se soit bien essuyer avec la serviette de sa chère et tendre. On est tous trempé, plein de sable mais on est heureux tout simplement.

En soirée, Mme Tapotour nous affole les papilles avec une de ses spécialités, le risotto de poulet boucané en format plâtré familiale. Une tuerie internationale !!!
On termine la journée par un jeu par équipe sous forme de Quizz Musical. Tricherie, coup bas, mauvais joueur et esprit de compétition excessif  sont au rdv  Idéal pour une franche rigolade.
A noter pour finir, qu'une idylle naissante, entre les 2 chefs de famille, et moquée par le reste de la tribu T, pourrait bien entraîner quelques tensions dans les jours à venir.
Oh les jalouses.

See You

2 commentaires:

mamieli a dit…

quelle ambiance !! çà fait plaisir à voir. il y a de jolies petites bêtes là bas et "jolis petits culs blancs". pas la peine de vous dire profitez vous le faites très bien ; alors continuez bien.

moufmouf a dit…

J'ai trouvé l'enigme ; c' est Ernard INO. A part montrer son fion aux internautes introvertis (comme moi) existe t'il quelques activités culturelles annexes qui pourraient relever le QI légèrement déficient de la tribu d'OSTROGOTHS?J'attends avec impatience une photo de murène . Que les plus hardis se jettent a l'eau.