
Aujourd'hui, les Tapotours veulent profiter au maximum de la zénitude de l'île avant le chaos, car un ouragan de force 5 est annoncé pour la soirée sur l'Est de la Martinique. On prend donc la direction des Anses d'Arlet pour tester nos capacités de réaction quand il ne se passe rien.
Ah Ah pas facile à faire pour des génies comme la famille Tapotour....
.... Pendant ce temps là à Vera Cruz
L'ouragan en approche des Antilles, qui pour le moment est répertorié comme une belle tempête tropicale, est en train de prendre de l'ampleur silencieusement. Il est formé de 2 courants peu fréquent:
un petit modèle, souriant et directif qui vient du sud de l'Espagne et un bien bourrin pas discret du tout mais avec une pointe de bienveillance féminine, qui a pris source eu Touraine. Et le mélange des 2 s'annonce détonnant pour les Antilles et surtout pour les habitants du Robert.
Sans se soucier du drame qui est en train de se jouer à des milliers de km de là, les Tapotours vaquent à leurs occupations respectives:
Mr T, continue l'exploration des fantastiques fonds marins locaux avec passion et minutie ( c surtout que je peux pas poser mon cul sur une serviette à la plage). Et après une bonne partie de caresses Antillaises la veille, rien de tel qu'une belle petite raie fuyante pour le réveil musculaire
Ah moi des que je vois une raie, je suis comme Bernard Fresson dans les galettes de Pont-Aven, je suis un bourrin....

Alors que Mme Tapotour, dans un registre totalement différent, a choisi de goutter les breuvages made in Martinique, et il faut reconnaître que l'efficacité est au RDV. Elle va enchaîner en moins de temps qu'il ne faut pour boire un planteur, la trilogie classique, fou rire nerveux, phrases incompréhensibles et sieste sur la plage, qui va lui faire oublier instantanément sa forte douleur au coude qu'elle trimbale depuis plusieurs semaines. Ah c bien là que l'on reconnait la valeur d'un bon "médicament"
La cadette Tapotour, a voulu suivre son papounet chéri, elle s'est faite piquer par une méduse à 3 reprises, ça l'a calmé et elle est retourné faire des pattés dans le sable auprès de sa maman qui elle faisait la méduse sur la plage de le Grande anse.

Et vers 22H, le drame annoncé est malheureusement arrivé. L'ouragan Tapadbol a débarqué au Lamentin avec 1H30 de retard, une valise défoncé et une fouille au corps approfondie par la douane locale (qui fouille en moyenne 2 personnes par an)
Et les conséquences ne se sont pas faites attendre, fou rire, déconnade et vidage du frigo instantanée.
En route pour 2 semaines 1/2 de tsunami sur les Antilles!!
See You
2 commentaires:
que d'imagination et de style, encore un autre domaine dans lequel tu pourrais te recycler
et toujours aussi "cinglant d'humour" tu n'épargnes ni "la grande" la pauvre, ni tes filles
profitez!
toujours au top Mr T. les vacances s'annoncent grandioses comme d'hab.
Enregistrer un commentaire