mardi 18 juillet 2017

Mise en route



Après une journée de voyage éprouvante, les Tapotours n'ont aucun mal pour sombrer  dans les bras de Mor... de la chorale du Robert!! Les grillons, lézards, pigeons sans oublier les éboueurs qui passent à 4h du matin viennent cacher le ronronnement des ventilateurs, indispensables pour chasser les moustiques. Le tout dans une harmonie symphonique inespérée. Du coup, comme on est bien reposé, tout le monde se lève à 4h40 soit l'horaire idéale pour .... se lever avant 5h (j'ai trouvé que cet avantage)




Après un succulent petit déjeuner à base de produits locaux comme la fameuse tarte créole, la matinée est consacrée aux courses alimentaires dans les centres commerciaux mais aussi au marché du Robert. L'achat d'un ananas et d'une portion de pastèque pour 7,5€, nous permet de valider l'idée qu'il va falloir  bronzer un peu pour avoir les même tarifs que les locaux.
Quelques acras de morue et une bonne salade de tomates, nous redonnent un bon coup de fouet, pour partir à l'assaut des plages Martiniq....







....AH non apparemment, Mme Tapotour a besoin d'un peu de méditation Antillaise avant l'assaut!!







Satisfaite de cette mise au point indispensable, Mme T. donne le feu vert pour la première sortie officielle de l'été 2017 sur la jolie plage de Tartane. Au programme, baignade, repos, plongée et visite rapide de la presqu’île de la Caravelle où on profite de ramasser quelques mangues gratuites au bord de la route. Cela fait une moyenne avec l'arnaque frugal dont on a été victime le matin au marché. Le prremier orage du séjour nous oblige à changer nos plans et à retourner dîner à la maison.



La sortie plongée du jour, nous oblige à donner un conseil important au cas ou, par hasard, une famille, aurait envie de nous rejoindre. Il faut venir avec vos sandales en plastique!!

Bah oui, imagine que se soit une famille qui n'a pas de bol, et y'en a un qui marche sur un oursin... et imagine encore que celui qui marche dessus soit un jeune gaillard insouciant qui joue au basket... et imagine toujours qu'il prépare la saison déterminante qui pourrait lancer sa jeune carrière ...
et ben moi j'dis que si y vient sans ses sandales et ben y va dire bip bip, y va sauter, ça va piquer et quand ses doigts de pied vont tomber les uns après les autres, il est capable de nous dire que c'est à cause qu'il a mangé un yaourt périmé!


Ah elle est jonie la jeulesse, Gérard.

See You

Aucun commentaire: