. Frigo qui doit avoir un problème car quand on le remplit, à peine le temps de dire ouf qu'il est déjà presque vide. Trop bizarre !!
Donc en résumé, on part à 11h40, on picnic devant la rhumerie Clément et on fait le plein de kérosène (ah la fameuse crainte de manquer). Les Tapadbols enchaînent avec la visite approfondie de la distillerie pendant que les Tapotours partent en reconnaissance sur la côte Atlantique de la Martinique (entre le François et le Vauclin)

Puis direction plein sud vers la baie du grand Macabou pour le bain le plus mérité et attendu du séjour. Une route complètement défoncé sur plusieurs km ce qui rend l'accès vraiment compliqué en voiture = 20' de tape-cul.. Une fois sur la plage, on voit que le site croule sous des tas malodorants de Sargasses. On se tape donc 25' de marche, chargé comme des bourriques, pour atteindre une partie plus agréable pour la baignade. Après 45' d'effort on peut enfin profiter de la mer dans ce cadre paradisiaque.

Bain, lecture, sieste = trilogie de base pour bien récupérer car demain on s'attaque au gros morceau du séjour à savoir la montagne Platini.
Il va falloir être costaud pour suivre le rythme et essayer de monter au sommet (plus de 5h d'effort)
Petite dédicace à notre Tonton Michel préféré qui nous manque tous les jours depuis le début du séjour. Mon tonton on a vu plein de pinces en voitures, on a pris beaucoup de virolos sur la route mais bon pas de problème, tout va bien on est dans l'axe. Et à chaque petit coup de moins bien, le petit médicament joue bien son rôle d'accélérateur de bonne humeur.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des monde et ce n'est pas la fricassée de crevettes/coco avec patates au gros sel qui va nous faire dire le contraire...
See You
1 commentaire:
paraitrait que les encornets flambés au rhum Clément (vieilli en fut de chene) seraient un massacre ou tuerie .Je dis ça au hasard.
Enregistrer un commentaire